Bonjour



Je viens de voir cette information parue dans le journal franco-japonais gratuit OVNI
Je poste ici plutôt que dans "divers"

En marge des championnats du monde de judo qui se dérouleront à Paris Bercy du 23 au 27 aout prochain, un spectacle inédit qui retrace l'épopée du judo en France aura lieu chaque soir de la compétition au Trianon, 80 bld de Rochechouard, Paris 18ème. Nous vous conseillons de réserver dès à présent vos places pour ce spectacle exceptionnel, interprété par les acteurs tous ceinture noire.
Gilles Troulet (ceinture noire de judo), l'auteur, présente ainsi son spectacle :
« Je me suis ainsi donné pour challenge de réunir ART DRAMATIQUE et ART MARTIAL dans un seul et même spectacle. Je propose d’écrire et de mettre en scène le premier spectacle vivant sur les prémices du Judo Français et les débuts du Judo moderne à travers une « fresque historique » allant de 1905 à 1980 (de l’arrivée du jiu-jitsu au 1er champion olympique français).
Cette véritable épopée, débute par la venue des professeurs japonais, leurs premiers disciples, les galas de démonstration, puis la création de la Fédération, les premières femmes Judoka, les deux tendances (l’une sportive, l’autre plus artistique), la scission Fédération / Collège des Ceintures Noires, les premiers champions…

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : uneviedejudo.jpg
Affichages : 28
Taille : 55.7 Ko
ID : 2275