Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : sports de combats (karaté et autres)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut sports de combats (karaté et autres)

    Bonjour, j'aimerais me mettre a un sport de combat vu que j'aime bien le combat, que je cherche a m'occuper, à faire du sport, et à me donner à fond dans un domaine.
    J'aimerais un sport de combat où il y a peu de protections et où les coups sont vraiment porté... pas pour blessé consciemment l'adversaire, juste pour que quand tu fasses un match tu te sentes vraiment vivre.
    On m'a parlé du Viet Vo Dao, mais je crois pas qu'il y a près de chez moi..
    Je me suis intéressé donc naturellement au karaté, mais il y a beaucoup de branches du karaté donc j'aimerais savoir lesquels correspondent à ce que j'ai dit plus haut? (apparemment de ce que j'ai lu le kyokushinkai)
    Si vous avez d'autre art martial ou sport de combat qui serait susceptible de m'intéresser je suis preneur.



  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pour les Arts Martiaux japonais (car on parle du Japon sur ce site), ta recherche devrait s'orienter vers les Ecoles de karate de type jissen, à savoir plein contact. Au nombre de celles ci on trouve Kyokushinkai, bien entendu, mais aussi byakuren, seido, daido juku, etc. La liste n'est pas exhaustive. Tu trouveras d'autres informations à ce sujet sur http://www.karatejapon.net

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je sais que le viet vo dao était un peu "hors sujet" et puis on parle plutot d'art martial que de sport de combat aussi, je me suis aperçu de mon erreur après^^
    mais parmi les types de karaté byakuren, seido, daido juku, kyokushinkai et autres... j'aimerais savoir leurs différence à l'échelle d'un combat, lesquelles tu as le besoin de moins te retenir? je cherche un jissen karate, un karate réel je crois que ça veut dire, je veux un sport ou tu te donnes a fond dans un match autant physiquement que mentalement, dans le sens où tu laisses parlé tes sens, où tu peux avoir des blessures mais continuer le match, un sport où tu te sens vraiment vivre quand tu fais un match. (je suppose que certaines personnes aimant leur art pourrait dire que tu peux avoir ça dans tout les sports et art martiaux mais je voudrais quelque chose ou quand tu fais un match contre quelqu'un, imaginons qu'il te frappe de façon à te fouler un muscle, un sport où tu peux continuer le match comme ça (c'est une façon de parler mais bon vous voyez où je veux en venir je pense du coup :P )

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    C'est le Kyokushinkai karate qui a donné naissance aux autres ryû utilisant les règles de type jissen. Seule exception, à Okinawa, la Kobayashi ryû qui, je crois, n'est pas représentée en France.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers JO : autres sports
    Par liptonic dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2013, 22h25
  2. Divers Kajiki, combats de coqs et autres...
    Par felendaar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 16h45
  3. Karate KARATE D'IKO - Dictionnaire illustrée du Karaté Shotokan
    Par IKO dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2005, 07h46
  4. Divers arts martiaux ou sport de combats?
    Par henkki dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 63
    Dernier message: 04/06/2005, 13h56
  5. Divers k1 et autres sports de combat
    Par Endromax dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2005, 21h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé