Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 183

Sujet : Le manque d'éducation amoureuse dans le couple au Japon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Le manque d'éducation amoureuse dans le couple au Japon

    Depuis peu, je rencontre assez souvent des femmes de 40/50 ans qui ont très peu d'expérience de tout ce qui tourne autour du flirt et de la vie de couple .... avec tout le bon sens qui va avec. Faut dire que je ne m'intéressais pas à cette tranche de la population féminine auparavant et que je suis très étonné de ma découverte.

    En fait, je pensais que seules les jeunes femmes faisaient preuve d'un tel manque de maturité à ce niveau mais je me rends compte que c'est plus un problème sociétal qu'un problème d'âge.

    J'ai vraiment l'impression que les japonaises souffrent d'un genre d'autisme lié à tout ce qui tourne autour de la vie à deux.

    Certaines ont même recours à des manuels pour savoir comment faire dans certaines situations. C'est quand même désespérant.

    De mon coté, je suis fatigué de devoir toujours expliquer telle ou telle chose qui relève simplement du simple bon sens dans la vie de couple.

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Alors la, si tu veux en parler, mieux vaut plutot m'inviter a aller boire un coup, parce qu'on en aura pour des heures
    (PS: un endroit ou il y a de la guinness )

    Plus serieusement, j'ai eu des ex tres attentionnees sentimentalement, comme d'autres completement apathiques... Il y a vraiment de tout.

    (PPS: et de la vraie hein, en pression! )

    Dernière modification de zev, 12/07/2011 à 16h40
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Je crois que d'une manière générale on peut dire que les japonais sont des handicapés des sentiments !

    Faudrait interroger un psy mais je pense que le système d'éducation et le système social japonais en général en sont les causes.

    L'amour c'est la spontanéité, la démonstration des sentiments, bref tout ce qu'on apprend aux japonais à ne pas être. Après faut pas s'étonner que ça donne des relations humaines bizzares !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je suis en couple avec une japonaise depuis vingt ans, nous avons une fille qui a aujourd'hui 14 ans et nous nous sommes marié il y a 11 ans... Je ne comprends pas votre problème... sexuellement, nous sommes toujours en phase, voire même toujours en phase d'innovations.
    Peut être que le problème ne vient pas toujours de "l'autre"...

  5. L'utilisateur suivant a remercié fuchan pour sa contribution:

    oldergod (13/07/2011)

  6. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Autrement dit, tu as eu de la chance il y a 20 ans, et pendant ces 20 ans, tu n'as pas flirté avec d'autres japonaises (enfin j'espère!). C'est très loin d'être un cas d'école si tu vois ce que je veux dire

  7. #6
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Bon la c'est chaud car je suis au taf, mais des que je rentres chez moi je vous poste un lien vers un pur produit de la societe japonaise : un putain de site internet qui propose une formation de trois jours en education sexuelle.

    Jusque la, vous allez me dire, boarf quoi rien de bien mechant. Mais en fait, c'est juste ultra-flippant.

    C'est destine aux puceaux/vierges, et ca leur apprend comment faire l'amour. Avec cours theoriques...et pratiques O_o En gros, on t'apprends tout du bisou a l'acte en lui-meme. On te dis quel genre de discussion est bien, que avant de faire l'amour il faut s'assoir au bord du lit et discuter, puis qu'on deshabille l'autre, etc... Le tout bien a la jap avec des etapes bien definies, temps indique, etc...
    Bon par contre rapports bucaux prohibes. Mais bon, vu que les gens qui y participent ne seront jamais des queutards et qu'ils ne coucheront que 2 fois dans leur vie (pour faire leurs 2 gamins), pas besoin de savoir etre expert.

    Par contre tu choisis pas ton partenaire, c'est tirage au sort.

    Perso, c'est ce genre de site qui fait que pour moi les japonais sont des handicapes de la vie amoureuse.

    Edit : Je suis pret a rejoindre le groupe de therapie Guiness, car moi aussi ca risquerais de prendre des heures

  8. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    L'amour c'est la spontanéité, la démonstration des sentiments, bref tout ce qu'on apprend aux japonais à ne pas être. Après faut pas s'étonner que ça donne des relations humaines bizzares !
    Parlons en de spontanéité.
    Le japonais de base doit toujours faire son Kokuhaku (déclaration) pour dire : "ok, à partir de maintenant on forme un couple".

    Et la déclaration d'amour de base c'est : "tsukiatte kudasai" (style: "deviens ma copine STP") .. et avec la courbette en prime siouplait!

    Tout cela est d'une originalité ...
    Dernière modification de JM, 06/08/2013 à 17h13

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par DindonMagik Voir le message
    ...
    Perso, c'est ce genre de site qui fait que pour moi les japonais sont des handicapes de la vie amoureuse...
    T'as déjà feuilleté un magazine japonais adressé aux jeunes filles?
    J'y ai vu un mode d'emploi illustré façon manga expliquant comme faire une fellation à un garçon

  10. #9
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    T'as déjà feuilleté un magazine japonais adressé aux jeunes filles?
    J'y ai vu un mode d'emploi illustré façon manga expliquant comme faire une fellation à un garçon
    Nan jamais vu O_o Balance des noms, j'irais checker au combini du coin.

    Citation Envoyé par sleidia
    Parlons en de spontanéité.
    Le japonais de base doit toujours faire son Kokuhaku (déclaration) pour dire : "ok, à partir de maintenant on forme un couple".

    Et la déclaration d'amour de base c'est : "tsukiatte kudasai" (style: "deviens ma copine STP") .. et avec la courbette en prime siouplait!

    Tout cela est d'une originalité ...
    Ca me tue aussi cette facon de faire. Le pire c'est que le premier baiser peut n'arriver que plusieurs jours plus tard. Genre t'as une copine, mais bon tu peux juste lui prendre la main.
    Et cette formule... C'est digne du 16eme siecle O_o

    Hier on parlait fille/sexe au taf, avec des mecs dans la trentaine/petite quarantaine. Bon ben pour eux, embrasser sa femme c'est limite hors de leur comprehension. Idem concernant l'epilation intime, mais je devies de sujet.
    Par contre pour parler bar a nichons, ca en connait un rayon
    Dernière modification de JM, 17/08/2013 à 08h38

  11. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    J'ai l'impression que le Japon se cherche en la matière. C'est une société à longue tradition hyper machiste où les hommes ont toujours eu tous les pouvoirs, jamais à se soucier de l'autre. Ceci se retrouve dans la structure de la société (qui a déjà vu une femme buchou? Moi une seule fois et c'était RH...), la façon de marcher dans la rue en couple (mon beau-père m'avait dit une fois qu'on marchait en ville que je devais marcher devant ma copine, la femme ne devant jamais être devant...), leur langue (la femme ayant des mots spécifiques et aussi dans la façon dont ils désignaient leur compagne: 家内 (kanai) qui veut dire litéralement "dans la maison")

    Et maintenant avec leur ouverture sur l'occident, les étrangers qui viennent conquérir leur femmes et leur faire découvrir des choses entièrement nouvelles (amour, bisous, tendresse, respect, romantisme,...) et bien ils sont perdus et essaient tant bien que mal de s'adapter. A leur manière. Par le biais de manuels qui a le savoir et qu'il faut suivre à la lettre sans chercher à comprendre par exemple. Après quand je dis essaie de s'adapter, c'est changer selon un point de vue japonais. Tout en douceur et ça prend du temps. Et c'est plutôt les jeunes qui semblent enclin à le faire. Je pense que si on veut que ça change il faudrait que les femmes revendiquent leur désirs, qu'il y ait une refonte de leur vision des choses sur le domaine.

    Mais j'ai l'impression qu'ils essaient de faire des efforts. Il parait même qu'il y en a qui lave leur caleçon tout seul! :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ce qui ne vous manque pas du Japon
    Par Tanaka115 dans le forum Divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/07/2013, 18h24
  2. Education Un lien sur l education au Japon
    Par KoYuBi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 10h43
  3. Projet sur l'éducation au japon
    Par Floup dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2010, 01h55
  4. Logement Se loger en couple au japon
    Par bluepampa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2008, 09h07
  5. Ce qui vous manque du Japon
    Par MAUD dans le forum Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/10/2005, 22h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé