Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 57 sur 57

Sujet : RETEX - emploi d'anciens militaires

  1. #51
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas à moi de calculer le pourcentage de projets utopique parmi les aspirants candidats à l'émigration sur ce site.
    Je reste mesuré quand à l'utilité d'une telle statistique, peut-être faire un sujet en post-it donnant conseils et mises en gardes pour les nouveaux aventuriers qui misent tout sur leur passion.

  2. #52
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Personne n'a parlé d'établir une telle statistique, effectivement sans intérêt. J'ai simplement expliqué le fonctionnement de certains membres sur le site.

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Au delà de ça, des membres ont effectivement une façon assez abrupte de décrire la situation alors que d'autres font dans la douceur et l'explication factuelle.
    Je suis dans le deuxième cas, le premier se réfère à Gemini.

    Citation Envoyé par cyung Voir le message
    -le quidam moyen expose son projet irréaliste d'immigration au Japon,-les anciens dans ton genre font tout pour l'en dissuader, avec une véhémence qui tends vers le "viens pas me piquer ma place au soleil"
    Après, mon "angélisme" reste une pure création de l'esprit qui m'est propre, et tu as bien raison de me foncer dedans, c'est pas demain que je vais me suicider parce que le méchant icebreak m'a brisé mes rêves.
    Quand je suis arrivé on était 6,000 français dans tout l'archipel. Aujourd'hui on doit être pas loin de 3,000 et encore. J'ai entendu des chiffres encore plus bas.
    Ça c'est la réalité que tu ne veux pas voir, celle ou il n'y a pas de "place au soleil" car techniquement parlant on est genre 0.002% de la population de l'archipel.
    On a pas vraiment besoin de dissuader les gens, ils se plantent très bien tout seul car comme toi ils ne veulent pas voir, juste être rassuré.

    Sauf que c'est pas le bon forum.
    Ici on te donne la vérité cru, bourré à la E.coli si il le faut, parceque les pancakes et le sirop d'érables c'est bon pour les forums manga et anime.
    Ici nous on y est allé, on y est resté et on t'expliques ce que tu dois faire pour vivre et durer.
    Libre à chacun de pas nous comprendre ! Mais on y est.

  4. #54
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Nan mais y'a pas de volonte de briser les reves ici, hein.
    Mais je peux comprendre qu'apres des annees de kikoolol qui viennent inonder le forum de "Salut j'ai 19 ans, j'ai juste le brevet des colleges, et je veux vivre au Japon et etre mangaka", ou autre "Les japonais ils sont trop gentil et tolerant et blabla..., je suis jamais alle au Japon mais ca se voit dans les drama j'en regardes trop plein !) ben au final ca aide pas a faire dans le mielleux.

  5. #55
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    il n'y a pas de "place au soleil" car techniquement parlant c'est la saison pluvieuse


    Je sais c'est nul...
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #56
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Citation Envoyé par skydiver
    Au delà de ça, des membres ont effectivement une façon assez abrupte de décrire la situation alors que d'autres font dans la douceur et l'explication factuelle.
    Je suis dans le deuxième cas, le premier se réfère à Gemini.
    Mort de rire !
    Et le pire, c'est que c'est vrai

    Un petit Nyan Cat pour vous réconcilier
    Dernière modification de vesicule, 21/06/2011 à 06h07

  7. #57
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    Un petit Nyan Cat pour vous réconcilier
    Délicate attention de ta part, mais personne n'est fâché

    icebreak et moi nous livrons juste à un exercice de style, qui égaye en hors-sujet les échanges de factuel (fort instructifs) sur mes sujets.
    Mais je peux comprendre qu'apres des annees de kikoolol qui viennent inonder le forum de "Salut j'ai 19 ans, j'ai juste le brevet des colleges, et je veux vivre au Japon et etre mangaka", ou autre "Les japonais ils sont trop gentil et tolerant et blabla..., je suis jamais alle au Japon mais ca se voit dans les drama j'en regardes trop plein !) ben au final ca aide pas a faire dans le mielleux.
    Je suis simplement sidéré qu'il en arrive toujours après les quelques années d'existence de ce forum. Un sujet en post-it ne pourrait-il pas tordre le cou aux projets sans avenir?
    Citation Envoyé par icebreak
    Ça c'est la réalité que tu ne veux pas voir, celle ou il n'y a pas de "place au soleil" car techniquement parlant on est genre 0.002% de la population de l'archipel.
    On a pas vraiment besoin de dissuader les gens, ils se plantent très bien tout seul car comme toi ils ne veulent pas voir, juste être rassuré.
    Tu as pourtant fait l'effort de lire mes messages sur les autres sujets, et tu sais donc que même si je n'ai techniquement pas encore travaillé au Japon, je suis loin d'être un newbie concernant ce pays.
    Aujourd'hui on doit être pas loin de 3,000 et encore. J'ai entendu des chiffres encore plus bas.
    Les infos vu de France (et de nhk) donnent effectivement l'impression que tous ceux qui ont quitté le pays suite à la catastrophe de Fukushima ne reviennent pas forcément, et que la Chine est devenu la destination professionnelle n°1 d'Asie.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Identification Katanas militaires : copies or not copies ?
    Par sebsebien dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2011, 18h02
  2. Divers recherche des témoignages d'anciens wwoofer
    Par lilichat dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2010, 15h06
  3. Divers anciens contes japonais
    Par watanabe dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 10h35
  4. Divers Sports anciens
    Par Herisson dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 08h41
  5. Argent Yens : anciens billets
    Par StopChorus dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2004, 11h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé