Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : programme d'étude pour lycéen

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut programme d'étude pour lycéen

    Bonjours, j'ai 15 ans je suis lycéen, je m'intéresse beaucoup au Japon (qu'est-ce que je ferais sur ce forum sinon ? ) et je me demandais quelle étaient les meilleurs plans pour participer à un programme d'étude au Japon pendant un an ou quelques mois dans un lycée Japonais vers fin 2012 ou 2013 (ça presse pas ) sachant que je ne vais commencer le Japonais (en tant que langue vivante au lycée) qu'à la rentrée c'est à dire en septembre et que j'ai un bon niveau d'anglais.
    J'ai vu sur le site de l'ambassade du Japon qu'ils proposaient une entière prise en charge d'un programme de courte et de longue durée pour les lycéens mais ils ne proposent que une à deux places par programme et j'imagine que le concurrence est rude même si ça ne coute rien de tenter sa chance, de plus le programme est annulé pour cette année à cause des récents évènements et il n'est donc pas sur qu'il soit qu'il soit rétabli pour 2012.
    Quels sont donc les bons plans pour un tel programme sans compter sur les histoires de jumelage qui sont très rares.
    Merci à l'avance de vos réponses.


  2. #2
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Bonjour!
    Si on met de coté ce que propose l'ambassade: http://www.fr.emb-japan.go.jp/education/index.html
    Il me semble que cela dépendra de ton établissement et des partenariats qu'il dispose avec d'autres lycées au japon. Renseigne toi au près de ton CPE. Si je remonte 13 ans en arrière mon lycée proposait des séjours de 3 mois a Nagoya, mais destinés QUE aux premiers de la classe, et vu que j’étais ce qu'on pouvait faire de mieux en matière de cancre... (lycée louis Armand 75015 paris)

    PS: Les jeunes hommes de 15 ans qui posent des questions censées se font plutôt rare sur ce forum... Patiente un petit peu, et des membres beaucoup plus chevronnés que moi devrait venir t'apporter leurs lumières : D
    Dernière modification de fengrim, 22/06/2011 à 03h06

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Merci d'avoir pris la peine de répondre mais comme je l'ai dit mon lycée n'a aucun jumelage avec le Japon puisque cete langue n'y est même pas enseignée, je prends donc mes cours avec le CNED. Il n'y a qu'un lycée qui enseigne le Japonais dans ma région et il n'est pas question que j'y sois scolarisé et de plus je ne crois pas qu'il soit jumelé avec le Japon, et comme tu l'as dis, il faut vraiment avoir des notes et une attitude exceptionelle pour envisager l'éventualité d'une pensée de l'établissement d'envoyer un élève au Japon. Je cherche donc les programmes intéressants, qui je le sais ne seront pas forcéments gratuits mais pas non plus les programmes de gosses de riches à 10 000€ (je n'éxagere aucunement) que j'ai trouvé en cherchant un peu sur gogole.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bourse Bourse d'etude pour un vagabond
    Par nandakoreha dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 10h07
  2. Traduction Jp -> Fr Traducteurs : appel à candidature pour le programme JLPP
    Par tampopo dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 17h30
  3. Japon Séjour long pour lycéen ?
    Par MissMoko dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 17h05
  4. Convocation à l'ambassade pour le programme JET
    Par kuritsuko dans le forum Divers
    Réponses: 60
    Dernier message: 22/06/2006, 04h01
  5. Tourisme Idee de programme type a Hakone pour une journee ?
    Par logikev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 09h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé