Bonjour,

Il y a un petit mois à peine, je suis allé chez un dentiste que je ne connaissais pas en France, et contrairement à celui chez qui j'avais l'habitude d'aller, j'ai eu pour la première fois une radio de mes dents. Celui-ci m'a trouvé des caries que mon dentiste habituel n'avait pas vu (sympa) et m'a dit qu'il était difficile de les voir sans radio et donc que l'autre n'y était pour rien. Soit.
Le hic, c'est que je pars pour un an au Japon très bientôt, et évidemment pour avoir un rendez vous chez le dentiste en France, il faut attendre au mois 3 mois. Pas d'autre solution que d'aller voir un dentiste au Japon (j'ai pas trop envie de laisser traîner ça). J'ai consulté les différents sujets concernant les dentistes au Japon, mais ils sont relativement vieux et donc plus très à jour à mon avis.

J'ai donc deux types de question :
1/ Je ne parle pas japonais, alors j'aurais bien besoin d'un dentiste franco / anglophone. Avez vous des adresses pour Tokyo ? Il va sans dire que je recherche un dentiste compétent, je ne cherche pas à me faire charcuter.
2/ Je ne vais plus être inscrit à la sécurité sociale en France (elle ne couvrirait pas mes frais médicaux à l'étranger puisque je pars de ma propre initiative donc aucun intérêt), et je n'aurais plus non plus de mutuelle (je n'en ai pas trouvé qui accepte de me couvrir pour des soins au Japon). Bref, dès mon arrivé je vais aller m'inscrire à la sécurité sociale japonaise qui me permettra de ne payer que 30% des frais médicaux d'après mes lectures (et à ce propos, tous les médecins acceptent-ils la carte ?), et ceux-ci ne me seront pas remboursés (je peux bien envoyer les factures à mon assurance puisqu'ils considèrent qu'une carie est une urgence et que dans ce cas, ils interviennent...mais je n'y crois pas trop). D'après ce que j'ai lu, plusieurs d'entre vous s'en sont tirés avec des factures sacrément salées, et je ne peux vraiment pas me permettre de débourser 30 000y pour ça... Donc aussi, j'aimerais savoir si dans les dentistes franco / anglophones compétents de Tokyo, vous en connaissez qui soient raisonnables niveau tarif ?

Merci d'avance !