Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 47

Sujet : Casting pour court-métrage d’anticipation (scifi)

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @LeVoyageur
    Que tu ne supportes pas les personnes qui abusent et trompent et une chose qui est partagée par tous et également sur ce forum.
    Il me semble que le fait d'être ici depuis 2004 et d'être intervenu sur beaucoup de sujet ne fait pas prévaloir ma non-perversité en en effet, mais quand est-il de la tienne ? (lol)

    Tu dis que c'est déplacé et irrespectueux de vouloir avoir dans son casting pour un court métrage une jeune fille japonaise, de surcroit belle, tient c'est bizarre je n'ai pas l’impression d'avoir écrit belle dans ma demande...
    Me suggérerais-tu de faire plutôt un casting avec des françaises vieilles et moches pour ne pas éveiller le moindre soupçon sur ce court-métrage ?
    Mais alors, comment fait-on un casting si on peut pas dire que l'on veux une japonaise parce que dans le scénario le personnage principale est une japonaise, putain quelle perversion, peine de mort pour les réalisateurs qui veulent des japonaises dans leurs court-métrages.



    Permet moi de te dire que tu n'y connais rien en cinéma, et encore moins en court métrage.
    Quand on fait un casting, la moindre des choses de la part de l'acteur et d'envoyer un CV, photos et des extraits de tournages.

    Ce que tu ne comprends pas, c'est que nous, jeunes réalisateurs mettons le financement dans les caméras, matériels et logistiques, mais que crois-tu, que l'on gagne de l'argent en faisant ça ?

    Ce que gagne l'acteur en tournant un court-métrage ce n'est pas de l'argent mais de la reconnaissance, de la visibilité, la possibilité d'avoir un CV fourni, la possibilité d'exercer son talent et d'être remarqué
    Moi je ne gagne aucun argent là dessus si ce n'est la même chose que l'acteur et c'est ce que je recherche.

    Ce que tu ne comprend pas, c'est que l'acteur et son réalisateur travaillent dans le même sens pour essayer de s'en sortir et obtenir ce que j'ai cité ci-dessus.

    Dans ce Casting nous cédons en plus à l'acteur ce que nous pouvons, par exemple les vêtements représentent une sommes d'argent non négligeable qui vient gréver le budget, ainsi que le catering du film.

    Tu n'as même pas idée du combat a mener pour voir un projet comme celui ci aboutir, en plus il faut se farcir tes suspicions.

    En gros ce que nous avons compris de toi, c'est que tu n'y connais à la production d'un court-métrage en France.
    Quelle serait une annonce adroite selon tes critères ?
    As-tu seulement lu une seule annonce de casting ?

    Qui l'eut cru, qu'il faille que je me défende de cette façon sur ce forum, c'est intolérable.
    Il y en marre des petits bouffons qui prennent pour copine des Japonaises et se pensent soudain investis de devoir protéger toute la "Japonitude"
    Les seules pensées perverses viennent de toi LeVoyageur.

    Il est facile de ternir un projet quand on se cache derrière un pseudo, je te demande donc comme je l'ai fait pour moi et pour mon co-auteur de décliner ton identité, car monsieur LeVoyageur ne n'ai absolument aucune peur de m'exposer pour appuyer ce projet et mes propos.


    A bon entendeur salut
    Dernière modification de Kingofpunk, 22/07/2011 à 20h12 Raison: ajout
    for (i=0;i<3;i++) {trace ("BANZAI");}

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tokkotai Voir le message
    Oui je vois, moi je suis un méchant fasciste et toi tu es le petit père des peuples opprimés, un peu facile comme étiquette.
    C'est que de l'humour, le prend pas perso, comme on est dans le contexte ça fait un peu style.
    En plus je suis passablement abattu et énervé par les propos du Bordelais qui franchement dépassent l'entendement.
    Dernière modification de Kingofpunk, 22/07/2011 à 20h13 Raison: ajout

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Je ne prendrai pas part à ce débat ô combien intéressant sur la perversité et le fascisme mais en ce qui concerne votre annonce.

    Pas de cachet pour l'actrice : j'espère qu'elle n'est pas supposée également vous céder ses droits à l'image à titre gracieux quand même?
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Une Mise au Point s'impose

    Alors tout d'abord je retire mes propos irrespectueux et efface mes post. Il est vrai que je n'ai pas été correct en cataloguant d'emblée l'ensemble du sujet. Je présente donc mes excuses à KingofPunk pour cela. Au final mon opinion qui n'engage que moi est que je ne trouve pas bien ce genre d'annonce qui me semble déplacée et irrespectueuse dans le sens où vous demandez sur un forum à des jeunes femmes, belles (car minces et sportives) , de surcroit japonaise, pas payée et rien pour étayer vos propos rien qui ne crédibilise? Alors pour moi cette annonce est maladroite. Avouez qu'une personne qui présente une annonce ainsi en demandant des candidatures photos et cvs par mail, sans rémunération, sans contenu crédible/Référence, qui semble avoir des connaissances japonaises et qui pourtant vient poster ici une annonce, en présentant une annonce qui cible des femmes ainsi :
    Citation Envoyé par Kingofpunk Voir le message
    Nous recherchons pour le tournage d’un court métrage d’anticipation(scifi) qui sera tourné cet hiver : Une jeune femme asiatique (japonaise) ou eurasienne (japonaise/européenne) entre 20 et 25 ans, cheveux noirs, mesurant entre 1m55 et 1m70 plutôt mince et d’allure sportive. Envoyez photos et CV à ...
    Ca peut évoquer une annonce douteuse. Cela n'incite pas à la confiance en tout cas pour moi. Voilà bon courage pour votre tournage.
    Dernière modification de LeVoyageur, 22/07/2011 à 21h38 Raison: Mise en Page

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @Az
    Pour ce qui ne le savent pas et pour éviter tout débat inutile, voici une définition du droit à l'image :
    "droit dont dispose toute personne d'autoriser ou non la reproduction et la diffusion publique de son image reconnaissable" que cette image soit reproduite par photographie, vidéo, sculpture, dessin...(Séverine Dupuy-Busson "le droit à l'image en question" gazette du palais du 16-11-1.

    Donc en effet, l'actrice est supposée céder ces droits pour que le film puisse être diffusé et exploité.
    Maintenant je suppose que vous voulez mettre en exergue le fait que l'on pourrait se faire de l'argent dans l'exploitation du film sans que les acteurs ne touchent rien ?
    Est-ce à ça que vous pensez ?

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bon, je me permets d'intervenir, même si j'ai théoriquement rien à faire dans ce thread.

    @LeVoyageur : Tu te permets de donner des leçons quant à la façon de savoir présenter les choses, mais il semble que tu tombes toi-même dans le piège... Ne sais-tu pas qu'il est préférable de ne pas faire du rentre-dedans, dans un forum (où chaque phrase peut être mal interprétée) et de plus, avec des personnes qui ne te connaissent pas ?

    Un forum est un endroit où on se doit d'être extrêmement courtois. Même si un sujet peut hérisser les poils, on met la forme pour critiquer... ou on essaie du moins. Personnellement, ça me désole de voir apparaître un quasi-troll suite à une annonce pareille (même si, je suppose qu'elle n'est pas au meilleur endroit qui soit pour avoir accès à des amateurs de cinéma...)

    A bon entendeur...

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Mea Culpa

    Je reconnais mes torts sur ce coup j'ai réagi excessivement (peut-être ai-je lâché mes nerfs sur ce que je considérais comme une annonce insidieuse). Bref @Kinfofpunk je t'ai envoyé un MP pour m'excuser. Voilà vous pouvez reprendre votre débat en paix.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @LeVoyageur
    Oui je connais d'innombrable personne d'origine Japonaise de tout milieu mais aucun n'est acteur.
    Le seul fait d'être japonais ou japonaise ne me suffit pas, il faut également savoir jouer la comédie.

    Je n'ai pas à me justifier sur mes choix d'acteurs c'est le privilège de celui qui réalise, cependant je m'attend a recevoir des mails de comédiennes asiatiques de toutes nationalités, le fait qu'elle soit Jjponaise à mon avis ne fait que rendre le jeux plus crédible, la gestuelle japonaise n'est absolument pas la même, il n'y qu'a observer les chinois et les japonais parler pour s'en apercevoir.

    Je vous suis grès de vos conseils LeVoyageur, mais comme dit l'adage les conseilleurs ne sont pas le payeurs, et je suivrais ma route qui n'est pas la votre.

    Je me bat sur ce projet depuis plus d'une année, j'ai fait les frais de productions qui vous laisse moisir dans une attente sans fin, et qui finalement ne cherchent qu'a vous faire tourner gratuitement une ou deux pub contre le prêt au black du matériel ayant servit a ces dernières sans avoir l'assurance de pouvoir l'obtenir.
    J'ai entendu toutes sortes de conseils, de recommandations, de mises en garde, d'insultes.

    La France à un gros problème avec ces artistes, la création ne peux passer que part ces gros mastodontes qui vous expliquent pourquoi vous êtes une merde et pourquoi vous ne réaliserez jamais.
    Mais la technologie est passé par là, et tout comme le monde de la production musicale c'est effondré, celui de la production cinéma est entrain de l'être, et il est devenu un peu plus abordable pour une personne comme moi, qui c'est fait mettre en garde plus d'une fois pour avoir osé ne pas écrire une comédie sentimentale à la française, de réaliser.

    J'ai trouvé certaines interventions sur ce forum intéressantes, néanmoins je n'y interviendrais plus.
    Pour ceux qui trouve le synopsis intéressant, je peux m'entretenir avec eux par mail à l’adresse du casting.

    Merci

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    En effet l'interrogation portait sur le 'à titre non onéreux'. Rien n'empêche qu'elle touche des royalties sur le C.A. du futur chef-d'oeuvre. D'ailleurs avant même de pousser la réflexion jusque là, c'est un délire du genre bénévolat/volontariat? C'est encore possible ça à part le film de vacances en famille? Enfin je veux dire depuis 1794 en France, on est supposé être payé quand on est employé.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kingofpunk Voir le message
    C'est que de l'humour, le prend pas perso, comme on est dans le contexte ça fait un peu style.
    En plus je suis passablement abattu et énervé par les propos du Bordelais qui franchement dépassent l'entendement.
    Je vis peut-être à Bordeaux, je suis certainement pas pour autant un bobo du Sud, donc ça rejoint l'idée d'étiquette évoquée précédemment. Et le coup d'analyser mon profil et celui de LeVoyageur pour trouver tes arguments c'est franchement bas et même moi qui suis beaucoup plus jeune que tu ne le penses, je ne permettrais surement pas de puiser mes arguments en fouinant les infos dispos sur le profil des autres.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Visa pour court séjour au Japon?
    Par nanous dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2010, 20h26
  2. Denshi Un dictionnaire électronique pour un court séjour au Japon
    Par Anthem dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2009, 20h00
  3. Recherche un ou une japonais pour un court métrage
    Par Lotfai dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2009, 02h16
  4. Traduction Jp -> Fr Traduction pour court-métrage
    Par ctiss dans le forum Traductions
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 02h48
  5. Traduction Fr -> Jp [Court Métrage] Le générique ...
    Par CuberToy dans le forum Traductions
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2007, 15h13

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé