Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : シルバーカー et Rollators ...

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut シルバーカー et Rollators ...

    Au Japon, vous avez certainement tous croisés un papy ou une mamie poussant son シルバーカー ( http://www.google.com/search?q=シルバーカ...ed=0CAwQpwUoAA ).

    Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que cela n'existait pas en France ... simplement parce que je n'en ai jamais croisé au pays.

    Or, après quelques recherches sur le net, je m'aperçois que cela existe bel et bien sous le nom ridicule de "Rollator" ou "Rollateur" ( http://www.google.com/search?hl=fr&n...l193l313l0.2l2 )

    Question : comment expliquez-vous le fait que leur utilisation soit quasi inexistante en France, alors que le produit existe?

  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Ou plus simplement déambulateur?
    Je pense que l'utilisation est associée à la vieillesse, au handicap. Un peu comme les allemands utilisent des harnais pour les gamins, alors en France on considère que ça équivaut à mettre une laisse.
    Ou alors les médecins touchent plus sur les modèles "cadres" plus que sur les déambulateurs à roulettes.
    Y'a aussi le fait que les infrastructures en france ne sont pas toujours adaptées pour les roulettes (tu t'en rends compte quand tu utilises poussettes, fauteuils ou valises). Y'a toujours une ou deux marches pour accéder à certains endroits, ce qui fait que ça force la personne à porter, et que c'est plus handicapant que pratique. Si tu habites dans une rue pavée aussi c'est un peu mort

    Perso j'aime mieux les petits modèles motorisés mais ça doit douiller.
    You Will Learn Respect!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je pensais que les déambulateurs correspondaient uniquement aux cadres sans roulettes.
    Sinon, bien vu concernant les infrastructures, j'y avais pas pensé.
    En tout cas, je trouve bien pratique ces caddies-fauteuils qui permettent aux personnes agées de s'assoire où bon leur semble.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La recherche en japonais donne 3 millions de résultats, celle en français 100.000... Personnellement, je trouve que ça ressemble tellement à une poussette que je comprends pourquoi certains veulent bien s'en passer. Une canne doit pouvoir faire l'affaire!
    Sinon, quelqu'un sait-il pourquoi les vieux japonais ont tellement de mal à se déplacer? cf ces déambulateurs. Je vois aussi souvent des vieilles qui sont littéralement pliées en deux, tellement elles sont bossues.

    Je connais beaucoup de Japonais qui doivent s'occuper de leur parents (c'est à dire faire l'infirmière) dès que ceux-ci dépassent les 70 ans.
    Bizarrement en France, je ne connais pas ce cas de figure et il me semble que les vieux Français sont plus autonomes.

    Est-ce moi, ou est-ce que les Japonais vieillissent mal?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    J'ai plutôt le sentiment inverse : les japonais vieillissent mieux que les français.



    Le truc c'est que les japonais sont valides plus longtemps à mon avis (rectifiez si je me trompe).
    C'est pour cela qu'ils utilisent ces "poussettes" alors qu'au même âge, les français sont déjà en maison de retraite au fond d'un lit vu que la famille ne veut pas s'en occuper.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. 信頼の学校、アリアンス・フランセーズ・パリ・ イル・ド・フランス&
    Par ALLIANCE FRANCAISE PARIS dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2012, 14h53
  2. Eリカ様 traduction
    Par onnnadesu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2010, 09h59
  3. ボッテリ et バクる
    Par onnnadesu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 21h52
  4. Traduction Jp -> Fr ギアートップ
    Par christian dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 14h35
  5. Kz カゼ tv
    Par GATTACA dans le forum Manga
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2009, 09h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé