Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Dentiste à Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Dentiste à Tokyo

    Bonjour,

    Il y a un petit mois à peine, je suis allé chez un dentiste que je ne connaissais pas en France, et contrairement à celui chez qui j'avais l'habitude d'aller, j'ai eu pour la première fois une radio de mes dents. Celui-ci m'a trouvé des caries que mon dentiste habituel n'avait pas vu (sympa) et m'a dit qu'il était difficile de les voir sans radio et donc que l'autre n'y était pour rien. Soit.
    Le hic, c'est que je pars pour un an au Japon très bientôt, et évidemment pour avoir un rendez vous chez le dentiste en France, il faut attendre au mois 3 mois. Pas d'autre solution que d'aller voir un dentiste au Japon (j'ai pas trop envie de laisser traîner ça). J'ai consulté les différents sujets concernant les dentistes au Japon, mais ils sont relativement vieux et donc plus très à jour à mon avis.

    J'ai donc deux types de question :
    1/ Je ne parle pas japonais, alors j'aurais bien besoin d'un dentiste franco / anglophone. Avez vous des adresses pour Tokyo ? Il va sans dire que je recherche un dentiste compétent, je ne cherche pas à me faire charcuter.
    2/ Je ne vais plus être inscrit à la sécurité sociale en France (elle ne couvrirait pas mes frais médicaux à l'étranger puisque je pars de ma propre initiative donc aucun intérêt), et je n'aurais plus non plus de mutuelle (je n'en ai pas trouvé qui accepte de me couvrir pour des soins au Japon). Bref, dès mon arrivé je vais aller m'inscrire à la sécurité sociale japonaise qui me permettra de ne payer que 30% des frais médicaux d'après mes lectures (et à ce propos, tous les médecins acceptent-ils la carte ?), et ceux-ci ne me seront pas remboursés (je peux bien envoyer les factures à mon assurance puisqu'ils considèrent qu'une carie est une urgence et que dans ce cas, ils interviennent...mais je n'y crois pas trop). D'après ce que j'ai lu, plusieurs d'entre vous s'en sont tirés avec des factures sacrément salées, et je ne peux vraiment pas me permettre de débourser 30 000y pour ça... Donc aussi, j'aimerais savoir si dans les dentistes franco / anglophones compétents de Tokyo, vous en connaissez qui soient raisonnables niveau tarif ?

    Merci d'avance !


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Bonjour Taptamvong,

    1. Voici un lien sur l'ambassade qui devrait répondre à ta question
    http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article644

    2. Je n'ai jamais eu de caries, mais quand je vois que pour un simple détartrage tu es facturé 1700yen la séance (ce qui te revient à 500 avec ta carte qui est acceptée partout, mais moins sûr avec les dentistes étrangers) et qu'ils te font revenir 4 fois, j'imagine que pour une carie tu vas douiller. Surtout la 1ère fois où tu auras des frais de dossier et ta jolie carte de membre. Et ça c'est les tarifs si tu vas chez le dentiste japonais. En allant chez un dentiste parlant anglais, français, tu vas direct dans le dentiste de luxe à roppongi ou à côté de la pseudo tour eiffel. Enfin là où sont les étrangers (qui sont riches)
    En contre partie tu auras un service niquel chrome.

  3. #3
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    tu vas habiter ou au Japon?
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai bien peur de douiller comme tu dis. J'ai une amie japonaise qui doit aussi aller chez le dentiste, je vais en profiter pour aller avec elle et elle parlera pour moi, ça me permettra d'aller voir un dentiste japonais sans pour autant parler la langue. Si je peux réduire un peu les frais en évitant les dentistes de luxe comme tu dis, ça sera toujours ça de pris. Après, je peux peut être peut être un "devis" à l'accueil, on sait jamais ! "

    Et je vais habiter à Yokohama pendant deux semaines puis à Tokyo.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Harajuku 1st Shika

    Salut^^

    Pose pas de question, et va là : http://www.harajuku1st.com/english/index.html
    Ca va faire 6 ans que je suis chez lui, et je n'ai RIEN a redire ! Il parle pas trop mal anglais (pour un japonais), et il explique bien, en prenant son temps.
    Il est super sympa (il me file des tickets d'entrés pour des musées, des billets de cinéma... des brosses à dents et du dentifrice aussi accessoirement) et surtout, il fait des tarifs aux pauvres gaijin sans assurance (maintenant, j'en ai une... mais ca reste très raisonnable). Comme partout ici, tu as tes medocs directe en sortant, donc pas besoin de se prendre la tête dans une pharmacie après !

    Dernières technologies (il doit être un peu "geek" sur les bords...), seringue hyportermique laser (non sans dec, je sais pas ce que c'est son pistolet anesthésiant, c'est lent, mais on sent strictement rien !) salle de radiologie directement dans le cabinet, horaires ultra flexibles... et c'est dans un quartier sympa !

    J'avais payé 40,000 JPY (moins ce que la sécu française m'a finalement remboursé, cad pas grand chose) pour une couronne en céramique (avec implant) qui est parfaite ! C'est tout de même facilement la moitié de ce que ça coute en France. (il m'avait fait un prix à l'époque car je n'avais pas de sécu).

    Le seul hic, c'est qu'il est trop consciencieux et il te fait revenir 3 fois pour deux caries (nettoyage, medocs, puis soin de la première et nettoyage de la seconde, et enfin, soin de la seconde)...

    Il parles beaucoup, trop parfois ! Il a un talent assez appréciable pour ce qui est de détourner l'attention et faire passer la séance en douceur... (mais bon, quand on est occupé, et qu'on a pas peur de la fraise, c'est parfois un peu lourd )

    Enfin, ne JAMAIS aller chez un dentiste qu'on ne connait pas au Japon. Il reste encore des dentiste de l'ère Meiji (bon j'exagère, mais pas tant que ça) qui t'arrache les dents à la pince sans anesthésie ! (J'ai faillis en faire l'expérience dans Kabukicho...).

    Bon, et puis il faut se rappeler que, même avec la sécu, le remboursement du dentiste est assez mauvais au Japon, donc ca coutera toujours plus cher qu'en France à la séance. Cependant, il se rattrape bien niveau tarif sur le tarif du matériel, moins cher qu'en France au final.

    Bon courage.
    Dernière modification de senshin, 21/07/2011 à 14h38

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je commence à avoir sérieusement mal à une de mes dents, mais la question du tarif me fait un peu peur... comment se passe le remboursement par la écu française? (je suis en visa cultural activities, je n'ai pas fait de demarche particuliere auprès de la sécu ou de la mutuelle avant mon départ)
    Meric d'avance!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Ce que je peux te dire c'est qu'en plus d'avoir mal aux dents, tu vas avoir mal aux fesses.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    On a deja parle dans d'autres sujets, serieux va chez n'importe quel dentiste francais en urgence plutot que le dentiste japonais!!!! Ici non seulement tu payeras de ta poche une belle somme dans une grande majorite des cas mais en plus tu seras traite comme pigeon piegon....regarde les "inconnus" avec l'hopital velpo..."le client....euhh le patient" parce qu'au Japon, t es un client avant tout donc faudra payer!
    Perso tous les ans je rentre en france et je vais chez mon dentiste!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vas là où j'ai dis, et explique la situation au dentiste.... il te fera un bon tarif.

    Pour le remboursement, le dentiste en question éditera une feuille de soin en anglais sur demande. Il faudra l'envoyer à la sécu une fois rentré en France, tu sera remboursé sur la base des forfaits standards français. Voir ici par exemple.

    Il me semble qu'en cultural activities, la sécu japonaise est obligatoire (comme en visa étudiant)... Beaucoup de gens l'esquive, personne ne dit rien, mais faut pas se plaindre après ! (Donc, rendez vous à la mairie, tu paye ta sécu, et ensuite tu vas chez le dentiste !).

    Iriakun : Si il va chez un médecin français, il va payer le double, et il sera toujours remboursé sur la même base... si on connait un bon médecin japonais et qu'on peut communiquer (anglais...), pour tous les petits soins, je vois franchement pas l’intérêt d'aller chez un médecin français (dentiste pour une carrie, poignée foulé, etc...). Et puis, vu comment on m'a pris pour un pigeon (expat) la seul fois où j'en ai fais l'expérience, c'est pas sur que tu sois mieux reçu !
    Je partage ton point de vue sur la médecine au Japon en général, mais il y a aussi des dentistes, médecins, cliniques, très bien, chez lesquels on te charge pas pour le plaisir (ils sont peu, certes...) !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Il precise bien "2/ Je ne vais plus être inscrit à la sécurité sociale en France " donc pas de remboursement de la secu francaise. La il est encore couvert et y a la mutuelle.
    Quand on arrive au Japon, qu'on a toute une paperasse a faire, s'installer et depenser pas mal d'argent, je ne pense pas que "galerer" pour soigner ses dents soit vraiment l'ideal ou en tout cas, un cadeau de bienvenue de se faire tripoter.

    Bien sur qu'il y a des bons dentistes et des mauvais en France comme au Japon mais globalement la France me parait meilleure ne serait qu'en terme de respect du patient (passer a la chaine et etre a cote de quelqu'un, beurk!). Partir l'esprit tranquille et ne pas commencer le periple japonais par XXXX seances chez le dentiste, c'est plus que recommandable...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Médecine Dentiste / Ceramique / Remboursement
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 13h02
  2. Divers Mutuelle complementaire et dentiste
    Par kyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2009, 02h21
  3. Médecine Dentiste a Heiwadai
    Par SebZen51 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 15h48
  4. Divers Le dentiste... et les frais médicaux!
    Par masakikun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 06h18
  5. Divers Dentiste à Tokyo
    Par profatokyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2004, 04h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé