Citation Envoyé par fengrim Voir le message
Ma petite expérience me dit que dans 40% des cas la maîtrise de l'anglais prime. Les Japs bugs complètements des qu'il faut mettre des verbes en début de phrase.
L'autre 60% résident dans des skills professionnels, si une boite japs veut attaquer un marche européen rien de mieux qu'un bon gaijin avec 10 ans d'xp en marketing. Un autre bon exemple est l’ingénieur en développement: si on additionne le fait que ces imbéciles sont reste a L'HTML1 a cause de leur WAP pour keitai et leurs manque d’écoles D'inges le résultat fait que le jap ne sait pas code.
ils sont friand de codeur en PHP SQL et surtout RUBY. (même si l'inventeur du RUBY est jap c'est a croire que personnes ne sait s'en servir)



Pour résumer: D'une manière générale, une boite jap n'embauche pas un gaijin en tant qu'employer mais plutôt comme bon mode d'emploi. Ils veulent avant tout te prendre t'es connaissances et les réadapter a leur sauce. Le bon mode d'emploi est barde de diplômes, parle jap couramment pour leurs expliquer le moindre detail, et parle également anglais afin de ce manger les appels des clients anglophones que ça ai un rapport avec son taff ou non. .


Je rentre dans 3 mois. Pas de bac+3 pas de chocolats. Et je peux t'assurer que j'apprends le kakijun a pas mal de japs.
Site quadrilingue d'expatriation fondé par uen ancienne de sciences PO et de l'Inalco Valerie Moschetti,travaillant actuellement au Japon
http://www.expatclic.com/?lang=fr