Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Trader au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Sydney, Australia, Australia
    Messages
    23
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Trader au Japon

    Bonjour à tous,

    Je consulte ce forum depuis quelque temps, et j'y trouve un tas d'infos utiles sur le Japon.
    Ce pays me plaît beaucoup sur beaucoup d'aspects, et j'envisage de venir y travailler.

    Je suis trader sur les produits pétroliers (physique & papier), basé en Suisse pour le moment, et cherche du front office au Japon.J'ai bien lu les prérequis pour venir là-bas. Pour ce qui est du visa, ca ira vu le Master en finance de l'EDHEC Bac +5. De toute façon à 30 ans passés le WH est exclu et cela ne m'interesse pas de venir dans des conditions "bancales" (permis temporaire, etc etc). Pour la langue, je commence à peine les cours de japonais. Je sais que cela m'est impossible de bosser pour une boîte nippone, mais de ce que j'ai lu ici, ayant une expérience spécifique, et parlant anglais courrament (ainsi qu'allemand/espagnol a un certain niveau), peut-être qu'une boîte internationale pourrait être intéressée par mon profil ?



    Est-ce que quelqu'un a une expérience avec Michel Page Japan ? A Genève ils sont pas performants pour le trading en général et les commo en particuliers. Peut-être est-ce différent au Japon ?

    C'est un rêve un peu fou de ma part. Même si cela ne marche pas maintenant, je prends des cours de japonais en tout cas, pour l'avenir.
    En tout cas merci d'avance de vos réponses.

    Schüss

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Icebreak devrait pouvoir éclairer tes lumières, il est du milieu !
    Si c'est pour bosser pour une banque US ou Européenne, ça me parait du domaine du faisable.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Sydney, Australia, Australia
    Messages
    23
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est une bonne nouvelle ! Parce que je ne sais pas trop qui contacter sur place ...
    Si quelqu'un est calé en la matière, je serais ravi de partager vos avis et conseils. Icebreak, on peut se parler en message privé si jamais c'est mieux .

    Merci

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Et non sur le forum exclusivement sinon les réponses ne servent pas aux prochains.
    Je suis dans les commo énergétique pareillement.
    Je conseille d'approcher directement les boites de brokers ou des banques en prenant bien compte que 99% des brokers sont à Singapour maintenant

    Pour les autres banques qui n'ont pas fait le saut vers Singapore, je dirais de voir avec Robert Walters Japan
    http://www.robertwalters-japan.com/

    Ils sont globalement performant.

    Après dans ton cas parler Japonais ne servira à rien, c'est du tout anglais ici.
    Évite même les boites jap, ils ont aucune idée du trading et de son corollaire, les juteux bonus.
    Ensuite je n'ai qu'une vague connaissance du marché pétrolier mais hors bunkers (ce qui semble logique à Tokyo CF TOCOM) tu vas surtout traders aux horaires US ou UK.

    T'aura quand même plus de chance à Singapour d'après moi.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Sydney, Australia, Australia
    Messages
    23
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les infos. Je me suis enregistré sur Robert Walers, on verra bien ce que cela donne.
    C'est clair que Singapour est devenu prépondérant maintenant. Le truc c'est qu'étant en Suisse les boîtes suisses envoient là-bas que des expats, ou alors ils recrutent des gens déjà sur place. Un nouvel arrivé dans la boîte va d'abord devoir passer quelques temps à Genève.

    Mais bon ce qui m'intéresse c'est le Japon plus que Singapour de toute façon. Dans ta boîte ils ne recrutent pas de traders en ce moment ? physical or paper ?
    Sait-on jamais ?

    Merci bien
    Valentin

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Non parcequ'on est une filiale d'une boite anglaise.
    Peu de vrai boite de trading japonaise en fait.

    Du coup c'est souvent un domaine d'expat et dans ce cas la faut au mini avoir de l'expérience de la maison mère.
    Et puis ma boite va peut être partir du Japon pour Singapore aussi, comme je t'ai dis, c'est le grand move.

    Et puis le trading des commo, ça va être con à dire mais depuis la bourse du riz d'Osaka (candlestick), on peut pas dire que ça ait bougé.
    En gros niveau trading commo énergétiques, il sont à la ramasse. Ils sont plutôt gros contrats pluriannuels.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    "Michel Page" & "Robert Walers". Tu es fache avec les recruteurs toi...

    Pour le marche commodity, tu peux effectivement toujours envoye ton CV a ces societes. Elles peuvent tomber sur quelque chose d'interessant. Ceci-dit je te recommande l'approche directe etant donne que le marche commodity reste un marche niche.

    A Tokyo il existe encore pas mal de petits commodity broker locaux meme s'ils ne sont pas toujours faciles a trouver. Ensuite il te reste le buy side avec Astmax, Cargill, Sojitz, Sumitomo... Le milieu etant tres anglophone, tu as toutes tes chances.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Sydney, Australia, Australia
    Messages
    23
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci (avec retard !) Machida-shi pour ta réponse,

    Robert Walters et Michael Page m'ont répondu qu'ils n'ont rien, ce qui m'étonne peu en fait. mais je garde espoir, merci pour les noms de boites ! j'ai deja essaye sumitomo via leur bureau de londres, vais renvoyer une secousse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé