Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 56

Sujet : Partir au japon en été dans le cadre d'un programe d'échange en étant mineur

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Partir au japon en été dans le cadre d'un programe d'échange en étant mineur

    Bonjour,

    J'ai 16 ans et j'envisage de partir au japon l'été prochain (donc en 2012) dans le cadre d'un échange. C'est à dire allez en famille d'accueil auprès d'une correspondante, qui viendra alors à son tour chez moi. Cependant, je ne sais pas où m'adresser, ce qu'il faut pour sa. Je pense que mon projet et réalisable étant donnée que de nombreux programme permette de partir 1 an au japon donc pendant l'été je pense sa possible. Cependant, je ne trouve pas de renseignement sur internet, ou peu. Si vous pourriez me donner des noms d'association, vos avis et vos conseils. Ils seraient les bienvenues.

    Cordialement.


  2. #2
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je me suis arrêté à "une correspondante" ainsi qu'à tes fautes d'orthographe. Tu devrais nous en dire plus sur toi et écrire en bon Français si ça ne te dérange pas.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis désolée pour les fautes d'orthographe, le français n'a jamais été mon point fort mais j'essaye de réduire le nombre de mes fautes. Donc, comme je le disais, j'ai 16 et j'aime les pays asiatiques pour leur culture, leur histoire ... et tout particulièrement le Japon. J'ai toujours voulu allez au Japon, mais mes parents n'étant pas d'accord pour 1 an, j'ai trouvé un compromis qui est le programme d'échange que j'aimerais faire durant l'été 2012 j'aurais donc 17 ans. Cependant, je ne trouve pas d'associations ou de programmes qui le permettent. Je pense cependant qu'il doit en exister puisqu'il en existe pour d'autres pays comme l'Allemagne (beaucoup plus près certes !!). Je voudrais donc savoir si vous pourriez me donner des informations, des conseils, et toute choses concernant mon désir de partir l'été prochain. Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop de fautes cette fois-ci, et être arriver à me faire comprendre.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je continue mes recherches et en circulant sur internet, j'ai trouvé certains sites qui permettent l'hébergement en familles pour la période que l'on veut si j'ai bien tout compris, cependant ils ne proposent pas l'échange. Je voudrais donc savoir si ces sites sont fiables et si certains d'entre vous les ont déjà testé, mais aussi si il est possible d'y choisir sa famille d'accueil, afin que je puisse me retrouver dans une famille où ils ont des enfants

    http://www.homestaybooking.com/ (sur celui-ci j'ai l'impression que le choix est possible)
    http://www.homestayinjapan.com/ ( sur celui-ci je n'en suis en revanche pas sur que l'on puisse choisir)

    Cordialement.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tokkotai Voir le message
    Je me suis arrêté à "une correspondante" ainsi qu'à tes fautes d'orthographe. Tu devrais nous en dire plus sur toi et écrire en bon Français si ça ne te dérange pas.
    Bon on a compris,encore un qui veut aller au Japon pour faire son lover a la Francaise....

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    D'après ce que j'avais compris sur un des sites en référence, ce sont les familles d'accueil japonaises qui choisissent. Le jeune reçu ne peut demander une composition familiale spécifique. Cela étant dit, il doit y avoir d'autres organismes avec, peut être, des règles différentes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Tu vas voir ! le japon c'est super ! Tous les japonais sont gentils et ils ADORENT les français ! tu auras juste a dire "bonjour" et toutes les filles seront a t'es pieds! Si en plus tu connais quelques mots de japonais, tu seras un vrai don juan... de quoi rehausser le taux de natalité du pays qui est en chute libre!

    ^o^ ^-^
    Dernière modification de fengrim, 14/07/2011 à 20h57

  8. L'utilisateur suivant a remercié fengrim pour sa contribution:

    cyung (14/07/2011)

  9. #8
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par koiwasan Voir le message
    Bon on a compris,encore un qui veut aller au Japon pour faire son lover a la Francaise....
    +1
    juste parce que l'on devient méfiant avec l'âge et le nombre de nouveaux prétendants à l'exotisme nippon

    Mais pour rester poli et donner un embryon de réponse à michiyo33 qui gagnerait à utiliser un correcteur orthographique avant de poster ses messages:

    -pars d'abord au Japon en vacances, sur un séjour ne dépassant pas un mois. Tu verras en suite si tu veux approfondir le sujet. Vu que tu es mineur, j'imagine qu'un de tes parents doit avoir des réductions folles sur des voyages type "colonie de vacances" par son comité d'entreprise, à user tant que tu es mineur.
    -Je ne sais pas quelle priorité tu donnes à tes études. Tu auras l'occasion d'user du visa vacances-travail pour une année.
    -Pour peu que tu fasses des études supérieures un jour, les échanges de scolarité sur un semestre avec le Japon existe, suivant le diplôme et les partenariats de ton établissement.

    Pour ne pas te laisser sur l'impression d'un gros hors sujet de ma part, je te propose de faire comme moi il y a quelques années:
    -Par une association, un site, la fac, ou tout autre moyen, fait directement connaissance avec des japonais en prenant le temps nécessaire, puis crée ton échange par toi même sans passer par la moindre association. (je ne crache par sur les associations, mais rien ne remplace le "réseau" que tu te crées toi-même).
    Pour ma part, j'ai pris un an et demi pour tisser des liens avec une famille japonaise rencontrée lors d'un voyage en France ou je leur ai servi de guide, puis un jour ils m'ont spontanément lancé l'invitation. Le prix du billet d'avion et hop.

  10. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    ...tu auras juste a dire "bonjour" et toutes les filles seront a t'es pieds! Si en plus tu connais quelques mots de japonais, tu seras un vrai don juan... de quoi rehausser le taux de natalité du pays qui est en chute libre!
    Le pire c'est que ça s'approche quand même pas mal de la réalité ...

  11. #10
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Bon je sais que le forum est rempli de males transpirant des litres de testosterone, mais personne n'a envisage la possibilite que michiyo33 soit une fille, et que c'est pour cette raison qu'elle cherche une correspondante?

    Bon apres si c'est marque explicitement que c'est un mec, vous avez le droit de me bacher en regle, et de me payer une consultation chez l'ophtalmo.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac A tous les étudiants qui devaient partir en échange au Japon
    Par Abbylyn dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/03/2011, 00h55
  2. Visa Travailler en étant en échange universitaire (baito)
    Par Wims dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2011, 14h56
  3. Fac Etudier 1 an au Japon dans le cadre d'un échange universitaire
    Par nanaki06 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2010, 00h51
  4. Stage Recherche un stage au japon dans cadre BTS CI
    Par snkorama dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2008, 12h15
  5. Divers Partir au Japon en étant mineur
    Par Tib9 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/07/2007, 17h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé