Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 37

Sujet : Quel art martial choisir ?

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Là on se rapprocherait du kendô alors?


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Là on se rapprocherait du kendô alors?
    Oui et non car je trouve que dans le Kendo, l'armure c'est de trop et on a pas de réelles sensations. Je m'oriente plus vers la Katori Shinto ryu mais si c'est pour faire des Katas tt ma vie (bien que je pense que c'est important) sans aucune mise en situation, je vois pas l'intérêt. Je fait du Judo depuis tt petit et j'aimerais m'orienté vers un autre art martial (avec bokken) afin de me diversifié. Mais je trouve l'opposition essentiel à l'art martial sinon on le nommerai pas comme cela.

    Si qqn sait si après un certain niveau, il y a une opposition dans une école de Kenjutsu qu'il me le fasse savoir.
    Merci d'avance

    Jane

  3. #23
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Pourquoi ne pas se tourner vers le Chanbara ?

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si c'est pour se battre avec des bouts de plastiques non merci mais merci qd mm je pense que je vais m'orienté vers le Kenjutsu mm si il y a peu d'opposition, on verra bien. Qqn connait un bon club de Katori dans le sud de la france ?

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait, si tu refuses la confrontation "avec des bouts de plastiques" (en réalité, c'est un peu différent, mais j'ai compris l'idée), tu risques de retomber sur le même problème qu'au Kendô : nécessité de porter une armure pour assurer la sécurité des participants.
    Pour ce qui est de la variété des coups, c'est aussi une tendance lourde des combats armés.
    Par ailleurs, cherches-tu expressément un art martial qui aurait pour base le katana ?
    Car dans le cas contraire, tu peux jeter un œil au Duan Bing. Ça semble un peu plus "costaud" que le Chambara. En revanche, ils n'ont pas vraiment l'air de prendre en compte le fil de l'arme.

  6. #26
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Déjà le "plastique" (en fait recouvert de mousse) cela peut faire mal. L'avantage du Chanbara est que tu peux varier les armes (lance, katana, tento,..) donc une plus grande variété de coups s'offrent à toi. De plus, tu peux toucher et sans armure ventrale.
    Après il ne faut pas se leurrer, si tu t'attends à jouer ta vie sur une confrontation au sabre sans protection -comme tu sembles le suggérer- tu t'es trompé d'époque.. D'ailleurs, il ne me semble pas que la combinaison sabre + peu ou pas de protection + pas d'armure + opposition réelle existe en France, tout simplement pour une question d'assurance.

    A voir également la solution proposée par Vésicule.

  7. #27
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    voici une démonstration de kata de mon école la Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu avec différentes armes pour démontrer que le kata ce n'est pas aussi une mise en situation....
    http://www.youtube.com/watch?NR=1&fe...&v=bO2gcbyFd9c
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    En fait, si tu refuses la confrontation "avec des bouts de plastiques" (en réalité, c'est un peu différent, mais j'ai compris l'idée), tu risques de retomber sur le même problème qu'au Kendô : nécessité de porter une armure pour assurer la sécurité des participants.
    Pour ce qui est de la variété des coups, c'est aussi une tendance lourde des combats armés.
    Par ailleurs, cherches-tu expressément un art martial qui aurait pour base le katana ?
    Car dans le cas contraire, tu peux jeter un œil au Duan Bing. Ça semble un peu plus "costaud" que le Chambara. En revanche, ils n'ont pas vraiment l'air de prendre en compte le fil de l'arme.
    Pour te répondre je pense que le Katana est la base après je pense qu'il faut savoir se diversifier. Et pour le Duan bing, je préfère rester dans les arts martiaux japonais puisque je fais du judo à la base et je pense que cela peut être un complement. En faite, j'aimerai savoir quelles sont les écoles de Kenjutsu et notamment celle qui se rapproche le plus de la réalité (style Katori avec ses mouvements rapides) ?

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Déjà le "plastique" (en fait recouvert de mousse) cela peut faire mal. L'avantage du Chanbara est que tu peux varier les armes (lance, katana, tento,..) donc une plus grande variété de coups s'offrent à toi. De plus, tu peux toucher et sans armure ventrale.
    Après il ne faut pas se leurrer, si tu t'attends à jouer ta vie sur une confrontation au sabre sans protection -comme tu sembles le suggérer- tu t'es trompé d'époque.. D'ailleurs, il ne me semble pas que la combinaison sabre + peu ou pas de protection + pas d'armure + opposition réelle existe en France, tout simplement pour une question d'assurance.

    A voir également la solution proposée par Vésicule.
    Non je ne parle pas de se taper dessus comme des "bourrins" (je suis quelqu'un de très technique). Mais je voudrais sentir la sensation Bokken contre Bokken et ne pas savoir le coup de mon partenaire à l'avance. Je pense qu'il faut un certain niveau de pratique pour avoir le contrôle de soi et dans ce cas la on peut faire un "randori" d'étude ou chacun attaque a son tour (en sous maximal) et fais progresser son partenaire. En gros une mise en application des Katas de façon souple. Car quel est l'intérêt de maitriser des Katas si tu ne sais pas réagir à une attaque au hasard présente dans celui-ci ?

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha Voir le message
    voici une démonstration de kata de mon école la Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu avec différentes armes pour démontrer que le kata ce n'est pas aussi une mise en situation....
    http://www.youtube.com/watch?NR=1&fe...&v=bO2gcbyFd9c
    J'ai me suis toujours intéressé au Katori car je trouve que c'est la seule école (que je connaisse) ou on est "assez" proche de la réalité (mouvement rapide).
    Lors des katas, y a t-il contact entre les bokken ou ils s'effleurent juste ?
    Est ce que le Katori se résume juste à des Katas ou il y a aussi des techniques à part ?
    Dans quel club pratique tu ? et y en a t-il dans le sud ?
    Merci d'avance pour tes réponses

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Quel Art Martial pratiquez-vous et à quel niveau ?
    Par Niji dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 139
    Dernier message: 26/08/2005, 16h36
  2. Conseil Quel art martial choisir ?
    Par Kujaku dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2005, 21h34
  3. quel visa choisir ??
    Par kolibry dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2005, 21h24
  4. Aikido choisir un art martial ideal
    Par lelya dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2005, 00h58
  5. Conseil quel art choisir
    Par Kandellras dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2004, 20h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé