Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 45

Sujet : divorce avec enfant: peut-on rester au Japon?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tokkotai Voir le message
    Je n'ai pas bien compris le but de la comparaison, en quoi ma démonstration tombe à l'eau selon l'âge que j'avais au moment du divorce ? S'en est même pire pour deux enfants qui n'auront pas connu d'enfance dans une famille complète.
    Libre à toi de penser que deux bébés ont les mêmes capacités cognitives et émotionnelles qu'un enfant de 8 ans.

    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    J'ai une copine francaise dans le meme cas sauf avec deux garcons et elle avait a la base monte sa propre boite au Japon. Resultat, elle est rentree en France car comme disait les autres participants, joindre les deux bouts c'est deja pas facile en temps normal alors une femme et en plus seule, autant dire que la tache s'annonce ENORME....le bien des enfants prime et le sacrifice ne sera pas seulement financier mais notamment relationnel.

    Apres vu que le Japon a toujours pas signe les accords de La Haye, j'avoue que mon cote sadique dirait "hop prendre la valise et retour en France" histoire de montrer que les francais savent aussi partir avec les enfants sans l'autorisation du conjoint ^^

    Bonne chance sincerement!

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Ils ont ratifié la convention en mai dernier. Mais ça ne change pas vraiment les choses question enlèvement, les textes permettent de laisser l'enfant ou il est pour son bien-être. Ca améliore peut-être la situation pour le droit de visite.
    Dernière modification de Az_In_one, 24/06/2011 à 13h51

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    En effet cela améliore théoriquement les possibilités pour le droit de visite mais ça ne résoud pas tout, loin de là. Les pères Américains s'en plaignent amèrement et à juste titre.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Az_In_one Voir le message
    Ils ont ratifié la convention en mai dernier. Mais ça ne change pas vraiment les choses question enlèvement, les textes permettent de laisser l'enfant ou il est pour son bien-être. Ca améliore peut-être la situation pour le droit de visite.
    C'est faux ils ne l'ont pas encore ratifie, ca doit passer par le parlement etc...Hatoyama avait deja dit la meme chose, avec les gouvernements japonais y a rien d acquis sauf a Dieu USA. En plus la loi japonaise doit etre modifiee egalement. Pourquoi accorder des droits a des parents etrangers que les peres japonais eux meme n auraient pas.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Au temps pour moi, des décrets ont été signés mais effectivement cela doit passer par le parlement ou comme toujours de vieux réacs vont se faire un honneur de défendre l'essentialisme japonais.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Avec la bande de croutons ou de fils a papa incompetents, tant que c'est pas officiel, ca compte pour du beurre.

    Pour revenir au message de base, j'ai discute avec une amie japonaise qui est divorce d'un americain avec deux enfants.
    Sans l'aide de ses parents pour elever ses enfants et les garder pendant qu'elle travaillait, c'etait limite mission suicide. En plus, elle a eu droit a de nombreuses discriminations genre "comment peux-tu travailler et laisser tes enfants ainsi, c'est pas bien" nianiania...les bons prejuges a la japonaise ou la femme doit rester a la maison.
    Pour que le Japon change de mentalite sur la position de la femme dans la societe, faudrait une bonne guerre ou un virus touchant que les hommes...
    Dernière modification de Iriakun, 27/06/2011 à 03h32

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous
    Au sujet de la convention de la haye , elle devrait être ratifier par le parlement en automne... Dans 80% des cas , c'est la femme qui obtient la garde des enfants.
    Les pensions alimentaires au japon pour les enfants de parents divorcés doivent être payés en théorie , en pratique si le ( ou la ) conjoint omet par inadvertance de payer , il est rare que le gouvernement le poursuive (car en général le parent qui n'a pas le droit de garde perd automatiquement son droit de paternité ,de tutelle ...il devient un tanin ) Le code civil japonais ne reconnait ni le droit de visite ni le droit de partage de l'autorité parental.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Mais si cette convention est ratifiée rassures moi, on aura un droit de garde, de paternité....non?
    Si non à quoi ça sert de se battre si fort pour qu'elle soit ratifiée cette convention?

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour le droit de garde, il faut que le code civil sur le droit de la famille change ( je ne sais malheureusement pas si cela fait partie des conventions de la Haye...)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Rester au Japon avec un student visa après un Working holidays ??
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2011, 15h49
  2. Immigration Noriko Calderon peut rester, mais sans ses parents
    Par Guzabie dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/03/2009, 17h24
  3. Visa Un couple pacsé avec une enfant...
    Par happy63 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 03h23
  4. Logement Tokyo: 4 jours avec un enfant
    Par MARION988 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 21h10
  5. Visa Entre avec un visa touriste et rester avec un visa etudiant
    Par Hyogoken dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/07/2006, 13h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé