Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : Loyers des mansions dans les grandes villes

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Loyers des mansions dans les grandes villes

    Bonjour,

    J'ai vu ici : http://www.lejapon.org/forum/threads/11030-Pourquoi-tout-le-monde-me-dit-la-vie-est-tres-chere-la-bas?highlight=villes
    q
    u'il y avait une personne qui payait, en 2008, 98 000 yens par mois pour un 72 m² en banlieue de Tokyo.

    Cela m'a intrigué, ce n'est pas si mal, ça équivaut grossièrement à la 2ème couronne de la région parisienne (pour un meilleur réseau de transport). Mais surtout, celà m'a semblé à peine supérieur au prix d'une chambre en guesthouse ou chez LeoPalace.

    Est-ce que vous me confirmez que les prix, lorsqu'on cherche la bonne affaire et qu'on a une très bonne connaissance du japonais, etc., on peut avoir des prix aussi intéressants?
    Pour ceux que ça ne gêne, peuvent-ils nous dire quels loyers ils ont (ou ont pu avoir dans le passé) ?

    Merci !


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Petite question subsidiaire :
    A votre avis, est-il possible d'avoir un 1LDK ou un 2DK (~45m²) en bon état (mansion??), à moins de 60.000Y/mois, et moins d'1h-1h30 d'une grande station de Shinkansen ? Shin-Osaka ou JR Kyoto ou Tokyo? Ou est-ce que je suis vraiment en train de divaguer grave ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    60 000yen un 45m2, franchement ça fait pas cher (grosso modo 535euros avec le taux du jour). Mais c'est possible. Tout dépendra de la localisation par rapport à une gare de train (si tu pouvais d'ailleurs préciser un peu plus, car 1-1h30 d'une gare de shinkansen...on te donne le tout kanto et kansai là ) et de l'année de construction de la mansion.
    Plus tu prends près d'une gare et plus c'est récent, plus le loyer sera élevé. Sitôt passé les 10 min à pattes de la gare le loyer descend bien.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je sais pas mais il m'est arrivé de payer 40 000 yens/mois pour un studio Léopalace de 24m2 à 20 minutes de Namba.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Tout cela parait fort intéressant.

    Pour préciser un peu plus ma recherche, je cherche un 2 pièces de préférence car j'accueillerai peut-être des gens de temps à autres. 60000 voire 70000Y me paraissent être un maxi pour ne pas plomber mes économies --> impossible de vivre au milieu des grandes villes. J'essaie donc de trouver une solution où l'accès aux sites sympas et touristiques n'est pas trop long. Ainsi, pour les week-ends et séjours au loin, un accès rapide à une gare de Shinkansen me parait bien (1h - 1h30, ce n'est pas la mort).

    Après, bien évidemment, j'en suis encore au niveau du sondage. C'est pour réfléchir à la meilleure localité.

    Si je m'achète un vélo, habiter à plus de 10 min à pieds d'une gare pourrait être un très bon plan... en plus, j'aime bien la marche à pieds, (j'évite le métro exprès pour mettre 50 min à pieds en rentrant du boulot. ).... à méditer...

    N'hésitez pas à me livrer toute réflexion ayant attrait au logement...

    @Sleidia : il semble que tu apprécies bien Leopalace, tu penses que la différence avec les prix standards du marché des agences japonaises ne vaut pas le risque et la prise de tête ?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Tu peux essayer Omiya. Tu as une gare de Shinkansen (Tohoku, Akita, ...), et tu es à 30 minutes de Ueno et Shinjuku si tu veux aller dans le Kansai. Les loyers ne sont pas les moins chers, mais c'est bien plus abordable que Tokyo. Les guest-house ne manquent pas non plus. La ville est très agréable et tu y trouves à peu près tout. Le hikawa-jinja est magnifique, le matsuri annuel est à voir. Vu tes critères de prix, je pense cependant qu'il faudra t'éloigner un peu de la gare et prendre un peu vieux...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Merci bien pour ces idées. Une amie qui était en VIE là-bas m'a récemment conseillé aussi Tsukuba où elle a vécu. Je vais essayer d'en savoir plus.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Si on aime la traditionnelle maison en tôle non isolée qui a très mal vieilli et dont les services sont exécrables, 95% du parc peut-être ? , on peut trouver chaussure à son pied pour "pas trop cher".
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Az_In_one Voir le message
    Si on aime la traditionnelle maison en tôle non isolée qui a très mal vieilli et dont les services sont exécrables, 95% du parc peut-être ? , on peut trouver chaussure à son pied pour "pas trop cher".
    Oui, alors là, j'imagine que tu parles des grandes villes, proche du centre. J'ai entendu dire que dans les campagnes désertées, ce n'était pas exactement le cas : je ne veux pas dire que les maisons sont plus récentes et qu'elles sont bien, mais qu'elles sont VRAIMENT pas cher ! Mais bon, se perdre dans la campagne japonaise, ce n'est pas que cela manque d'attrait, mais je vais éviter ==> je comprends donc ton point de vue.

    Je serai intéressé de savoir dans quel type d'appartements certains d'entre vous vivent (ou ont vécu) :
    - Quartier
    - Mansion ou Apaato
    - Age
    - Taille
    - Budget loyer et charges

  10. #10
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Je serai intéressé de savoir dans quel type d'appartements certains d'entre vous vivent (ou ont vécu) :
    - Quartier : Kawaguchi, a la vie a la mort. 20 minutes de Ueno, akiba, shinjuku, shibuya...
    - Mansion ou ->Apaato<- Premiere étage avec vue sur la voisine.
    - Age : Vieux.
    - Taille : 20m2
    - loyer : 44 000 / charges ~ 6000 (eau, gaz, electricite, net.)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Immigration Dans quelles villes les étrangers sont mieux acceptés?
    Par samz dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2009, 14h41
  2. Budget les villes les plus chères du monde
    Par manga54 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 62
    Dernier message: 08/07/2005, 04h18
  3. Budget Des petites villes tranquilles ?
    Par kenshirlo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2005, 21h07
  4. Tourisme y-t-il des quartiers populaires dans les villes?
    Par tomkerr dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2004, 10h42
  5. Tourisme Villes sympas du Japon et...
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2004, 05h11

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé