Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : programme d'étude pour lycéen

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut programme d'étude pour lycéen

    Bonjours, j'ai 15 ans je suis lycéen, je m'intéresse beaucoup au Japon (qu'est-ce que je ferais sur ce forum sinon ? ) et je me demandais quelle étaient les meilleurs plans pour participer à un programme d'étude au Japon pendant un an ou quelques mois dans un lycée Japonais vers fin 2012 ou 2013 (ça presse pas ) sachant que je ne vais commencer le Japonais (en tant que langue vivante au lycée) qu'à la rentrée c'est à dire en septembre et que j'ai un bon niveau d'anglais.
    J'ai vu sur le site de l'ambassade du Japon qu'ils proposaient une entière prise en charge d'un programme de courte et de longue durée pour les lycéens mais ils ne proposent que une à deux places par programme et j'imagine que le concurrence est rude même si ça ne coute rien de tenter sa chance, de plus le programme est annulé pour cette année à cause des récents évènements et il n'est donc pas sur qu'il soit qu'il soit rétabli pour 2012.
    Quels sont donc les bons plans pour un tel programme sans compter sur les histoires de jumelage qui sont très rares.
    Merci à l'avance de vos réponses.


  2. #2
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Bonjour!
    Si on met de coté ce que propose l'ambassade: http://www.fr.emb-japan.go.jp/education/index.html