Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : open bar ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut open bar ?

    Bonsoir à tous,

    J'ai lu quelque part -mais impossible de me rappeler où- qu'il était relativement fréquent au Japon de trouver des endroits où l'on paye l'entrée pour avoir ensuite accés à des boissons à volonté... En avez-vous entendu parler ?

    Si cela existe, s'agit-il plutôt d'établissements genre boîtes, ou plutôt bars ?
    On m'a aussi parlé de bars où l'on paye une place pour une durée limitée pendant laquelle on peut boire ce qu'on veut....

    Et si certains d'entre vous ont testés ce type d'endroit (toujours dans l'hypothèse où ça n'est pas une légende), pouvez vous me renseigner à peu près sur les prix pratiqués ? Et puisqu'on y est, si vous connaissez des adresses....

    Merci d'avance et à la vôtre,

    Fred

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je sais que la chose se pratique dans les karaoke. Dans des bars, je n'en sais rien.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il y a des boites de nuit qui font ce système comme le lexington queen à Roppongi (2000 à 3000 yens l'entrée). D'autres boites le font aussi certains jours, pas en permanence pour une entrée autour de 2000 yens.

    Quelquefois des bars le font aussi dans le meme ordre de prix mais pour des occasions spéciales (anniversaire du bar, nouvel an..). Je n'en connais pas qui le font régulièrement..

    Enfin il y a les bar a hotesses ou ca te coute minimum 5000 yens et tu bois a volonte pendant quelques heures mais tu dois payer chaque consommation des "hotesses".

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello



    C'est en effet extremement frequent dans les izakayas. Pour 1500 a 2000 Y typiquement, tu as le droit a 1h30 ou 2h d'alcool a volonte.

    Dans les Karaokes de meme.

    Les chaines d'izakayas (uotami, kita no kazoku, sirokiya....) le font, les izakayas independantes le font de temps en temps... Bref...

    L'ambiance est tres differente d'une boite, mais bon, il y a quand meme BEAUCOUP plus d'izakayas que de boites.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a une petite difference entre l'Open Bar au sens propre et ce que Pmust vient d'évoquer, à savoir le "Nomihodai". L'open Bar bénéficie à tout le monde, alors que pour le Nomihodai, tu décides de prendre en quelque sorte un "droit" à consommer tout ce que tu veux (et surtout peux ) pendant une durée déterminée (effectivement 1h3O ou 2 heures). Tu es attablé avec tes amis, et si quelq'un prends le nomihodai, tout le monde est obligé de suivre (sinon tu pourrais faire passer des verres à l'oeil à ceux qui soit-disant ne consomment pas)

    Si cela existe, c'est que c'est extremement rentable pour les izakayas, mais essentiellement avec les clients japonais (moins gros buveurs en quantité).. En revanche, une bonne tablée d'occidentaux rentabilise extremement vite le nomihodai (passés 5 ou 5 verres, c'est du bénéf..)
    En France un telle chose serait interdit à cause de la loi Evin, car c'est délibéremment pousser à la consommation..

    A noter que la formule existe aussi pour la nourriture, c'est le "Tabehodai", et on peut même joindre les deux.. Estomacs solides recommandés (mais plaisir gustatif maximum)
    "Ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tennis Délégation japonaise à l'US Open
    Par shibuyo dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2014, 18h54
  2. Divers Billet open de plus d un an ?
    Par Hyogoken dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2006, 10h37
  3. Divers Changement date billet open
    Par Tricky dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2006, 21h17
  4. Tarif Vol open jaw
    Par Xav243 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/04/2006, 12h05
  5. Divers Billet d'avion Open
    Par Clubbeuse dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 06h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé