Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Fin de la Gaijin Card et du fichier Gaijin.

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Exclamation Fin de la Gaijin Card et du fichier Gaijin.

    http://www.soumu.go.jp/main_sosiki/j...u_english.html

    C'est fini. Certains ont déja reçu leur lettre de la mairie pour les Jumihyo et le système commence à se mettre en place progressivement à partir de juillet 2012. Le Japon abroge la loi sur l'enregistrement des étrangers et les inclus dans son system local de résidence personnelle, le Juminhyou.

    Ça signifie plus de certificat séparé pour les époux et un étrangers peut maintenant devenir le chef de sa famille sur le Juminhyou (Question 6)

    Tout est simplifié car plus besoin de reporter tout changement sur l'Alien Card. En contrepartie nous pourrons demandé un autre type de carte, la Basic Resident Registration card.


    Techniquement ça signifie le transfer de compétence du Ministry of Justice vers les mairie pour le suivi des étrangers.

    Article en anglais qui date.

  2. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié icebreak pour sa contribution:

    Iriakun (07/06/2011), shakatanaka (07/06/2011)

  3. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Ca veut aussi dire adieux les visas de 3 ans et welcome les 5 et egalement ce foutu 再入国 de m....a payer que pour les etrangers grrrrrrrr!
    Ma gajin card je dois la renouveller le mois prochain, ca m'arrangerait d'avoir la nouvelle directement.

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Euh je crois pas non, ça ne remet pas en cause les visas, ça transfère juste un fichier du Ministère de la Justice au Municipalités.
    Les visas restent en place, et il y a une période transitoire de 1 an donc tu vas devoir faire renouveler ta carte malgré tout. Et même sans la Gaijin Card, tu n'es pas sur d'avoir l'autre dans les temps requis car elle est pas obligatoire.


  5. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Mon visa je l'ai renouvelle y a 6 mois, ca sera dans 2 ans et demi la prochaine fois. Juste que ca m'arrangerait de pas renouveller deux fois la carte de gaijin vu que ca doit se faire a la mairie en semaine et je bosse. La nouvelle gaijin card pas obligatoire sur soi en permanence ??_??

  6. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Il n'y aura pas de nouvelle Gaijin card. C'est un truc municipal pour avoir accès à certains services, la Zairyu card.
    Même la carte devrait être facultative.

  7. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    J'ai justement mis a jour ma carte cette semaine et en ai profite pour demander, et effet on me dit que ca prendra effet l'an prochain.

    PS: Ice, on sent bien que tu oublies ton francais au profit de l'anglais =>TransferT =>SystemE
    Dernière modification de zev, 10/06/2011 à 16h40
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    hop voila un article bien pourri...blablablabl les droits etc...de toute facon on est fiche alors pas quoi en faire un foin.

    http://japon.aujourdhuilemonde.com/a...gers-en-colere

    Perso je vois 2 choses : plus de re-entry a la noix et 5 ans de visa.
    Le coup des amendes etc si non mise a jour....c'est de toute facon deja le cas.

    Et vous, vous en pensez quoi ???^^

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Point positif: plus besoin de re entry permit.
    Points négatifs: adieu ta vie privée et bonjour le flicage de "gens pas comme nous"

    C'est pas comme ça qu'ils vont relancer leur pays via l'immigration. Et pourtant ils ont pas trop le choix.

  10. #9
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je vois ces dénonciations d'"atteintes à la vie privée"... Les étrangers devront déclarer leur changement d'adresse? C'est déjà le cas non? Et puis c'est pratique pour que l'administration nous envoie nos fiches d'impôts... Changement de status marital? D'employeur? Donc en fait, dorénavant les étrangers seront logés à la même enseigne que les japonais?

    Pareil pour la carte à puce. Ah, qu'est-ce qu'on peut dire comme bêtises à propos de 2 millimètres carrés de silicium. La carte stockera donc vos noms, prénoms, adresse, status marital, etc. Exactement les mêmes informations que l'autre carte, celle qui n'avait pas de puce et sur laquelle tout était écrit à l'ancienne, et à propos de laquelle personne ne s'est jamais plaint. Mais faut faire gaffe avec les puces, ça saute ces petites bêtes là, imaginez qu'elle se barre avec vos données, on serait bien embêtés...

    Finalement la seule différence avec la vieille carte c'est que ce sera plus pratique et rapide à lire par ordinateur et plus difficile à falsifier. Pour le flicage, rassurez-vous, les gouvernements qui veulent ficher leurs citoyens ne stokent pas ces informations critiques sur un support laissé à disposition de la personne concernée, mais sur de gros serveurs centralisés dont ils ont seuls le contrôle.

    Gnurou (ancien thésard en carte à puce/suppôt du gouvernement/geek insouciant/men in black/sex toy (ah non pas sur ce fil)

  11. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Gnurou pour sa contribution:

    DindonMagik (02/11/2011), eve (08/04/2012)

  12. #10
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Tiens, une belle connerie lue dans les commentaires de l'article:

    Le problème vient entre autre de la puce RFID qui si elle est geolocalisable permet de tracer la position des étrangers à leur insu.
    Une puce RFID n'est pas géolocalisable. Il faudrait pour cela qu'elle ait un GPS et un émetteur suffisamment puissant pour envoyer l'information de position, sans parler de la batterie qui permet d'alimenter tout ça en continue. C'est sûr, si on vous propose une carte avec une paire de piles, refusez-la on ne sait jamais!

    La puce RFID est alimentée par l'énergie fournie (sans fil) par le lecteur et s'active juste le temps d'émettre un identifiant lisible sur une courte distance. Comme votre Suica en fait. Comme un code barre, juste plus pratique. Et si vous êtes pas tranquilles, demandez à la marmotte de vous l'envelopper dans du papier d'alu, ça bloque le signal et le FBI ne pourra pas vous suivre (c'est des branleurs au FBI, ils n'ont rien de plus important à faire).

  13. L'utilisateur suivant a remercié Gnurou pour sa contribution:

    eve (08/04/2012)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Témoignage de l'immatriculation du gaijin - le retour
    Par ptitjoji dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2009, 14h15
  2. Alien Card Perte/Vol de la Gaijin card
    Par senshin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 11h45
  3. Mentalité Une gaijin dans un pachinko est il mal vu?
    Par Lii-chan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2005, 18h00
  4. Divers 1 gaijin à la fac
    Par Pop-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2004, 13h30

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé