Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 183

Sujet : Le manque d'éducation amoureuse dans le couple au Japon

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Elle était peut-être bipolaire.

    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Et maintenant avec leur ouverture sur l'occident, les étrangers qui viennent conquérir leur femmes et leur faire découvrir des choses entièrement nouvelles (amour, bisous, tendresse, respect, romantisme,...) et bien ils sont perdus et essaient tant bien que mal de s'adapter. A leur manière. Par le biais de manuels qui a le savoir et qu'il faut suivre à la lettre sans chercher à comprendre par exemple. Après quand je dis essaie de s'adapter, c'est changer selon un point de vue japonais. Tout en douceur et ça prend du temps. Et c'est plutôt les jeunes qui semblent enclin à le faire. Je pense que si on veut que ça change il faudrait que les femmes revendiquent leur désirs, qu'il y ait une refonte de leur vision des choses sur le domaine.

    Mais j'ai l'impression qu'ils essaient de faire des efforts. Il parait même qu'il y en a qui lave leur caleçon tout seul! :P
    En allant dans une librairie, je ne compte plus le nombre de bouquins sur la vie a deux. Alors oui la refonte de la societe serait profitable a l'epanouissement personnel des femmes et des couples en general. Cependant comme me le faisait remarquer une copine, si les mecs sont machistes et apportent peu de tendresse, les origines sont diverses. Bien sur la societe, la culture et l'ecole ont une influence certaine mais au Japon, qui eduque les enfants ? Les femmes!!! Donc quelque part, les femmes aiment ce cote macho et se faire rabaisser car si elles ne voulaient pas que leurs momes soient comme leur pere, elles reverraient l'education qu'elles donnent. La boucle est bouclee. Si les coreens ont la cote au Japon c'est justement qu'ils ont un machisme moins pousses et savent montrer leurs sentiments...
    J'ai deja rencontre des femmes de 40 ans dont une c'etait limite une gamine de 14 ans. "tu m as vole un baiser, le premier en un an"....limite elle en pleurait.

    Driss, deja connu la meme chose,faut pas chercher a comprendre et trouver quelqu un qui a une tete qui fonctionne correctement lol
    Un pote me racontait qu'il avait couche avec une femme de 52 ans qui attendait qu'une chose, connaitre un homme la traitant bien.....resultat elle voulait qu'il la viole MDR
    Je connais une femme qui reste pendue a son mari pour le cote financier egalement. Il y a pour moi un rapport sale avec l'argent car apres 15 ou 20 ans de mariage, ils ne se parlent meme plus.

    Dindon ton site est terrible!!!!!!!!! Franchement c'est un truc de malade!!!!!Celui la je vais le faire tourner sur le net....

    On peut critiquer les jeunes et notamment les shibuyasses etc....mais n'empechent qu'elles ont un minimum de connaissance....quoique les fois ou j ai du expliquer le cycle menstruel, ca m a fait halluciner.
    Bref la societe Japonaise et les femmes de tout age, c'est pas gagne l'emancipation avant des dizaines d'annees...

    Bon on la fait ou cette beuverie discussion japonaises ??!!!

  3. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    sleidia (13/07/2011)

  4. #23
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Je me garderai de dire que les japonaises aiment les machos lolTu as tout a fait raison lorsque tu dis Iriakun que celles qui éduquent les enfants ce sont les mères. Mères qui ont elles-même été élevées par les leurs. Ces mères la possédaient une façon de penser très traditionaliste ou la femme est a la maison et le père au boulot et sert de portefeuille vivant.Je pense que les japonaises d'aujourd'hui aspirent a l'amour a l'occidental et veulent rejeter ce modèle traditionnel du couple, mais comme tu le sais au Japon on change pas ou très peu les choses. Et si tu essaies de changer la société se chargera de te remettre dans les rangs bien pensant.C'est pour cela je crois que les femmes restent toujours la maison et le mec fait le portefeuille vivant. Mais si tu regardes bien, une fois qu'elles ne servent plus a rien a la société (donc vers les 50ans) elles deviennent des mamies aigries et la plupart divorcent si elles le peuvent. Car elles n'ont jamais été satisfaite de ce modèle la.

  5. #24
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ces mères la possédaient une façon de penser très traditionaliste ou la femme est a la maison et le père au boulot et sert de portefeuille vivant.Je pense que les japonaises d'aujourd'hui aspirent a l'amour a l'occidental et veulent rejeter ce modèle traditionnel du couple, mais comme tu le sais au Japon on change pas ou très peu les choses.

    Et a la campagne encore plus conservateurs...
    Ma copine actuelle (24 ans, donc relativement jeune) me le fait sentir. Quand je lui ai dit, "tu sais, en france et meme avec mes ex au japon on partageait toutes les depenses, et c'etait normal" elle etait shocked. Je veux bien payer un peu plus parce que j'ai un meilleur salaire et que ca me derange pas, ou alors de temps en temps offrir un repas, mais je suis pas un portefeuille Deja que je paie le loyer et l'essence. Bref.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #25
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Hier, je discutais avec une copine de 39 ans que j'avais pas vu depuis au moins 10 ans et je suis tombé des nues.
    La nana vit depuis 8 ans avec un mec dont elle ne sait toujours presque rien et qui prétend être pilote d'hélico.
    Il y a quelques mois, elle trouve une petite culotte étrangère dans son linge, le mec finit par avouer qu'il la trompe de puis des lustres et la nana se demande toujours si elle va le quitter ou non. Je lui ai conseillé de faire des examens pour s'assurer qu'elle a pas attrapé de MST et la nana (qui n'avait même pas pensé à cette éventualité) me répond qu'il doit faire certainement très attention à ce genre de choses vu qu'il est pilote d'hélico. Je me suis vraiment retenu de la baffer

    Une semaine avant ça, je me retrouve à devoir faire l'éducation sexuelle du femme de 46 ans qui finit par tomber follement amoureuse de moi ... misère.

    Et pendant tout ce temps, je dois me farcir l'écoute forcée des orgies quotidiennes du couple coréen d'à coté (au moins ils ont l'air de savoir y faire eux).

    Là je suis contraint de fréquenter une fille de 27 ans très gentille au demeurant mais bon, faut pas pousser trop loin les sujets de discussion

  7. #26
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Eh les gars faut monter un club la, y'a de quoi passer de bonnes soirees

  8. #27
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Xav, j'ai rencontre XXX japonaises me reprochant de ne pas etre macho donc il y a quand meme une bonne quantite de femmes elevees pour ce type de mecs et en voulant. Bien sur, le nombre de femmes souhaitant une relation basee sur des relations plus respectables augmentent mais comme tu le disais, la societe ou l'entourage te remettra vite a ta place.

    Tiens voila une petite enquete :
    http://news.searchina.ne.jp/disp.cgi...1104_121.shtml
    Et apres ca on s'etonne de se retrouver avec des coinces de la vie.

    Zev, c'est pas gagne pour ta copine et mets lui les points sur les i. Pour le club / association ou ce que vous voulez, on signe ou ? (je veux bien meme ramener mon inkan) ^^

    Sleidia ahhh toi aussi t as eu le droit a ca ? Heureusement moi celle de 46 ans habite loin donc au bout d un moment, j ai simplement dit que j etais rentre en France. Ca calme grave, essaye! Pour la nana de 27 ans, va voir un film de temps en temps et quelques parties de jambes en l'air ou sinon basta, ca menera a rien d'apres tes dires.. Fais une teuf chez toi et invite tes voisins coreens en precisant "ramener quelques amiES avec vous".
    Pour ma part, c'est simple, depuis quelques mois je frequente des chinoises et des coreennes...ca a son lot de cote niannian parfois (qui ne l'a pas?) mais c'est incomparable au niveau des discussions, du comportement, du format (bah ou les hobits stop) et des galipettes
    Dernière modification de Iriakun, 14/07/2011 à 05h00 Raison: lien a rajouter

  9. #28
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Xav, j'ai rencontre XXX japonaises me reprochant de ne pas etre macho donc il y a quand meme une bonne quantite de femmes elevees pour ce type de mecs et en voulant.
    +1
    Je crois que je suis tombe sur ce genre cette fois ci... C'est chiant

    @Iriakun:
    Faudra se trouver un week end pr aller boire un coup sur Tokyo (ou Sendai si vous voulez )

  10. #29
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Le pire, plus elles sont traitees comme de la m.....plus elles en redemandent. Bon apres chacun sa nature et ses envies, juste que ca me gonfle de devoir tout decide.

    Zeb, bah Sendai c'est pas assez risque, autant faire vraiment Fukushima :P
    Plus serieusement, sur Tokyo je me libere assez facilement sauf si un cri de desespoir d'une mannequin pour un rencard passe au meme moment :P

  11. #30
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Avec ma copine actuelle j'ai enormement de chance. Ses parents montrent plus facilement des marques d'affections que les autres couples japonais. Alors certes compares a nous autre francais ca peut sembler leger, mais bon ils s'embrassent regulierement, sa mere ne veut pas etre appele "mama" ou "okasan" mais par son prenom ou un diminutif, en gros, ils ont une vie de couple. Resultat, leur fille, ma copine, rejette fortement le modele japonais de la vie de couple.
    Moi qui ai ete habitue avec mon ex a pas s'embrasser en public meme pour se dire bonjour, j'etais meme plus gene qu'elle quand elle m'a dis qu'elle aimeriat bien un petit baiser pour se dire bonjour, comme on peut le faire chez nous en France. De meme, le concept de "Yamato Nadeshiko" avec la femme un pas derriere, le mec qui sert de porte-monnaie, ca lui herisse les poils. Donc gros merci a ses parents !

    Par contre mon ex, c'etait mode "tu es l'homme tu dois decider sinon je fais la gueule". Et pire, ca a fini comme en bon couple japonais, c'est a dire qu'on est passe tranquillement d'une vie sexuelle plutot active au stade "Ho non me souleve pas le matin je suis pas douche j'suis toute salle et pas maquille en plus" a (plus rapide ce stade) "Le sexe c'est mendokusai mets la toi derriere l'oreille". Si je voulais m'aventurer a etre trop proche d'elle dans le train, elle me repoussait comme quoi j'etais trop proche. Une envie de bisous ? Kimoi !!!
    Heuresement que ca a fini avec elle, je me sentais devenir japonais.

    Pour moi c'est n'importe quand sur Tokyo, boulot a Ginza et appart' sur Kawasaki donc pas trop de probleme.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ce qui ne vous manque pas du Japon
    Par Tanaka115 dans le forum Divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/07/2013, 18h24
  2. Education Un lien sur l education au Japon
    Par KoYuBi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 10h43
  3. Projet sur l'éducation au japon
    Par Floup dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2010, 01h55
  4. Logement Se loger en couple au japon
    Par bluepampa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2008, 09h07
  5. Ce qui vous manque du Japon
    Par MAUD dans le forum Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/10/2005, 22h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé