Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Fin de la Gaijin Card et du fichier Gaijin.

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Si ce que tu dis est vrai, alors oui rien ne change pour nous, juste que c'est plus pratique.
    Néanmoins n'ayant pas tes connaissances en électronique, j'avoue que le fait de lire cet article relatant une colère des étrangers de manière générale et des associations/gouvernements m'a fait balisé.
    Ce qu'on peut être influençable quand même!
    Eh bien merci en tout cas pour ton intervention


  2. #12
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Si ce que tu dis est vrai, alors oui rien ne change pour nous, juste que c'est plus pratique.
    Néanmoins n'ayant pas tes connaissances en électronique, j'avoue que le fait de lire cet article relatant une colère des étrangers de manière générale et des associations/gouvernements m'a fait balisé.
    Ce qu'on peut être influençable quand même!
    Je ne sais pas exactement quel genre d'infos on trouvera sur cette carte, mais quoi qu'il en soit une carte à puce ou RFID (il semble que ce soit carte à puce dans le cas présent) est juste un moyen de stocker des informations qu'on pourrait autrement imprimer sur un bout de papier. A côté on peut aussi mettre quelques programmes gérant la sécurité et l'authentification (e.g. votre carte bleue). Mais certainement pas vous suivre à la trace, d'autant plus si vous vous servez de votre carte tous les 36 du mois...

    J'aimerais aussi ajouter que vous portez déjà tous volontairement un mouchard permettant de savoir où vous êtes à tout moment: votre téléphone portable.
    Dernière modification de Gnurou, 02/11/2011 à 09h31

  3. L'utilisateur suivant a remercié Gnurou pour sa contribution:

    Xav243 (02/11/2011)

  4. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Bah voila tout est dit donc franchement ce genre d'article de merde (desole pas d'autres mots), on pourrait s'en passer. Pour une fois que ca evolue dans le bon sens pfff....

  5. #14
    Junior Member Avatar de laycho
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, et donc il n'y aura plus besoin de re-entry permit c'est bien ça ? Franchement, c'est super ! C'est une bonne avancée tout ça et bien positive.

    Du coup je ne comprends pas pourquoi sur le Monde ils disent "les étrangers en colère" ? D'ailleurs je trouve cette phrase très drôle "le ministère japonais de la Justice a ranimé la flamme combative des étrangers", le rédacteur de l'article serait-il un fervent lecteur de capitaine flamme ?

  6. #15
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par laycho Voir le message
    Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, et donc il n'y aura plus besoin de re-entry permit c'est bien ça ?
    C'est cela, et aussi certains visas passeront de 3 à 5 ans.

    Citation Envoyé par laycho Voir le message
    Du coup je ne comprends pas pourquoi sur le Monde ils disent "les étrangers en colère" ? D'ailleurs je trouve cette phrase très drôle "le ministère japonais de la Justice a ranimé la flamme combative des étrangers", le rédacteur de l'article serait-il un fervent lecteur de capitaine flamme ?
    Parce que dire du mal du Japon et parler de menaces sur la vie privée ça fait vendre, et ça c'est bon pour le business Coco!

  7. #16
    Junior Member Avatar de laycho
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Gnurou !

    Quand tu dis que certains visas passeront de 3 à 5 ans, est-ce qu'on sait déjà quels visas seront concernés ?

    C'est pas faux, les gens veulent du sensationnel, mais c'est dommage que ce soit au détriment de l'information, car finalement ça ne véhicule que des idées fausses.

  8. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Laycho tous les visas qui jusqu'a present etaient de 3 ans. Regarde sur le site officiel c'est marque.
    Bien sur les visas d'un an continueront mais ceux qui avaient 3 ans depuis des annees, bah voila c'est une excellente nouvelle.
    Comme l a dit Gnurou, ca fait vendre et ca vehicule plein de stereotypes...quand je vois ce que ca coute pour obtenir un simple visa de touriste pour la France, je me dis que le Japon est encore pas si mal loti.

  9. #18
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Un truc que j'apprecie vraiment avec le reentry permit c'est la queue reservee aux reentry a l'aeroport
    J'espere que ca restera
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #19
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Zev sois logique, plus de re-entry donc plus de zone re-entry ca va de paire non ? Y aura ceux qui auront un visa avec les japonais et ceux sans visa ^^

  11. #20
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Oui je sais. Justement, ca serait bien s'ils conservaient ca Parce que des fois la queue cote japonais ....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Témoignage de l'immatriculation du gaijin - le retour
    Par ptitjoji dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2009, 14h15
  2. Alien Card Perte/Vol de la Gaijin card
    Par senshin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 11h45
  3. Mentalité Une gaijin dans un pachinko est il mal vu?
    Par Lii-chan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2005, 18h00
  4. Divers 1 gaijin à la fac
    Par Pop-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2004, 13h30

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé