Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 54

Sujet : Vos critiques sur mon projet d'expatriation

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Question Vos critiques sur mon projet d'expatriation

    Bonjour à tous,

    Ayant pu lire quelques messages de ce forum, je voulais avoir vos avis sur mon projet d'expatriation (courte --> 1 à 2 ans) au Japon.

    Je me présente rapidement (pas si rapidement en fait! ) :
    * J'ai 28 ans, suis ingénieur dans une grande entreprise publique française depuis 2 ans. Je suis issu des grandes écoles (double diplômes réputés). Je suis moi-même expatrié en France depuis 10 ans (je suis arrivé en France après le bac pour faire maths sup/spé).



    Bref, je jouis d'une bonne situation, stable et théoriquement promis à une belle carrière si je ne fais pas trop n'importe quoi. Sauf que l'envie de m'expatrier, encore une fois, me ronge depuis bientôt 4 ans, et j'ai jusque là trop temporisé. J'ai l'impression de perdre des années précieuses de ma jeunesse et de ma liberté (je suis célibataire sans attaches particulières et ça peut changer).

    Le japon m'intéresse vaguement depuis plusieurs années, mais cela s'est emballé après un voyage en Octobre 2008, où j'ai fait le Kansai. Depuis, je m'intéresse à la langue en autodidacte. Je dois aujourd'hui avoir vaguement le niveau N5 du JLPT, je compte passer le test N5 (voire N4 si je m'améliore d'ici Septembre) en Décembre 2011.

    Mon projet :
    Objectifs :
    * Découvrir des japonais de différents milieux et âges,
    * Devenir "fluent" en japonais oral et lettré (pouvoir lire le journal et des romans simples)
    * Visiter et faire différents coins du Japon, y compris les campagnes (en tourisme de quelques jours ou pendant plus longtemps)