Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 52

Sujet : Cherie, ca te derange de retourner bosser?

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    C'est marrant moi c'est exactement l'inverse : la voiture on s'en passe car trop couteux et pas utile ici et elle ne veut pas s'arrêter de bosser après la mise en route du/des gamins qui n'interviendra pas avant deux ans (souhait commun).
    Après, faut voir de quel milieu social elle vient.
    Ouais ben attends qu'elle l'ai le gamin. Parce que la mienne me disait la même chose AVANT le dit gamin !
    Je l'ai pas encore donc j'imagine même pas l'APRÈS...


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Ouais ben attends qu'elle l'ai le gamin. Parce que la mienne me disait la même chose AVANT le dit gamin !
    Je l'ai pas encore donc j'imagine même pas l'APRÈS...
    Encore que ca, ce ne soit pas forcement propre au Japon. La difference est l'environnement familial...
    Exemple vecu: back to 2009, Madame et moi bossons, le petit est la et madame retourne bosser (parce qu'elle le voulait, je voulais qu'elle profite de son annee pour se ressourcer). A chaque passage chez les beaux-parents: 'elle travaille et doit s'occuper du gamin, hidoi ne', 'pourquoi tu l'obliges a travailler?'... alors que j'etais de creche matin et soir tous les jours, avec douche et diner en plus du boulot. Madame ne s'est jamais plaint mais qu'est ce que j'ai pris dans la tete par la belle-mere et la belle-soeur (mariee et bien sur, ne travaille pas et s'occupe de sa maison et du pachinko avec l'argent du mari).
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Aruno tu risques pas de changer les mentalites japonaises du jour au lendemain, c'est pareil en France helas pour d'autres choses mais garde le cap!

  4. #34
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ca c'est clair. D'ailleurs mieux vaut laisser tomber et ignorer les "ragots".
    Apres la seule chose c'est de savoir si ta copine/epouse entre dans ton jeu ou celui de la "communaute" avec toute la pression sociale derriere.
    Dans ce dernier cas, c'est mal barre.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Aruno tu risques pas de changer les mentalites japonaises du jour au lendemain, c'est pareil en France helas pour d'autres choses mais garde le cap!
    Je vous rassure, aucune intention de me battre pour rien. Et de toutes facons, ma douce n'est pas sensible aux discours du reste de la famille

  6. #36
    Junior Member Avatar de laycho
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Pareil que Xav, tu as une perle donc garde la precieusement. J'en connais quelqu'uns ainsi egalement mais helas ca reste trop rare a mon gout, ca prendra bbbeauuuucccouppp de temps pour voir une reelle evolution.
    Oh que oui j'en prends soin, pas question qu'on me le pique !


    Quand vous dîtes que vos copines japonaises veulent une belle maison, ça peut être relatif. Entre une maison à Denenchofû et une à Yokohama, il y a une petite différence et peut-être un moyen de faire un compromis ? Comme troquer une voiture de luxe contre un vélo dernier cri, ça peut marcher si il n'y a pas d'apport financier de son côté. Enfin, ce n'est qu'un avis en tant que femme française, mais je ne suis peut-être pas la seule au Japon à penser comme ça !

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Le Japon reste un pays de tentation facile donc a toi d'y travailler pour qu'il parte pas voir ailleurs.

    Elles veulent pas une belle maison, elle veulent THE maison ou THE appart! Fais quelques annees genre au moins 3 ici et sondes tes amies, tu comprendras mieux ce dont on parle
    Exemple concret : je devais emmenager avec ma copine de l'epoque et elle m'a chie un cake parce que je ne voulais pas prendre un appart a 150 000yens "allez mets un peu plus" alors que 100 000 c'etait ma barriere (on avait pas la meme valeur du mot "un peu plus" d'ailleurs). Mon salaire est pas extensible et le pire c'est lorsque j'ai repondu "bah si tu payes la moitie ok". J ai eu droit un a un gros 嫌だ ! Y a pas marque vache a lait...
    De toute facon les maison ici comme celles des USA, je les considere comme du carton type les 3 petits cochons...suffit de voir comment le tsunami a tout emporter fastoche fondation comprise. C'est le sol qui coute cher pas la maison en elle meme.
    Regarde le dimanche soir le programme "reform", tu verras comment ca travaille

  8. #38

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Sympa le lien et tout est dit...meme les logements minables en France valent mieux que les 3/4 de ceux d'ici mais des zertos en moins...voila pourquoi je ne pense pas investir au Japon :P
    Un pote charpentier et chef de chantier (il a monte quasiment seul une maison et je l ai vu faire un garage externe en un week end!) etait venu me voir et s'etait "amuse" a regarder les chantiers japonais. Il etait explose de rires "dis, ici ils bossent a l'ancienne avec du matos qui tiendra pas plus de 10 ans, des vrais comiques " hihihi!
    A quand la maison en kit vendue en France au Japon ? Jamais car les japonais se disant bricoleurs ne se lanceraient pas dans chantier de deux ans tout seul.

  10. #40
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Un pote charpentier et chef de chantier (il a monte quasiment seul une maison et je l ai vu faire un garage externe en un week end!) etait venu me voir et s'etait "amuse" a regarder les chantiers japonais. Il etait explose de rires "dis, ici ils bossent a l'ancienne avec du matos qui tiendra pas plus de 10 ans, des vrais comiques " hihihi!
    Oui c'est ce que je me disais aussi. Et puis quand j'ai vu comment les constructions ont subi le 11 mars pratiquement sans broncher, j'ai cessé de me moquer des maisons japonaises en carton.

    Nos p'tites maisons en brique, elles auraient pas fait les fières ce jour-là.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Retourner vivre au japon mais changer de ville
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/01/2011, 08h19
  2. Visa Retourner au Japon aprés un visa WH
    Par Volvic dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2009, 13h16
  3. Procédure Partir vivre au japon avec sa chérie (japonaise)
    Par Amuseum dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2008, 23h32
  4. Arubaito Bosser sur une courte période.
    Par axlkilla dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2007, 08h23
  5. Divers vivre et bosser au japon
    Par JMR dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé