Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : La fac de japonais: un choix difficile

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut La fac de japonais: un choix difficile

    J'ai posté il y a quelques mois un sujet sur le CPEI, je vais donc faire un bref topo sur mon parcours et mes envies: je termine l'année prochaine une licence d'éco gestion, cependant depuis deux ans c'est bien autre chose qui me passionne: la langue japonaise.
    Étudiant seul à mes heures perdues, je me suis rendu compte que l'apprentissage de la langue et de la culture japonaise en général était bien plus qu'un simple passe temps ou loisir... Depuis deux ans, je n'ai qu'une envie c'est de débuter une licence de japonais (une LLCE pour être précis), j'envisage même d'aller jusqu'au doctorat si mes 3 premières années sont concluantes.

    Habitant assez proche de Paris, deux choix s'offrent à moi: l'INALCO et Paris VII / Diderot
    Ayant la volonté de faire des études très longues, ce choix est pour moi capital, je dois être sur de choisir la faculté qui m'offrira les meilleures études et les meilleures perspectives d'avenir. Par meilleures études j'entends, que je suis du genre passionné, et je ferai tout pour avoir le meilleur niveau possible, j'aimerai donc choisir la faculté qui peut me le permettre.
    Cependant d'après les nombreux avis, le niveau semble proche entre les deux fac, chaque étudiant et professeur défend "sa" faculté, aucune semble se départager réellement...
    Pourtant, un certain nombre de qualités et de défauts semblent revenir souvent:

    Pour l'INALCO:
    ses qualités:
    - niveau plus élevé et plus exigeant qu'à Paris VII (selon ma prof de japonais dans ma fac d'économie actuelle qui enseigne également à Paris VII, et selon les profs que j'ai rencontré aux portes ouvertes de l'inalco en janvier dernier)