Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Dentiste à Tokyo

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    ...passer a la chaine et etre a cote de quelqu'un, beurk!...
    Je suis d'accord avec toi sur ce point.



    Pour ce qui est du prix, j'ai pas à me plaindre des tarifs japonais, on ne paye que 30% de sa poche, et en moyenne j'ai rarement payé plus de 2000 yen (à part la premiere visite car il y a une radio panoramique, donc on est plus dans les 3000~3500 yen, mais ensuite un simple détartrage me coûte pas plus de 1500 yen).
    Mon dentiste français quand il regarde ce que m'a fait mon dentiste japonais, il me dit toujours que c'est super bien fait, et que pour ce prix lui en France il peut pas le faire, car ce qui est considéré comme simple soin au Japon c'est déjà de la prothèse en France et ce ne sont pas du tout les mêmes bases de remboursement !

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Iriakun, je pensais que tu répondais au dernier post (celui de Susuwatari). En effet, si on a la possibilité de se faire soigner avant de venir, c'est toujours mieux quant on ne connait pas... mais là, c'était pas le sujet ^^
    Et puis, dans mon cas, après avoir fait pas mal de dentistes en France (et des réputés très bon), je suis beaucoup plus satisfait par mon dentiste japonais... du coup, maintenant, c'est l'inverse, je passe chez lui avant de rentrer en France !

    Passer à la chaine, c'est sur, c'est "beurk", mais il faut voir le contexte... mon dentiste à deux fauteuil (comme beaucoup de dentistes très bien coté en France à la différence qu'en France, c'est souvent dans deux pièces séparés), mais ce n'est pas pour ça qu'on passe "à la chaine". Ce n'est pas du tout l'atmosphère et on ressent bien qu'il n'est pas pressé du tout, je ne compte plus les séances où j'ai payé 800 yen (après réduction sécu japonaise) pour plus d'une heure de travail !

    Bon, et puis apparemment, personne n'a d'autre adresse à proposer que la mienne... ce qui me fait penser que personne n'a trouvé de bon dentistes... allez chez le mien un de ces jours, ça vous ferra peut être changer d'avis !

    PS : je suis pas pour la généralisation. Je pense en effet que les soins sont plus "humains" en France en général, mais c'est plus une question de culture que de système de soin... et ça dépend vraiment des personnes au final (je sors de 36h à la maternité, et j'ai croisé toute sorte de personne, que des pro, mais certaines étaient en effet plus chaleureuse que d'autre... et pour une naissance, c'est plus important que chez un dentiste! Mais au final, j'en ai un très bon ressenti. Et croyez moi, ayant une bonne partie de ma famille dans la médecine, je suis pas un tendre sur le sujet).

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé pour la réponse tardive !
    Petite info histoire de : j'ai téléphoné à 31 dentistes ayant un cabinet à côté de chez moi (en France) : 3 ont décroché (28 répondeurs > vacances) et ils sont tous surbookés (pas de rendez vous avant fin septembre). C'est plutôt sympa !

    Bref, je vais donc aller au dentiste au Japon, et je vais aller voir le gentil monsieur que tu me conseilles senshin. Le fait d'aller chez un dentiste recommandé par un compatriote, c'est déjà très rassurant. Et puis pour le tarif, même si j'ai plusieurs séances et que pour chacune d'elle j'ai à débourser 3000 yen, ça ira encore.
    Là où j'ai il y a un petit truc que je ne comprends pas, c'est au niveau de la sécu. Tu dis que tu ne payes que 30% de la prestation puisque tu cotises pour la sécu japonaise, chose que je vais aussi faire. Ensuite, le gentil dentiste (ou autre personnel médical) t'édite une facture en anglais que tu envoies ensuite à la sécu en France pour te faire rembourser une partie des soins. Ok, c'est assez simple à comprendre, mais moi la gentille madame à la sécu elle m'a dit que je ne pouvais pas conserver mon inscription à la sécu en France puisque je ne pars pas par le biais d'un employeur français qui me paierai et retiendrai une partie de mon salaire pour cotiser en France justement. Donc j'imagine que toi, pour pouvoir te faire rembourser par la sécu en France, tu es donc expatrié par ton employeur français...c'est bien ça ?

    En tout cas, je vous remercie bien d'avoir pris le temps de me répondre. Comme ça a été dit, arriver et avoir plusieurs séances de dentiste à se taper pour commencer, c'est loin d'être super excitant...mais j'ai pas le choix =/

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    T'inquiète pas, il est bien tu verra ^^

    Pour la sécu, en France, on te rembourse les frais à l'étrangers dans la limite du forfait "français" pour l'acte réalisée (et dans la limite des frais engagés évidemment...)
    Tu récupère une "facture" sur laquelle le remboursement de sécu est déjà déduis. En France, on te remboursera la dessus. Par exemple :
    Carrie traité à : 6000 JPY.
    Payé : 2000 JPY (le reste, la sécu le paye directe)
    Forfait carrie en France, équivalent à 2,500 JPY.
    On te remboursera la totalité, soit 2,000 JPY.
    Si le forfait en France est à 1,500, on te remboursera que 1,500.

    A savoir que cela ne fonctionne que si tu restes résident en France. Lors que tu est en vacances, ou en cours séjour (moins d'un an), tu ne peux pas déplacer ta résidence au Japon, la question ne se pose pas. En revanche, si tu pars pour 1 an ou plus, la sécu ne te remboursera pas, puisque tu ne seras plus enregistré.

    Lorsque je suis parti en WH il y a quelques années, pas de sécu française ! (mais j'avais une assurance...)
    En revanche, ensuite j'ai passé 3 à 6 mois par an en vacance, et là, la sécu me remboursait mes frais.
    Lorsque je suis revenu en visa étudiant, je pouvais également me faire rembourser en rentrant en France, mais comme je me suis marié entre temps, et que je ne suis pas rentré en France, je suis passé résident, ce n'était plus possible.
    (Enfin, je ne suis pas certain, mais je pense qu'il faut être physiquement en France pour se faire rembourser. C'est à dire, au retour d'un voyage qui aura duré moins d'un an pour faire simple).

    Bref, appelle la sécu, tu seras fixé ! (mais ne précise pas le visa, dit que tu pars en vacance et donne la durée, de toute façon, ils ne pourrons pas connaitre le motif du voyage).

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2014
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Harajuku 1st Shika

    j'étais touriste à tokyo début juillet 2014 et j'ai eu une douleur aigue de dents, bref, j'avais besoin de voir en urgence un dentiste, ce qui me semblait compliqué et peu marrant. Au final, j'ai appelé et suis allé voir le dentiste associé au lien indiqué par senshin http://www.harajuku1st.com/english/index.html . Cette personne a été effectivement tout à fait charmante et efficace, me prenant 1 heure après mon appel. Il m'a soigné de façon à ce que ma dent tienne jusqu'à mon retour en France, donc c'est impeccable. A ceux qui auraient à leur tour le souci, je le recommande chaleureusement,

  6. #16
    Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Messages
    50
    Merci
    2
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Harajuku 1st Shika

    Bon deja mon conseil, c'est d'y aller en France. Langue francaise, soin medical (et c'est pas qu'une question de remboursement), et service efficace. Vas y, maintenant.

    Pour la question d'assurance, je deconseille quand meme de ne pas avoir d'assurance. Une hospitalisation un peu longue peut arriver, et c'est la ruine. Je ne sais pas pour les assurances locales sur un sejour court, ca doit etre possible, je n'y avais meme pas pense. Moi j'avais pris une assurance internationale, qui est cher (50 ou 70 euros par mois, j'ai oublie) mais qui ajoute des tas de choses comme le rapatriement, la vitesse de remboursement, le service par tel en francais, etc. J'avais pris chez fr.april-international.com, mais j'ai pas non plus fait une longue etude de cout/performance, il y a peut-etre mieux.

    Enfin, pour les dentistes au Japon, c'est assez mauvais a plusieurs niveau par rapport a la France. Incompetents, rendez-vous obligatoirement espaces, sur-utilisation de methodes inesthetiques et enfin mais ils peuvent rien, barriere de la langue. Et enfin, mais difficile de savoir si c'est lie au service, alimentation, ou si les gens n'y vont pas (non gratuite), la dentition de beaucoup de japonais est flippante, a un niveau qui a mon avis en France est impossible a atteindre a moins d'etre SDF. Moi j'avais dit cash au gars "moi je vois les dents des japonais je flippe, regardez le traitement de mes dents, si vous pouvez pas faire pareil on arrete". A y aller, autant y aller chez un dentiste recommande ici (j'y avais meme pas pense).

    Edit : ah mais c'est un poste remonte, 2011, le mec a peut-etre deja plus de dents.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Harajuku 1st Shika

    Une petite précision concernant la secu et remboursement. Quand on est expatrié et que donc notre employeur à l'étranger ne paye évidement pas la cotisation secu en France, vous comprendrez dés lors que la secu n'a pas à vous rembourser quoi que se soit. Cependant vos droits courent sur un an après votre dernière cotisation, donc vous pouvez vous faire rembourser par la sécu pendant votre 1r année à l'étranger. C'est toute la différence entre expatriation et détachement. Un expatrié est par définition hors de sa patrie dans tous les sens du terme, donc plus de lien avec la secu française, mutuelle. Il a un contrat local et paye ses impots dans son nouveau pays et cotise à la secu local. Un détachement est quelqu'un qui au lieu de faire 20 km pour aller au bureau, se trouve dans un autre pays, mais le salaire reste versé par son la branche française de son entreprise sur son compte français et donc comme la loie l'exige l'employeur cotise donc à la secu française, du coup même à l'étranger on se fait rembourser par la secu française. Ce dernier cas de détachement devient de plus en plus rare, maintenant les entreprises préfèrent l'expatriation, c'est moins couteux pour elles car les salaires dans d'autre pays sont en général moins taxés.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Médecine Dentiste / Ceramique / Remboursement
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 13h02
  2. Divers Mutuelle complementaire et dentiste
    Par kyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2009, 02h21
  3. Médecine Dentiste a Heiwadai
    Par SebZen51 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 15h48
  4. Divers Le dentiste... et les frais médicaux!
    Par masakikun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 06h18
  5. Divers Dentiste à Tokyo
    Par profatokyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2004, 04h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé