Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Les fameux kimonos

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Martinique
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les fameux kimonos

    Je ne voudrais pas emcombrer le forum mais je suis tomber sur ce site qui est fort interessant on apprend beaucoup de chose sur les kimonos ainsi que leurs histoires, comment les fabriquer et bien d'autre encore.
    Je vous joins cela : http://www.japanesekimono.com/
    La version en française est possible avec votre serveur par exemple yahoo

    Le Silence des d'Or ,
    Mais la parole est d'Argent

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu n'encombres pas : ce lien a tout à fait sa place.
    Sympa, en tout cas.
    Et bienvenue.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Martinique
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut [b]Différence en Kimono et Yukata[/b]

    Le yukata est un kimono japonais d'été porté par des hommes et des femmes. Le yukata nommé vient du mot "yu" (bain) et "katabira" (sous l'habillement). Les milliers il y a d'années, les nobles de cour ont porté le "yukatabira" de toile qui ont été drapés lâchement après la prise d'un bain.


    Il est graduellement devenu usé par les guerriers japonais et puis par le grand public quand le bain public japonais sophistiqué est devenu populaire. Aujourd'hui, le yukata japonais traditionnel est largement répandu pour tout des festivals, ryokan, usage quotidien d'été au vêtement simple de nuit.

    Au Japon, le yukata est l'usage d'habillement quotidien le plus populaire et est aimé pour son tissu de coton de poids léger de 100%. Les conceptions de tissu changent du modèle en travers plat traditionnel de trappe à des conceptions plus colorées de paysage.

    Le kimono

    L'habillement japonais formel prend normalement l'une ou l'autre de deux caractéristiques ; conceptions très raffinées ou conceptions élégantes simples. Quelques exemples des vêtements japonais conçus raffinés portés pour un événement sont kimono de mariage d'uchikake et manteaux de fête de happi. Les conceptions plus élégantes, les couleurs soumises ou les vêtements japonais formels de modèle plein seraient portés pour payer des visites formelles, enterrements ou par les femmes mariées pour des mariages ou des fonctions formelles.

    Au printemps, des couleurs lumineuses et l'habillement japonais modelé floral de ressort est portées.
    En automne, des vêtements japonais avec des couleurs de chute et des modèles de chute sont portés. Les conceptions japonaises d'habillement peuvent inclure des chrysanthemums ou des feuilles de érable.
    En hiver, particulièrement près des vacances, habillement japonais avec des modèles et conceptions telles que le bambou, des arbres de pin ou des fleurs de prune ou porté pour elles signifient la bonnes chance et prospérité. Le tissu de l'habillement japonais joue également un rôle dans les saisons.
    En été, des vêtements de coton sont portés tandis qu'en automne et l'hiver, un habillement plus lourd ou rayé est porté.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Martinique
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut L'histoire du Kimono

    Le kimono a eu une longue histoire au Japon et le kimono a changé l'heure finie de refléter la société et la culture de cette période.

    Pendant la période 794-1185 de Heian, la coutume des couches raffinées de robes longues colorées de kimono est devenue populaire avec les femmes japonaises. Juin-hitoe, douze robes longues sans doublure ont été fréquemment portées avec les bords et les colliers de douille montrant les nuances de chaque kimono. Les personnes de la cour royale ont parfois porté jusqu'à seize couches de kimono. Pendant la période de Kamakura de 1185-1133 avec l'influence se levante de la classe et des guerriers militaires, peuplez n'a eu l'aucune patience ou besoin de kimono raffiné. Le caractère pratique a régné et pendant cette période le kosode signifiant la petite douille a été présenté dans le kimono.

    En 1615, le Chef militaire Tokugawa a déplacé le capital du Japon de Kyoto, où l'empereur a résidé à edo, aujourd'hui Tokyo. Le confucianisme a été adopté et la hiérarchie est devenue le principe de base où des citoyens ont été rangés ont basé sur leur classe. Pendant la période d'edo, les gens ont commencé à définir leur statut par leur habillement de kimono. Pendant ce temps les plus grands accomplissements artistiques ont été faits avec le kimono.

    Après 1853, la marine des USA naviguée à Tokyo et le commencement de l'industrie commerciale du Japon ont été ouverts au monde occidental. Bien que les japonais aient continué à porter le kimono pendant encore cent années, le commencement de la fin de cette pratique était près.

    Pendant la période de Meiji de 1868-1912, les femmes ont commencé à travailler en dehors de leurs maisons et ont exigé de l'habillement différent d'adapter à leur travail. Les japonais ont développé des techniques pour concurrencer le tissu tissé par machine fourni par l'ouest. Le tissu d'autres régions du monde ont été achetés pour faire le kimono et l'habillement. Pendant la période de Taisho de 1912-1926, Tokyo a souffert un tremblement de terre dévastateur qui a nivelé la plupart des maisons. Beaucoup du vieux kimono ont été perdus actuellement.

    Pendant la période 1926-1989 de Showa, le gouvernement japonais a raccourci la production en soie en l'imposant pour soutenir l'habillage militaire. Les conceptions de kimono sont devenues moins de complexe et le matériel a été conservé. Après la deuxième guerre mondiale, pendant que l'économie du Japon récupérait graduellement, le kimono est devenu bien plus accessible et a été produit en plus grande quantité. Les idées de mode de l'Europe et de l'Amérique ont affecté les conceptions et les motifs de kimono, mais leur forme est demeurée la même. Le kimono et les couleurs d'obi ont changé avec la saison et avec l'âge et le statut du porteur.

    Nous pouvons constater que le kimono a gardé toute son efficacité puisqu'il est encore utilisé à ce jour pour des fêtes et mariages je vais inséré cela dans la semaine. :lol:

  5. #5
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bah ..

    merci pour l'info je fais du judo depuis 8 ans maintenant je savais pas
    Euh... ken ou t'as dessinez la source chaudes je la trouve plus !Myu

  6. #6
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Martinique
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cela est tout a fait normal prochainement viendra d'autre infos Tama

  7. #7
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Martinique
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Comment faire un Kimono .....et Modèle de kimono

    Comment faire un kimono?

    Les textiles traditionnels du Japon ont été faits principalement pour le vêtement personnel, ce que nous savons aujourd'hui comme le kimono a déterminé non seulement la construction du tisse et modeler du tissu mais également de la largeur du tissu lui-même. Un boulon simple, ou le "tan", du tissu mesure approximativement 9 mètres en longueur et 30 centimètres de largeur. C'est suffisant pour faire un kimono, si pour les hommes ou pour des femmes indépendamment de la taille et du poids. Ainsi des tissus de kimono sont vendus en règle générale par le boulon et rarement par le mètre.



    Modèle De Kimono
    Le modèle de kimono se compose de quatre bandes principales de tissu. Deux modèles forment les panneaux couvrant le corps et deux panneaux pour les douilles. Les plus petites bandes additionnelles forment le panneau avant et le collier étroits.

    D'habitude, des modèles tissés et les modèles teints de répétition sont considérés sans cérémonie. Le kimono formel ont des conceptions de style libre teintes au-dessus de la surface entière ou le long du bord. À l'origine, le kimono ont été portés dans des couches multiples de différentes couleurs. Jusqu'des couches de contraster douzaine ou plus colorés le kimono coloré seraient portées. Aujourd'hui, le kimono est normalement porté avec une seule couche sur un sous-vêtement de modèle de glissade.





    Sodetsuke - ouverture de la manche de kimono
    Miyatsukuchi - ouverture sous la douille
    Furi - douille au-dessous de l'ouverture de la manche
    Ushiromigoro - section principale arrière
    Fuki - gaurd de bord
    Yuki - longueur de douille

    Sode-guchi - ouverture de douille
    Sode - douille
    Tamoto - poche de douille
    Eri - collier
    Doura - doublure supérieure
    Okumi - panneau intérieur d'avant
    Maemigoro - panneau principal avant
    Susomawashi - doublure inférieure
    Tomoeri - collier d'excédent
    Uraeri - collier intérieur

    A suivre pour les différents modèles de kimonos j'espère que vous apréceriez cela

  8. #8
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bienvenue à toi SaphiraCrys !

    Dis-moi, j'ai une petite suggestion pour toi

    Vu que tu as l'air d'apprécier les kimonos, leur histoire, etc... pourquoi ne pas faire une synthèse de tous les textes, résumés, photos... que tu as, et nous pondre un bel article qui mériterait tout à fait sa place en page d'accueil du site ?

    Ca serait plutôt sympa non ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vote la proposition de Thomas ! Et si tu as besoin d'illustrations, je suis sûr que des membres du site te trouveront ça sans problèmes...

    Question : confectionnes tu toi-même des kimonos ? As tu essayé ?

  10. #10
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Martinique
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci

    Je ne m'attendais pas à cela c'est vrai que j'aime les kimonos et tout ce qui touche la traditions et culture japonaise...je vais rendre jaloux ma petite île.
    Alors je pense que je vais essayé de mettre cette article sur pied.
    Enfaite non je n'ai jamais fais de kimono je laisse cela aux experts ce que je sais bien faire moi ce sont les punchs , les gateaux de chez nous et le repas.

    Bon et bien je vais rendre le tout sur synthèse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Flyjin, le fameux Gaijin qui s'est enfui
    Par icebreak dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/05/2011, 18h26
  2. Enigme Kimonos maudits
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 16h02
  3. Divers Prix des Kimonos au Japon
    Par ShunOguri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 10h29
  4. Onsen le fameux bain public au japon
    Par Shibuyagirl dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/06/2009, 15h21
  5. Judo Kimonos judo
    Par Floriza dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2006, 12h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé