Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Une japonaise veut venir travailler en France, quelque questions...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Une japonaise veut venir travailler en France, quelque questions...

    Bonjour

    J aimerai avoir votre avis,

    Ma fiancé japonaise veut venir s installer avec moi en France en début d année prochaine (fin de l université). Nous sommes inquiète pour la recherche de son future travail.

    1/ Les entreprises françaises ou franco japonaises, seront elles intéressé par son profil ? communication international, français, anglais, japonais.

    2/ Elle aimerai trouver un travail si possible avant d arriver en France. Pensez que cela soit possible ?

    A quel moment doit elle commencer à postuler pour trouver un travail au mois de mars ?

    3/ On pense faire une demande de visa WH, cela sera t il suffisant pour travailler en France ? Les entreprises ne sont elles pas retissantes vis a vis de ce visa d un an ?



    4/ Le passage visa WH et Visa après mariage est il compliqué a obtenir ? Si elle travail sera t elle obligé de repartir au japon pour avoir son visa ?



    Merci d avance pour vos conseils

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Auriez vous quelques conseils ?

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Pour respecter les règles du site, je pense qu'il vous faudrait séparer vos questions dans des messages différents, et puis cela facilitera les réponses :
    - avis sur un profil (sans doute trop succinct comme description, que veut-elle faire, quelle est son expérience, etc...);
    - travail avant d'arriver en France (sans doute aussi difficile que l'inverse, mais.... et puis tout dépend toujours des réseaux et des compétences);
    - le regard face à un WH (oui, le WH permet de travailler, mais jusqu'à présent les WH japonais que je connaissais faisaient plutôt du "petit job")
    - et les multiples questions sur les histoires de visa (auxquelles vous trouverez un début de réponse dans les anciens sujets : ah, les formalités mariage/visa de conjoint de français..)...

    Bon courage pour la suite.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    Bonjour,


    Pour respecter les règles du site, je pense qu'il vous faudrait séparer vos questions dans des messages différents, et puis cela facilitera les réponses :
    - avis sur un profil (sans doute trop succinct comme description, que veut-elle faire, quelle est son expérience, etc...);
    - travail avant d'arriver en France (sans doute aussi difficile que l'inverse, mais.... et puis tout dépend toujours des réseaux et des compétences);
    - le regard face à un WH (oui, le WH permet de travailler, mais jusqu'à présent les WH japonais que je connaissais faisaient plutôt du "petit job")
    - et les multiples questions sur les histoires de visa (auxquelles vous trouverez un début de réponse dans les anciens sujets : ah, les formalités mariage/visa de conjoint de français..)...

    Bon courage pour la suite.
    Merci pour ta réponse.

    Concernant son profil, elle arrivera en France avec un diplôme bacchelor communication english. Elle est bilingue anglais/ japonais et intermédiaire en français. En expérience elle aura seulement fait un stage d un an dans une entreprise Française au Japon. Ce qui n est pas rien. Mais difficile de pouvoir faire la même chose en France. Sans avoir de diplôme français.
    Dernière modification de Marc desu, 02/06/2012 à 21h10

  5. #5
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut Marc et bienvenu,

    Ma moitié à été recruté direct en CDI en France dans son 6ème mois de WH. Certes c'était dans la restauration, mais cela montre que techniquement c'est possible.

    Pour faire court:
    Le WH est un visa dit "D" (me demande pas la signification, mais c'est marqué dessus). Cela veut dire que ta fiancé peut t'épouser en France, faire sa demande de visa conjoint et l'obtenir sans passer quitter le territoire. Carte de séjour d'un an avec parcours d'intégration géré par l'OFII pour obtenir un renouvellement d'un an, puis après le deuxième renouvellement d'un an, demande de carte de séjour de 10 ans.
    C'est exactement le parcours de mon épouse, avec WH en 2008 puis le reste qui s'enchaîne.

    Je ne pourrai pas trop t'aider pour la partie pro, si ce n'est de conseiller un solide niveau de français (qu'elle semble avoir vu ton post) et de présenter son CV comme avantageux par rapport à un français aux qualifications équivalentes.

    good luck

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos conseils. Il ne lui reste plus qu'à trouver une entreprise qui recrute

  7. #7
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Elle ne souhaite faire de petit job, elle sort d une très bonne université. Bien coté.


    Hé bien rien que ça ! Figures toi que mon épouse sort de Gakushuin , a été cadre sup chez Tepco bien avant la crise de Fukushima et maintenant faute de travail ici
    à Paris est contrainte de travailler chez l'epicerie Jujya .
    Autre exemple bien concret : Chez Paris Fudo san ( une agence immobilière appartenant au meme propriétaire que Jujiya ) , ils recherchaient une collaboratrice , en guise de réponse plus de 400 cv ont étés envoyés dont plus de la moitié avec des cursus qui comprenaient des universités dites " prestigieuses " , donc bon courage si elle n'a toujours pas de travail a sa hauteur , Paris est un panier de crabes ( comme ton message est ancien peut être que depuis elle a du travail ce que je vous souhaites ) .
    Ne tenir compte d'aucune autorité, quelle qu'elle soit . Emmanuel Kant

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dieuseulmevoit:
    Non elle n a pas encore trouvé. Sa venue en France a été retardé. Elle arrive dans un mois. D ici là oui j espère qu on aura de la chance. Si vous entendez quelque chose. N hésitez pas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Faire venir sa copine japonaise + questions VISA
    Par Gachapin dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/04/2014, 17h37
  2. Restauration je veut travailler au japon
    Par Gabsi Samia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 04h45
  3. Divers homme sourd veut travailler a hiroshima et comment faire ? svp aide moi
    Par micheldeaf dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2009, 23h56
  4. Visa quelque questions sur le visa?
    Par suikoden dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2008, 11h46
  5. Logement Quelque questions sur les sakura house et les douanes !!!
    Par crazyhentai dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2005, 20h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé