Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Taper en Japonais sous windows 7

  1. #1
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Taper en Japonais sous windows 7

    Bonjour,

    Voila cela fait maintenant quelques temps que je cherche a écrire en Japonais sous Windows seven avec mon clavier Qwerty.
    J'ai tout d'abord télécharger et installer l'IME de google puis 2 fonts: MS Gothic Regular et MS Mincho Regular.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P1.jpg
Affichages : 55
Taille : 11.6 Ko
ID : 2290

    Mon problème est que malgré tout, mon Windows n'affiche que des petit carres a la place des hiraganas.
    J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponse a mon problème.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P2.png
Affichages : 54
Taille : 29.0 Ko
ID : 2291

    J'ai l'impression que Windows ne prend pas en question les deux fonts ou bien que c'est une question de paramétrage.

    Help please!

    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    131
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 19 Messages

    Par défaut

    Il y a deux choses: l'écriture et l'affichage.
    L'ime de google permet l'écriture en japonais. Mais pas sont affichage.
    Pour l'affichage, il suffit d'aller dans le panneau de configuration dans la gestion des langues pour ajouter le japonais.
    Voici un bon tutorial pour installer le japonais sur windows seven: http://www.yesjapan.com/install_japanese/

  3. L'utilisateur suivant a remercié nicowisamu pour sa contribution:

    oldergod (08/08/2011)

  4. #3
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    J'en profite pour poser une autre question en rapport avec windows 7 et les langues, vu qu'apparemment tu as trouvé une réponse a ta question.

    J'ai acheté un PC au Japon et donc bien évidemment une version Japonaise de windows 7 home premium en même temps. Je souhaite passer cette version en français mais cela ne peut se faire avec les paramètres de configuration (contrairement à certaines autres versions de 7) et j'ai trifouillé sur le net un peu pour comprendre qu'en utilisant Vistalizator il était possible de changer de langue. Or, étant donné que j'ai le SP1 installé, Vistalizator ne fonctionne pas.

    - Y a-t il une autre possibilité pour changer la langue du système (autre que Vistalizator) ?

    J'ai aussi la possibilité de désinstaller le SP1 afin que Vistalizator soir compatible, mais je suis pas fan de cette idée. Une fois le SP1 désinstallé, pourrai-je l'installer de nouveau, cela conservera-t-il la langue que j'ai re-paramétré ? Quels sont les risques d'une désinstallation du SP1 ?

    Sachant que je reviens sous windows après 2 années sur mac, c'est un peu difficile de se re-familiariser avec un nouveau système quand il n'est pas dans sa langue.

    Bref, si des gens sont passé par là, je suis preneur d'info.
    Merci
    Dernière modification de neoke20, 08/08/2011 à 06h31 Raison: orthographe
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  5. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    @Neoke20 :
    Tente ceci : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/How-do-I-get-additional-display-languages

    I
    l y a un pack langues d'interface à télécharger et à installer. A priori, tu peux le faire sans désinstaller le SP1.
    A une époque, j'ai testé ça avec Windows XP et cela avait plus ou moins bien marché (quelques rares menus étaient encore en anglais).

    Tiens-nous au courant !

  6. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il me semble que pour l'installation des packs il faut la version pro au minimum, mais je peux me tromper.

    L'autre solution c'est d'installer Windows 7 à partir d'un CD français, et tu utilises ton numéro de licence de ton PC japonais. Ça se devrait pas poser de problème, j'ai un PC sous Windows 7 US avec mon numéro de licence français.

  7. #6
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Momix, merci pour ton lien, le seul problème, c'est que ta solution ne fonctionne que pour les version intégrales de windows (version ultimate) donc comme je possède une version Home cela ne fonctionne pas pour moi.

    aritomi, Etant donné que je rentre pas en France, je sens que je vais bien galérer pour trouver un DVD de la version française de windows Home.

    Je vais continuer à chercher, mais si entre temps certains ont d'autres solutions, je prends.

  8. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Tu peux essayer de télécharger un ISO de la version de Mise à jour Windows 7 Home premium 64 bits ici :
    http://wgtot20.digitalriver.com/wgt/9B5A4FCEF11DA80C/26297E3D8E3615B211D1E1B6351ACDDE0F5A52D0E1618D2D51 5F02A5A2A7FEF1CBAA5D488ADD4218087495C5EDBF540F98F3 B451B48BF82561E9370F53FD25E0AEDAA180C53FF810/mssheu/DLMWin7HP64FR-ISO.exe

    Edit: désolé, ça ne marche plus... mais je suis sur que c'est possible de télécharger légalement Windows quelque part.

    Je rappelle que c'est la "clé" qui s'achète et pas l'ISO / DVD qui n'est autre qu'un support sans licence.
    Si le lien ci-haut ne marche pas, rien ne t'empêche de télécharger une version sur bittorrent et utiliser ta propre clé de licence.

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    si tu connais un ami japonais, étudiant ou qui travaille dans l'info, avec un compte Technet ou Msdn, il peut te télécharger un iso d'une version française de "Windows7 home" très facilement, et tu utilises ta clé, en toute légalité.

  10. #9
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    En y réfléchissant bien de toute façon, il serait 100 fois plus pratique pour moi de pouvoir changer la langue plutôt que d'avoir à installer de nouveau Windows. Savoir que je vais devoir me retaper toutes les installations de logiciels, que je vais probablement devoir parcourir le net pour trouver les pilotes de ma carte graphique (et certainement de la carte réseau aussi) et tout le toutim, c'est pas que ça m'enchante pas, mais je suis pas fan de l'idée.

  11. #10
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Hello,

    Merci, j'ai bien parcouru le tutorial mais ce ne résout toujours pas mon problème malheuresement. Je recapitule:
    - Japanase keyboard installé
    - Google IME installé
    - Japanese language pack installé (voir copie d’écran)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Japanese lang pack.jpg
Affichages : 50
Taille : 17.0 Ko
ID : 2292

    et malgré tout ça toujours ce p... de problème de petit carres a la place des caractères Japonais!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Comment utiliser un clavier japonais sous windows 7?
    Par dannasama dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 13h18
  2. comment taper du japonais sous mac OS X?
    Par milvia dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 10h42
  3. Quelle config correcte de l'IME sous Windows XP?
    Par Mimi dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2005, 08h43
  4. Ecrire en japonais sous Windows XP
    Par Shintaro dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/02/2005, 22h50
  5. Applications japonaises sous Windows 2000.
    Par cloudff7 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2004, 13h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé