Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 52

Sujet : Cherie, ca te derange de retourner bosser?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par cyung Voir le message
    Pas de recette miracle, sinon de prendre son temps, beaucoup de temps avant de se marier. Et on continue d'en découvrir tous les jours, ce qui faut aussi l'intérêt de la vie de couple!

    Enfin bon, hormis l’œil du voisin, on voit bien que au Japon aussi, l'argent pourrit salement la vie de famille.
    Je ne saurais agreer plus... Ne pas forcer les choses mais c'est parfois difficile d'emmenager ensemble sans etre marie (pas tres bien vu).
    Quant a l'argent, ici comme ailleurs, c'est toujours complique. C'est plus le cote homme=portemonnaie et femme=mere au foyer qui est genant, je pense.

    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  2. #12
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Quand les temps sont durs, se serrer la ceinture impose des choix mais c'est pathetique de rester ancre dans le carcan du regard exterieur.
    Exactement. C'est pour ça qu'on aimerait voir plus d'homme ( merci aux français de montrer l'exemple... ah non en fait) prendre le balai pour le partage des tâches ménagère et prendre leurs jours de congés quand les gos
    ses sont malades ( au lieu de compter sur leur femme). Certains pensent que ça porte atteinte à leur virilité mais c'est pathetique de rester ancre dans le carcan du regard exterieur.

    /
    You Will Learn Respect!

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Sans verser (trop) dans la polemique, je pense que la proportion de francais prenant le balai ou des jours pour garder les gamins est de plus en plus importe et, de maniere generale, plus importante que pour les nippons... 3 francais maries avec enfants au bureau et 3 qui cuisinent, s'occupent des momes (creche, jour off pour les petits quand ils sont malades)... a l'inverse (meme si ca va en s'ameliorant au dire des nourrices), des peres a la creche qui ne savent pas changer les petits le matin...

    Maintenant, d'accord avec le propos et pour la repartition des taches.

    Liability disclaimer: c'est une opinion personnelle basee sur mon experience et mon vecu a moi.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    La societe francaise et japonaise est difficilement comparable tellement les differences sont enormes. Sur un plan brut, le nombre d'hommes contribuant aux taches foyer en France est foncierement plus eleve que celui au Japon.
    Suffit de voir tous les boutiques de pressing a chaque coin de rue pour s'en rendre compte ou bien qui achete l'electro menager ou amene ses momes a l'ecole :P Ou concretement le nombre de "erai" recu avec des yeux remplis d'etoiles chaque fois que je dis/ disais "bah quoi je fais la bouffe le menage et le repassage et j aime les momes"

  5. #15
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arunosan Voir le message
    je pense que la proportion de francais prenant le balai ou des jours pour garder les gamins est de plus en plus importe
    Mais elle est tellement faible à la base, qu'avant de demander aux femmes d'en faire plus, j'aurais vraiment, vraiment apprécié lire un poste de mec dans ce sujet qui évoque ce sont je parle.

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Suffit de voir tous les boutiques de pressing a chaque coin de rue pour s'en rendre compte ou bien qui achete l'electro menager ou amene ses momes a l'ecole :P
    Oui les statistiques parlent de ça. Les hommes n'ont aucun problème pour descendre les poubelles ou ACHETER des services de nettoyage/ faire les courses ( remplir un caddie n'est pas ce qu'il y a de plus rébarbatif). D'ailleurs ils sont souvent dans une optique d'"aide" ( supposant implicitement que la plus grosse part du travail revient naturellement aux femmes) et pas de partage.
    Pour ce qui est de le faire soi même, on n'en est donc pas au point ou vous pouvez vous permettre de donner des leçons aux autres et certainement pas aux femmes.

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Ou concretement le nombre de "erai" recu avec des yeux remplis d'etoiles chaque fois que je dis/ disais "bah quoi je fais la bouffe le menage et le repassage et j aime les momes"
    Ouais après, tu vas avoir aussi pleins de femmes qui vont dire ça mais qui concrètement ne te considèreront pas comme un "vrai mec" de le faire vraiment. C'est pas forcément évident de sortir des schémas de reproduction sociale.

    Un pays où les femmes ont le plus avancé sur le niveau professionnel ce sont les Phillipines.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    'tain, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Faudrait que je montre ce fil à ma compagne histoire qu'elle comprenne ce qu'est la "normalité" en France.

    Gnurou, homme de ménage/cuisinier/lave-vaisselle/rangeur/repasseur/coursier/vide-poubelle/sex-toy.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je faisais pas de donner des lecons aux femmes du tout mais aux hommes qui foutent rien, qu'ils soient francais ou japonais..m'enfin surtout japonais car une fois a la maison c'est les pieds sous le canape et ca ne saura pas faire une vaisselle ou alors ca prendra 20mn (ok une fois mon ex francaise a mis 30mn tout de meme avec une quantite incroyable de produit pour 4 assiettes LOL).

    Gnurou tout pareil sauf le sex toy, je suis pas un jouet moi :P

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Ouais après, tu vas avoir aussi pleins de femmes qui vont dire ça mais qui concrètement ne te considèreront pas comme un "vrai mec" de le faire vraiment. C'est pas forcément évident de sortir des schémas de reproduction sociale.
    Pas faux du tout. Je me souviens d'un repas que j'avais passé dans ma belle famille. On était tous ensemble (du côté japonais) les frères et leur femmes (une femme par frère hein ), la mienne, et les parents. A la fin du repas je me souviens d'avoir vu la mère de ma copine se levée pour débarrasser. Aussitôt les autres femmes se sont levées, et moi par réflexe je me suis levé aussi pour aider. ça a bien fait rire les gars présents et qui m'ont dit qu'au Japon c'est aux femmes de faire ça. Et ils restaient là mi assis, mi allongé à continuer à boire leur bière. Je crois que ça va être dur de faire changer ce genre de choses.
    Mais pour autant je ne pense pas que l'on en soit moins mâle pour autant vis-à-vis de la population féminine car les filles présentes au dîner étaient ravies de ma réaction.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    J'ai eu la meme chose Xav et elles le sont toujours en theorie...mais c'est a double tranchant. Certaines reellement apprecieront comme d'autres feront un bug dans la tete genre equation "homme + assiette rangee = X (batsu)" et en conclueront que t'es pas un "homme" ou t'es faible :-/

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    J'ai eu la meme chose Xav et elles le sont toujours en theorie...mais c'est a double tranchant. Certaines reellement apprecieront comme d'autres feront un bug dans la tete genre equation "homme + assiette rangee = X (batsu)" et en conclueront que t'es pas un "homme" ou t'es faible :-/
    Dans ces cas-la, il faut vite compenser en montant une armoire IKEA. Ca, c'est une vraie activite de male dominant!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Retourner vivre au japon mais changer de ville
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/01/2011, 09h19
  2. Visa Retourner au Japon aprés un visa WH
    Par Volvic dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2009, 14h16
  3. Procédure Partir vivre au japon avec sa chérie (japonaise)
    Par Amuseum dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 00h32
  4. Arubaito Bosser sur une courte période.
    Par axlkilla dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2007, 09h23
  5. Divers vivre et bosser au japon
    Par JMR dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 12h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé