Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 52

Sujet : Cherie, ca te derange de retourner bosser?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Effectivement, l'armoire IKEA j'ai déja pratiqué et c'est vrai que ça impressionne à mort au Japon.
    Je confirme.


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Pas eu besoin de passer par l'armoire IKEA, deux demenagements en 4 jours ont suffit pour montrer que les 1m90 ca servait a beaucoup de choses
    Maintenant l'armoire ikea, faut voir laquelle car celle qui fait 2m50 de haut sur 3 metres de long, seul y a pas moyen d'y arriver...mais quel est le japonais qui voudrait monter ca, il paiera 3 mecs pour ca ^^

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Quoique tu pourrai être surpris. Lors de mon dernier déménagement j'avais la machine à laver, un gros frigo américain, une belle TV et un papy de 55 ans du haut de 1m65, tout seul et tout frêle. J'avais pitié de lui quand il a dit qu'il était tout seul et il refusait que je l'aide. Eh bien il a réussit à tout bouger en moins d'une heure alors qu'on était au 4ème étage!
    De manière générale les déménageurs japonais m'impressionnent.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Ca je dis pas le contraire! La seule fois ou j'ai fait appel a une agence bah franchement je regrette pas. Ils avaient pas 55 ans mais en moins d'une heure c'etait termine et j'avais limite les bras croises tellement ca m'impressionait

  5. #25
    Junior Member Avatar de laycho
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Je faisais pas de donner des lecons aux femmes du tout mais aux hommes qui foutent rien, qu'ils soient francais ou japonais..m'enfin surtout japonais car une fois a la maison c'est les pieds sous le canape et ca ne saura pas faire une vaisselle ou alors ca prendra 20mn (ok une fois mon ex francaise a mis 30mn tout de meme avec une quantite incroyable de produit pour 4 assiettes LOL).
    Hop, je me permets de m'incruster dans ce sujet. J'ai souvent entendu dire que les japonais sont des machos finis, alors je crois bien être tombée sur une espèce en disparition : un conjoint japonais galant. Ca a l'air très rare, mais ça existe malgré tout ! Mon copain japonais est tout ce qu'il y a de plus attentionné, et aide en tout point aux tâches ménagères. Moi je travaille à la maison, j'ai ma propre petite boîte mais j'ai l'avantage de travailler à la maison, ce qui n'empêche pas mon homme de participer activement aux tâches de la maison. Peut-être une question d'éducation, mais il est loin d'être le nippon qui se dore les pieds sous le kotatsu dès qu'il rentre.

    Comme quoi, ça existe ! Même si ce gêne a l'air bien rare.


    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Pas faux du tout. Je me souviens d'un repas que j'avais passé dans ma belle famille. On était tous ensemble (du côté japonais) les frères et leur femmes (une femme par frère hein ), la mienne, et les parents. A la fin du repas je me souviens d'avoir vu la mère de ma copine se levée pour débarrasser. Aussitôt les autres femmes se sont levées, et moi par réflexe je me suis levé aussi pour aider. ça a bien fait rire les gars présents et qui m'ont dit qu'au Japon c'est aux femmes de faire ça. Et ils restaient là mi assis, mi allongé à continuer à boire leur bière. Je crois que ça va être dur de faire changer ce genre de choses.
    Mais pour autant je ne pense pas que l'on en soit moins mâle pour autant vis-à-vis de la population féminine car les filles présentes au dîner étaient ravies de ma réaction.
    A chaque fois que je vais dans ma belle famille c'est aussi la même chose. Autant mon conjoint n'est pas du tout comme ça, autant son père, une fois installé sur sa chaise il n'en bouge plus, se cure les dents, boit son saké, mais ne se lèvera pas ni avant, ni après, ni pendant pour aider. Au moment de débarrasser, quand je vois mon chéri qui commence à filer vers le canapé (relâchement dans le cadre parental !?), je le rappelle et on débarrasse ensemble, faut pas exagérer non plus. Par contre le beau papa, il est déjà affalé dans son canapé.

    Peut-être une différence dans les générations ?

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par laycho Voir le message
    A chaque fois que je vais dans ma belle famille c'est aussi la même chose. Autant mon conjoint n'est pas du tout comme ça, autant son père, une fois installé sur sa chaise il n'en bouge plus, se cure les dents, boit son saké, mais ne se lèvera pas ni avant, ni après, ni pendant pour aider. Au moment de débarrasser, quand je vois mon chéri qui commence à filer vers le canapé (relâchement dans le cadre parental !?), je le rappelle et on débarrasse ensemble, faut pas exagérer non plus. Par contre le beau papa, il est déjà affalé dans son canapé.

    Peut-être une différence dans les générations ?
    A mon humble avis je pencherai sur une différence sociétale, pour qui les rôles sont très établis: la femme est à la maison, l'homme au travail. La femme fait les gosses, les repas, la vaisselle, va dépenser les sous du mari et le mari travaille jusqu'à pas d'heure et se fait voler son argent par sa femme (je caricature volontairement mais je trouve pas ça si éloigné de certaines situations connues)
    Un peu la France des années 50 en fin de compte. Au fil du temps ça va peut-être tendre vers une situation plus proche de la notre (les femmes travaillent plus de nos jours qu'il y a 30 ans au Japon par exemple)

    En tout cas tu es tombée sur une perle Laycho, félicitations

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Pareil que Xav, tu as une perle donc garde la precieusement. J'en connais quelqu'uns ainsi egalement mais helas ca reste trop rare a mon gout, ca prendra bbbeauuuucccouppp de temps pour voir une reelle evolution.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Bon ben on connaît tous au moins un homme japonais qui sait se comporter avec les femmes... C'est qu'il y a encore de l'espoir, non?

  9. #29
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Pour en revenir au sujet initial,
    ma copine actuelle me fait bien comprendre ce qu'elle attends de moi: une grosse voiture et une grande maison (bien, sur, elle ne compte pas bosser).

    No comment...

    A defaut de trouver l'ame soeur, je procede par elimination...
    Dernière modification de zev, 04/11/2011 à 14h59
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #30
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Pour en revenir au sujet initial,
    ma copine actuelle me fait bien comprendre ce qu'elle attends de moi: une grosse voiture et une grande maison (bien, sur, elle ne compte pas bosser).

    No comment...

    A defaut de trouver l'ame soeur, je procede par elimination...
    C'est marrant moi c'est exactement l'inverse : la voiture on s'en passe car trop couteux et pas utile ici et elle ne veut pas s'arrêter de bosser après la mise en route du/des gamins qui n'interviendra pas avant deux ans (souhait commun).
    Après, faut voir de quel milieu social elle vient.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Retourner vivre au japon mais changer de ville
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/01/2011, 08h19
  2. Visa Retourner au Japon aprés un visa WH
    Par Volvic dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2009, 13h16
  3. Procédure Partir vivre au japon avec sa chérie (japonaise)
    Par Amuseum dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2008, 23h32
  4. Arubaito Bosser sur une courte période.
    Par axlkilla dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2007, 08h23
  5. Divers vivre et bosser au japon
    Par JMR dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé