Salut, je suis française, mari jap, 2 enfants (2 et 4 ans) et je songe aussi au divorce. Les raisons sont différentes mais le résultat est le même.
Je te conseille de faire ton visa permanent. Au cas où. J'ai fait le mien, ça soulage d'un poids quand même.
Il n'y a qu'un papier dont tu as besoin de la part de ton mari (les autres tu peux les obtenir sans qu'il sache) et c'est en gros un papier de son entreprise.
J'ai cherché pour les pensions et tout ça. En admettant que ton mari te verse une pension, c'est pas. Et si ça lui prend de pas la payer apparemment y'a des moyens pour faire appliquer la loi mais je ne sais pas trop quels sont les délais avant que qq'un fasse qqchose.
Il y a une aide genre te a te en japonais: pour 2 enfants et à condition que tu ne recoives pas plus d'un certain montant d'argent entre ton boulot et la pension donnée par ton mari: C'est 45000 par mois.
En tous cas on m'a dit que si tu n'es pas d'accord sur la garde ou l'argent de ne pas signer le divorce à consentement mutuel.
Bon... On pourrait se rencontrer peut-être??!