Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : J.O. de Tôkyô en 2020

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut J.O. de Tôkyô en 2020

    Le Gouverneur de Tôkyô a annoncé la candidature officielle de la capitale japonaise pour les Jeux Olympiques de 2020, après l'échec de 2016 face à Rio de Janeiro.
    Selon les observateurs, Tôkyô avait ses chances avec un projet "vert", plus attractif que celui du Brésil, mais le manque de soutien populaire avait plombé cette candidature.
    Le gouvernement nippon estime qu'après les épreuves subies récemment, des Jeux Olympiques devraient donner un coup de fouet au pays, le ressouder et le relancer tant à l'international qu'à l'intérieur.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Le Gouverneur de Tôkyô a annoncé la candidature officielle de la capitale japonaise pour les Jeux Olympiques de 2020, après l'échec de 2016 face à Rio de Janeiro.
    Selon les observateurs, Tôkyô avait ses chances avec un projet "vert", plus attractif que celui du Brésil, mais le manque de soutien populaire avait plombé cette candidature.
    Le gouvernement nippon estime qu'après les épreuves subies récemment, des Jeux Olympiques devraient donner un coup de fouet au pays, le ressouder et le relancer tant à l'international qu'à l'intérieur.
    belle initiative en effet, un plus pour le pays.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Reste à savoir si un pays en crise économique acceptera les investissements requis pour organiser des J.O.
    En tout cas, depuis 1964 ça fait longtemps pour des Jeux d'été - moins que Paris certes - et se serait peut être une bonne chose. Néanmoins la situation du Japon sera peut être radicalement différente d'ici neuf ans.

  4. #4
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    AH oui mais j'ai un avis de réserve sur l'obtention des JO. Les raisons sont le prix que l'on devra mettre pour s'y rendre et se loger. Puis enfin vu ce qui c'est passée à Fukushima peut de changer feront le déplacement même dans 9ans.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    La decision est prise en 2013. Est-ce que tout le monde aura oublie Fukushima et sa gestion d'ici la? Est-ce que les japonais (et les gaijins qui vivent ici, meme si on ne leur demande pas leur avis) cautionneront des milliards de yens d'argent public verses pour ca alors que le Tohoku reste a reconstruire?
    Sinon, ne pas oublier que le Japon a deja la Coupe du Monde de rugby en 2019... Le CIO risque de voir ca comme suffisant et l'attribuer a un autre pays.

    Maintenant, un bon lobbying, des bons cadeaux a l'anglaise 2012 ou Qatar 2016 et on arrive a tout.

    Perso, je propose Annecy, histoire de se reprendre une valise.
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  6. #6
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Pour ma part, je ne pense pas que Fukushima soit un facteur très important dans l'obtention des JO. Un effet "compassion", s'il avait lieu d'être, serait sans doute bien modeste par rapport à la triste réalité du système de vote et de l'éthique des membres du CIO, où la corruption est de notoriété publique...
    Par ailleurs, les JO peuvent également avoir un impact financier tout à fait négatif, en particulier en temps de crise. Voir les jeux à Tokyo me réjouirait, mais j'ai tendance à être sceptique car un projet mal ficelé peut avoir des conséquences néfastes très difficiles à absorber sur le long terme.

    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé