Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Sharp 007sh J et 002sh en France (ou autre du même style)

  1. #1
    Junior Member Avatar de awa20thx
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Sharp 007sh J et 002sh en France (ou autre du même style)

    Bonjour,
    Je me permet de copier/coller mon message que j'ai déjà posté sur un autre forum en espérant que ça ne vous dérange pas ^^ Trouver une réponse complète à ce sujet n'étant pas chose aisée, je tente ma chance ici ^^

    Une amie peut me ramener un téléphone au choix en "pay as you go", et j'ai jeté mon dévolu sur deux modèles de Sharp, le 007sh J et le 002sh

    Je sais qu'ils sont compatibles GSM et que je peux donc y insérer une carte SIM.

    Mes questions maintenant :

    Pourrais je mettre ma carte SIM directement ou ai je besoin d'une hypersim ?
    (je ne sais pas si softbank vend les téléphones débloqués, j'attends sa confirmation et voir aussi avec Docomo qui à ce qu'il parait ne bloque rien).

    Est ce que les fonctions, internet, sms, mms, appels et appareil photo seront fonctionnelles ? (avec ma SIM si elle fonctionne ou l'hypersim).

    Je présume qu'ils sont compatibles wifi, dans ce cas pourrais je quand même utiliser internet par ce biais ?

    Et enfin, pour le recharger il me faudra certainement un adaptateur, la recharge usb pour ceux qui connaissent est elle possible ?

    Si vous n'avez aucun de ses modèles mais au moins des similaires sharp avec softbank, vos témoignages m'intéresse ^^

    Quels mobiles similaires me conseillez vous sinon chez les autres opérateurs ?

    Merci pour votre aide

    PS : J'ai effectué une recherche mais il semble que le formulaire rencontre quelques problèmes techniques. Impossible d'afficher les résultats par date donc je me retrouve sur des dizaines et des dizaines de pages qui datent de 2005 et donc plus d'actualité ^^

    Dernière modification de JM, 23/05/2014 à 11h30

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Salut, je n'ai pas de réponse à tes questions (désolé ), par contre je suis moi-même assez intéressé par la possibilité de ramener un téléphone de ce type -pourvu qu'il soit utilisable en France évidemment.

    J'ai moi-même une question (excuse le newbie) : que signifie exactement "pay as you go" ?

  3. #3
    Junior Member Avatar de awa20thx
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Pay as you go" c'est le fait de pouvoir prendre le téléphone sans abonnement, nu.

    De ce que je sais, beaucoup sont utilisables en France avec une hypersim mais beaucoup d'inconvénients malheureusement. Impossibilité d'utiliser internet/sms par exemple. Perte de réseau fréquent, impossibilité d'émettre des appels, etc,... Donc ca ne vaut pas trop le coup.
    Le mieux est d'avoir un téléphone 3g mais là encore tout dépend où tu vis en France, si il n'est pas aussi compatible GSM tu ne pourras pas l'utiliser.

    Autres problèmes c'est que les opérateurs financent eux même les téléphones donc ils bloquent certaines fonctionnalités du téléphone si tu n'as pas d'abonnement chez eux.
    Donc faut vraiment un téléphone débloqué et du coup je me demande si en l'achetant nu, il l'est

    En espérant qu'on trouve nos réponses ^^

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Ca ne va pas t'aider mais je ne vois pas l'intérêt d'importer un tel téléphone en France.
    Même les japonais délaissent ce type de téléphone pour les Smartphones qu'on trouve en occident.

  5. #5
    Junior Member Avatar de awa20thx
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Haha, je l'attendais celle la
    J'ai pas cru bon d'expliquer la raison d'un tel choix mais je vais le faire pour que ça soit plus clair.
    Justement, la mode c'est les smartphones et au delà du fait que je déteste le tout tactile, je suis aussi malvoyante, j'ai donc besoin d'un téléphone à claper avec des touches donc.
    Pour diverses raisons comme le fait de me perdre et d'être capable de téléphoner ou d'envoyer un message.

    Ces téléphones sont le parfait compromis entre praticité et technologie. Et ils n'existent pas en France. Les clapets qui restent sont de vieilles ruines à peine capable d'envoyer des mms (certes j'exagère). Mon T707 de Sony fait figure d'ancêtre à coté des leurs et pourtant il possède un apn 3M, une connexion internet et tout mais il vieillit mal...

    Ils ne délaissent pas ces téléphones bien au contraire le 007sh étant du mois dernier et les Japonais en restent toujours très friand puisque finalement il s'agit ni plus ni moins d'un smartphone à clapet.

    Et à part ça, personne n'a jamais ramené de téléphone de là-bas ? Ou pourrait m'éclairer sur le "pay as you go" ?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Dans ce cas, je t'invite à faire tes recherches sur Internet en Anglais, surtout sur les sites de Singapour car je sais que les singapouriens sont très friands des téléphones japonais qu'ils importent à titre privé. Certains en font même leur propre business.

  7. #7
    Junior Member Avatar de awa20thx
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement j'ai vu que beaucoup d'importateurs sont de Singapour mais le problème encore une fois Singapour c'est pas la France et donc aucun ne peut me renseigner sur comment ça se passe ici... Lire les sites Anglais ne m'apportent rien au final puisque la plupart utilisent des téléphone achetés 5 fois leur prix de manière non légal et qu'ils doivent donc recourir à un système de hack afin de débloquer le téléphone pour l'utiliser avec une hypersim et ce sans même pouvoir en profiter pleinement.

    C'est la raison pour laquelle, je demande vraiment le témoignage de quelqu'un le sachant réellement ou ayant déjà fait l'expérience ^^

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    De toute façon, tu n'as pas choisi la solution la plus facile.
    Je suis même certain que c'est voué à l'échec.

    Pourquoi ne pas mettre de coté ton aversion envers les smartphones?
    Non seulement il y a des smartphones tactiles avec clavier physique coulissant, mais en plus, l'avantage d'un tactile est qu'il permet de produire des interfaces utilisateurs (claviers) en nombre infini. Je veux dire par là qu'il doit certainement exister des applications i-phone ou Android dédiées aux non-voyants.

  9. #9
    Junior Member Avatar de awa20thx
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et sans te paraitre désagréable pourquoi répondre sur un topic où tu ne peux visiblement pas apporter une aide utile ?
    Comment savoir que c'est voué à l'échec avant d'essayer ? Tu dois pas tenter grand chose dans ta vie si tu pars comme ça à chaque fois...
    Je pose des questions parce que je sais que des gens ont ce genre de téléphone en France. Si tu me demandes pourquoi je ne les contacte pas directement, c'est déjà fait mais les ayant trouvé sur des blogs plus mis à jour, je pense qu'ils n'ont jamais vu mes messages !

    Les appli mal-voyant ne me conviennent pas, elles sont mal faites et donc inutiles à mes besoins. Les téléphones à claviers coulissant je ne peux pas non plus les utiliser, je ne vois pas les touches. J'ai besoin d'un bête clapet et si en plus il peut me proposer une technologie conséquente pourquoi s'en priver ?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je comprends ta frustration mais je ne pense pas que tu trouveras une réponse sur ce forum pour un truc aussi pointu/spécifique.
    Essais plutôt les forums dédiés à la téléphonie.
    Tu noteras que j'ai été le seul à essayer d'apporter des solutions à ton problème.
    Bon courage en tout cas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat sharp 903sh
    Par augurt dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2005, 15h31
  2. Visa changer de visa dans un autre pays que la france
    Par ch0_ag dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2005, 03h59
  3. Logement Logement : western style et japanese style?
    Par alainalautre dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2005, 21h14
  4. Sharp Mebius en panne
    Par aritomi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2004, 07h58
  5. Divers Autre culture, autre punition
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2004, 10h28

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé