Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Hopital... frais exorbitants (?)

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Hopital... frais exorbitants (?)

    Bonjour tout le monde

    Je me suis rendu à l'hôpital de Osaka que ma colocataire m'avait indiqué afin de me faire examiner l'oreille. Le médecin a fait son travail (j'avais une infection apparemment) puis m'a demandé de revenir la semaine suivante (aujourd'hui) pour vérification. J'ai eu droit au passage à quelques médicaments.
    J'en reviens tout juste à l'instant, sauf que je n'ai pas pu payer la somme demandée car je n'avais pas assez de liquide... car l'hôpital me réclame 35000 yen !!! (25000 pour la 1ere fois + 10000 pour aujourd'hui).

    Je n'ai jamais lu ou entendu parler de frais aussi élevés et je suis bien embêté pour m'acquitter de cette somme
    Ne parlant que très peu le japonais, je n'ai pas pu discuter pour avoir plus d'explications. Je leur ai juste dit que je repasserai demain pour payer et j'essaierai d'y aller avec quelqu'un parlant japonais.

    Le médecin a juste nettoyé mon oreille. Sans compter l'attente, ca n'a pas duré plus de 30 minutes au total sur les 2 jours.

    Est-ce que ca vous parait normal ou y'a un souci quelque part ?



    Merci d'avance
    K.

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    C'est abuse.
    Je ne vais jamais a l'hosto, toujours dans des petites cliniques.
    L'hosto c'est SUPER CHER.

    T'es a la CFE?
    Si oui appelle les.

    J'ai eu aussi un probleme d'oreille cette annee (oreille bouchee).
    Nettoyage dans une petite clinique, 3000 yens (je trouve meme ca cher).
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je pensais au contraire que l'hopital serait moins cher que les petites cliniques... Mais dans tous les cas, jamais j'aurais pu penser à un tel montant.
    Malheureusement non, je ne suis inscrit à aucune caisse de santé. N'étant ici que pour quelques mois, je pensais me débrouiller sans et me faire rembourser mes soins éventuels une fois de retour en France.
    Ma colocataire qui m'avait dit d'aller là-bas m'avait dit que j'en aurais pour quelques milliers de yen (entre 3000 et 6000), ce qui me semblait raisonnable.
    Mais bon là, j'ai un peu les boules...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bon, je suis allé régler le montant en question. Donc je suppose que la somme élevée est dû au fait que je n'ai aucune assurance ici au Japon. Je ne vais pas me plaindre, c'est bien fait pour moi après tout
    Vu que je suis toujours salarié en France (je suis en congés sans solde actuellement), je devrais pouvoir me faire rembourser une fois de retour chez moi d'après les accords franco-francais sur la santé (enfin j'espère). Par contre, j'aurai la surprise du montant qui me sera reversé... j'ai pas trop d'idée du pourcentage.
    En tout cas, je sais maintenant qu'il vaut mieux éviter les hôpitaux même si je dois avouer que tout s'est bien déroulé là-bas : accueil avec le sourire, prise en charge rapide, médecin sympa et ils ont même fait venir un traducteur pour m'aider.

  5. #5
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Oui, comme tu n'as pas d'assurance Japonaise, c'est normal que tu payes pleint pot mais c' est super cher quand meme.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Quand j'ai ecrit 3000 yens plus haut, je payais aussi plein pot.... (remboursement CFE apres envoi des factures)
    35000 yens c'est beaucoup trop cher.

  7. #7
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Tu es allé ou exactement ?
    Non, parce que moi, il met arrivé la meme chose l'été dernier, j'avais une oreille infectée et on me l'a nettoyé et filer des antibotiques. Je ne me souviens plus de la note mais sa ma jamais couté 10 000yen.

    C'est ecrit quoi sur ta facture ?
    Il t'ont soit fait un nettoyage d'oreille de luxe ou payer les frais d'interprete, c'est pas possible.
    Etudiant en droit dans le Kansai
    Mon blog

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    La première fois ils ont dû te prendre des frais pour te faire leur carte de membre ou fidélité, je sais plus comment ils appellent ça.
    A chaque fois que je suis allé dans une clinique différente la 1ère fois je payais plus car c'était justement la 1ère fois. A croire que rentrer une personne dans l'ordi ça demande beaucoup de temps et de compétences...Bon moi je m'en foutais car assuré sécu sociale japonaise, mais bon...

    Quoiqu'il en soit même plein pot, 35 000 yen c'est du grand n'importe quoi...

  9. #9
    Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Oui, je trouve cela beaucoup trop cher également, même sans assurance. Mais je ne suis pas le seul, j'ai vu d'autres témoignages de personnes dans la même situation que moi ayant dû payer ce genre de montant au Japon.
    Je voulais surtout être certain que ce n'était pas une erreur de leur part à un quelconque niveau... mais apparemment non, c'est normal.
    Malheureusement pour mon porte-monnaie

    Sinon je suis allé au "Osaka City General Hospital". Effectivement ils m'ont fait une carte "de membre". Quelqu'un est-il déjà allé là-bas ?
    Dernière modification de kururin, 31/05/2011 à 11h42

  10. #10
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En effet, la "carte de membre" coute cher.... j'ai pas mes factures sous les yeux mais ca doit bien faire facilement 3000 yens.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Recherche stage dans un hopital à Tokyo
    Par cousteron dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2010, 19h43
  2. Stage Stage en hopital/clinique
    Par ynoe dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2009, 20h36
  3. Médecine hopital : SIDA, pillule, test VIH ...
    Par bandana dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2008, 11h04
  4. Epicerie Ramens frais
    Par jp dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 11h33
  5. Divers hôpital français à Tokyo?
    Par dear dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2004, 20h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé