Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : études au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut études au japon

    Oups, je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de section pour mon post ... je dis pas que ça va amener des réponses supplémentaires mais bon ... c'est quand même mieux quand les choses sont à leur place ...

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Bibi, j'ai 21 ans et je suis étudiant à Toulouse en dernière année d'ingénierie. Je suis un nouvel inscrit, mais cela fait à peu près un an maintenant que je lis régulièrement les différents articles et posts qui jalonnent ce site.
    Comme tout le monde ici je suppose, j'ai une certaine attirance pour le Japon (j'hésite un peu à employer un autre mot tant que je n'aurai pas été voir de plus près ...), et j'ai une grande envie de sauter le pas à plus ou moins brève échéance.
    Un de mes premiers projets était de finir ma formation d'ingénieur à l'étranger, mais sans aucune connaissance de la langue, cela me paraissait plutôt délicat, sans compter qu'aucun accord n'existe entre mon école et une université japonaise ... j'ai donc décidé de remettre le tout à plus tard. Maintenant que j'ai bientôt terminé les études, je pensais plutôt m'orienter vers une école de japonais, histoire de pouvoir réunir une bonne formation scientifique et une maitrise suffisante de la langue.
    J'ai d'ores et déjà commencé le japonais par moi même il y a 2 semaines, à raison d'une heure par jour (pour l'instant j'adore, même si j'ai un peu de mal avec l'écriture ...).
    A l'heure actuelle, il est clair que je n'ai pas les moyens de me pernettre une année au Japon, à moins peut être de travailler à mi-temps une fois sur place (vive le francais !) ou de trouver une super bourse (enfin à première vue, ce sont surtout les doctorants qui en profitent ...).