Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Sujet : Quel art martial choisir ?

  1. #31
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Lors de la pratique des kata le contact des armes en bois est réel, comme on peut l'entendre sur la vidéo que j'ai mis dans mon post. Peux tu être plus précis au niveau géographique car le sud c'est grand.
    Je pratiquais sur Paris au dojo de Maître Alain Floquet

    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [QUOTE=tcha;158488]Lors de la pratique des kata le contact des armes en bois est réel, comme on peut l'entendre sur la vidéo que j'ai mis dans mon post. Peux tu être plus précis au niveau géographique car le sud c'est grand.
    Je pratiquais sur Paris au dojo de Maître Alain Floquet[/QUOTE

    J'habite a Avignon donc un club a Avignon, Nimes ou Montpellier m'intéresse mais d'après mes recherches, il n'y en a pas.

    Durant les cours, vous ne faites que du Katas ?

  3. #33
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kdegio Voir le message
    je trouve que dans le Kendo, l'armure c'est de trop et on a pas de réelles sensations.
    As-tu déjà essayé ? Parce-que les frappes n'arrivent pas toujours sur les parties de l'armure destinées à les recevoir, et dans ce cas la, le sensations sont bien réelles (et parfois visibles pendant plusieurs jours)...

    Ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse, mais dans ce que tu dis rechercher, je vois beaucoup de choses qui correspondent au kendo tel que je l'ai pratiqué.
    Mise en application souple du kata et du kihon, ne pas savoir le coup que l'adversaire va te porter, pas de bourrinage (mais des coups portés franchement).

    J'ai eu la chance de pratiquer avec un enseignant qui préfère un kendo "propre" et "technique" plutôt qu'un bourrinage brouillon destiné à marquer des point en compet'. Et qui sait sortir du cadre strict des codifications, par exemple en utilisant en geiko des gardes qui ne sont "normalement" enseignées que dans le kata (Hassō-no-kamae, waki-gamae...). Le tout associé à la pratique du iaido, pour renforcer le sens du sabre, cela donne des geiko avec une grande complicité et une grande liberté.

    Beaucoup de choses dépendent de l'enseignant et de sa façon de voir l'art martial qu'il enseigne.
    Dernière modification de rasen, 25/06/2012 à 11h26 Raison: vilaine faute de frappe
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis tt a fais d'accord avec toi sur ce point de vue la du Kendo car quand je regardais des vidéos de Kendo en compet, ça ressemblais a de l'escrime donc ça ne m'intéresse pas tellement. Après, de la façon dont tu décrit ton art ça à l'air tentant de tt façon, il n'y a pas beaucoup de club de Katori et le Kendo peu être une bonne base je pense (suivant l'enseignant).

  5. #35
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    T'as regardé sur le site de la fédération d'Aikibudo ? http://www.aikibudo.com/

  6. #36
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    T'as regardé sur le site de la fédération d'Aikibudo ? http://www.aikibudo.com/
    C'est de l'aikido et du Kenjutsu ?

  7. #37
    Senior Member Avatar de hek
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    109
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il y à des club d'aikibudo un peut partout, c'est quand même relativement populaire.

    L'aikibudo est l'une des forme les plus dur de l'aikido, au début c'est très proche de l'aikido mais dès le premier "dan" la différence se perçoit très bien (par exemple quand tu tombe dans les techniques Daito Ryu). L’intérêt de l'aikibudo, de mon point de vue de pratiquant de sabre, c'est qu'on y enseignent en parallèle Le Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu.
    Tu seras heureux de lire qu'à partir d'une certain niveau, dans bien des dojos, il y à aussi des pratique libre au boken (lire duels)... Théoriquement on devrais être capable de s'entrainer avec de vrais katana sans se couper, donc de le faire au boken sans entendre de clavicules qui se brisent non plus.

    Une autre chose intéressante c'est que si l'aiki ne t'intéresse pas, tu peux t'inscrire seulement au kobudo (TSKSR).
    Ha oui, dans le volet "aikibudo" tu toucheras éventuellement un peu au iaijutsu de l'école yoseikan- nottamment des katas à deux. Évidemment on ne mélange pas le katori et le yoseikan, donc si tu ne t'inscrit qu'au kobudo (katori) tu ne fera que du TSKSR (ce qui est déjà beaucoup).

    Un mot à propos du chanbara et meme des GN (tant qu'à y etre), ne dénigre pas ça trop vite. C'est toi qui fera si ta pratique est valable ou non, pas les autres. Si tu décide de travailler par exemple à des coupes bien faite plutôt que des touchettes qui n'ont comme seule mérite de ramasser des point. Plusieurs pratiquant de Kenjutsu aiment bien croiser la mousse hors dojo de temps à autre question d'éprouver leurs techniques.

    Bien quoi, ne dit on pas qu'apprendre une technique sans en faire l'expérience c'est comme apprendre à nager sur la terre ferme ?
    Dernière modification de hek, 15/07/2012 à 08h55

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Quel Art Martial pratiquez-vous et à quel niveau ?
    Par Niji dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 139
    Dernier message: 26/08/2005, 16h36
  2. Conseil Quel art martial choisir ?
    Par Kujaku dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2005, 21h34
  3. quel visa choisir ??
    Par kolibry dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2005, 21h24
  4. Aikido choisir un art martial ideal
    Par lelya dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2005, 00h58
  5. Conseil quel art choisir
    Par Kandellras dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2004, 20h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé