Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 47

Sujet : Casting pour court-métrage d’anticipation (scifi)

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Casting pour court-métrage d’anticipation (scifi)

    Nous recherchons pour le tournage d’un court métrage d’anticipation(scifi) qui sera tourné cet hiver :
    Une jeune femme asiatique (japonaise) ou eurasienne (japonaise/européenne) entre 20 et 25 ans, cheveux noirs, mesurant entre 1m55 et 1m70 plutôt mince et d’allure sportive.

    4 à 5 jours de tournage dont des nocturnes sont prévus sur Paris, le projet ne permet pas la rémunération de l’actrice cependant les déplacements et repas seront à la charge de la production et certains costumes offerts.








    Synopsis :
    … 2057, un chômage endémique a mis à terre les structures maintenant l’ordre social.
    Dans un monde délabré, les méta-nationales jouissent seules des progrès de la médecine.
    Ces cartels possèdent des technologies de régénération, ne bénéficiant qu’à une frange
    de citoyens extrêmement fortunés, créant ainsi une nouvelle caste de privilégiés quasiment immortels.
    Dans ce futur, Reiko, une jeune japonaise usée par des traitements medicaux au rabais et inefficaces est approchée
    par Relife®, puissante corporation en lutte sans merci pour se maintenir au pouvoir.
    Reiko se voit contrainte par celle ci de commettre un assassinat en échange de sa propre guérison.
    Ces techniques de régénération seront utilisées à son insu pour lui faire commettre d’autres actes meurtriers.


    Envoyez photos et CV à casting@kingofpunk.com

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Angry Post supprimé

    Message supprimé. Message Supprimé car Post incorrect.
    Dernière modification de LeVoyageur, 22/07/2011 à 20h44 Raison: Plus de respect.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    dans les années 90 t'aurais pû faire un bon film de série B.
    "méta-nationaliste" ?
    http://files.sharenator.com/picard_W...-70964-580.jpg

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @LeVoyageur
    Il ne s'agit pas d'une arnaque.
    Est il possible de vous contacter pour vous montrer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @Tokkokai
    Dans le cinéma il est dur d'inventer, de là sans avoir lu le scénario ni vu encore ce que donnera le film le traiter de série B ...
    Les méta-nationales sont une idée que j'ai lu pour la première fois dans les ouvrages de Kim Stanley Robinson, en l'occurence la trilogie de Mars.
    Cette idée n'est pas nouvelle, Benito Mussolini appelait ça le Corporatisme
    et je vous cite :
    Benito Mussolini est allé plus loin en considérant que le corporatisme n'est que l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché, la fascisme n'étant pour lui que l'évolution naturelle du capitalisme

    A nouveau @Le Voyageur
    Votre malheureuse intervention peu mettre en péril les efforts qui ont été mis à écrire ce court, vous dites que c'est pathétique et dégueulasse.
    Je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique et dégueulasse à réaliser un court métrage d'anticipation et oui j'ai le malheur en France de ne pas vouloir réaliser un film de trentenaire bobo.

    Je m'apelle Domingo Olmo Martin et mon Co-scénariste est Jean-Paul Coillard (Journaliste et Biographe rock)
    Et je vous invite à prendre contact avec moi, pour vous montrer la réalité de ce projet
    Dernière modification de Kingofpunk, 22/07/2011 à 17h04 Raison: Ajout
    for (i=0;i<3;i++) {trace ("BANZAI");}

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas nouveau sur ce forum comme chacun peu le voir, je suis inscrit depuis 2004.
    J'ai connu personnellement certains membres de ce forum, à l'époque je suis venu à certaines rencontres organisées par les membres de ce forum.
    et voilà que vient cette personne à peine inscrite ici avec seulement 2 messages à son actif se permette de vomir sur un projet porté par beaucoup de gens.

    J'accepte qu'on émette des avis sur le synopsis du court, bien que ce soit un peu "court" sans avoir vu le film ni le scénario.
    Je suis sûr que si vous lisiez les synopsis de vos films préférés vous seriez quelque peu surpris et déçus.

    Je voudrais vous rappeler également que ce court, son scénario, le titre, synopsis compris sont déposés à la SACD

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kingofpunk Voir le message
    @Tokkokai
    Benito Mussolini est allé plus loin en considérant que le corporatisme n'est que l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché, la fascisme n'étant pour lui que l'évolution naturelle du capitalisme
    Capitalisme =/= Fascisme
    Si tu penses que Mussolini était un "méta-capitaliste" bah.......t'as du comprendre un truc de travers.
    De plus, le chômage "endémique", ce n'est pas une fiction, L'ordre social lui par contre n'existe plus depuis longtemps.
    Et puis pourquoi une japonaise ? Peux-tu nous donner le contexte spatial de ton court métrage ?
    Sinon de qui est la citation ?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tokkotai Voir le message
    Capitalisme =/= Fascisme
    Si tu penses que Mussolini était un "méta-capitaliste" bah.......t'as du comprendre un truc de travers.
    De plus, le chômage "endémique", ce n'est pas une fiction, L'ordre social lui par contre n'existe plus depuis longtemps.
    Et puis pourquoi une japonaise ? Peux-tu nous donner le contexte spatial de ton court métrage ?
    Sinon de qui est la citation ?
    La Citation exacte de Mussolini est la suivante :
    "Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché.
    Le fascisme est l’évolution naturelle du capitalisme"
    Benito Mussolini

    J'ajoute cette Citation également
    "Définition du corporatisme : La grande entreprise et le gouvernement tout puissant combinant leur formidable puissances respectives pour mieux contrôler les citoyens"
    Naomi Klein

    Interressant non ?
    Je conçois que le thème du fascisme soit délicat à traiter, mais pour te répondre, j'ai très bien compris une chose, le capitalisme ou si tu veux le liberalisme d'aujourd'hui répond parfaitement au deux citations si-dessus, on peu donc conclure à le capitalisme = Le facisme, et tu le subit tout les jours et ça ira en s'accroissant, ne vois-tu nos libertés remise en question de jour en jour ?

    Quand je parle de chômage endémique, il faut comprendre chômage persistant (son sens premier) et comme il s'agit d'un film d'anticipation on imagine que le chômage ne s'est pas résorbé, voir il s'est amplifié.
    Dans un film d'anticipation on prend le contexte actuel et on imagine ces dérives, on les amplifie.

    Serais-tu le vaillant défenseur des petites japonaises qui ne sauraient pas repousser l'horrible ogre blanc ?
    Pour répondre à ta question de pourquoi une Japonaise, j'ai envie de répondre mais pourquoi pas ?
    Néanmoins je l'ai fait ainsi par affinité, car mon ex-épouse était japonaise, mon épouse est japonaise et je vis 1/3 de mon temps à Iida-shi dans la province de Nagano.
    Le contexte du film est beaucoup plus vaste qu'un simple chômage endémique et une situation sociale détériorée.
    Le personnage principal se retrouve à Paris en raison d'une diaspora Japonaise du à une guerre sino-japonaise pour la possession des ressources naturelles de la mer de Chine et du Japon, simple non, mais on à le feeling que ça pourrait arriver !
    Je ne vais pas t'en dire plus, car tu vas te transformer Geheime Staatspolizei de ce forum (humour)
    Dernière modification de Kingofpunk, 22/07/2011 à 17h47 Raison: Correction et ajout

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Post supprimé

    Message supprimé. Message Supprimé car Post incorrect.
    Dernière modification de LeVoyageur, 22/07/2011 à 20h45

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    L'économie et l'état qui ne font qu'un c'est fasciste mais certainement pas capitaliste comme idée. Ce que voulait dire Mussolini c'est que les entreprises doivent travailler pour le peuple et non pas pour leur profit et ça c'est explicitement anti libéral. Mussolini a toujours combattu les riches propriétaires, il faut pas prendre "évolution du capitalisme" au premier degré.
    Sinon pour parler des libertés, ce que je vois c'est que dans les pays dits "fascistes" comme la Lybie ou l'Iran ou encore l'Irak à une certaine époque, ce n'est pas parfait mais les gens vivent certainement plus heureux et plus libres que dans nos démocraties.
    Je n'ai pas compris ce que l'histoire de l'ogre blanc venait faire là.
    Ensuite le Japon n'a rien d'intéressant à ce que je sache niveau ressources, c'est d'ailleurs ce qui les a poussé à s'étendre en 37. Les chinois n'ont vraiment rien à leur envier à ce niveau là.

    Je ne vais pas t'en dire plus, car tu vas te transformer Geheime Staatspolizei de ce forum (humour)
    Oui je vois, moi je suis un méchant fasciste et toi tu es le petit père des peuples opprimés, un peu facile comme étiquette.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Visa pour court séjour au Japon?
    Par nanous dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2010, 19h26
  2. Denshi Un dictionnaire électronique pour un court séjour au Japon
    Par Anthem dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2009, 19h00
  3. Recherche un ou une japonais pour un court métrage
    Par Lotfai dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2009, 01h16
  4. Traduction Jp -> Fr Traduction pour court-métrage
    Par ctiss dans le forum Traductions
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 01h48
  5. Traduction Fr -> Jp [Court Métrage] Le générique ...
    Par CuberToy dans le forum Traductions
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2007, 14h13

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé