Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : [ Recherche service ] Cherche tokyoïte pour nous faire découvrir la capitale

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Lens
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut [ Recherche service ] Cherche tokyoïte pour nous faire découvrir la capitale

    Bonjour, Je ne sais pas si je poste cette annonce dans la bonne section, j'en appelle a votre clémence si ce n'est pas le cas

    Il s'agit en réalité d'une Recherche de service :



    Nous somme un couple de français (30 ans) qui préparons actuellement un voyage au japon.
    Celui-ci se déroulerait mi-septembre, Du 13 au 21.

    Nous souhaiterions rencontrer un ou une Tokyoïte parlant le français (français ou japonais d'origine, peu nous importe), si possible ayant les mêmes centres d'intérêt que nous (musés, manga, jeux vidéos, manga et animes, shopping ...) afin de nous guider pendant une semaine.
    Nous souhaiterions visiter Tokyo de la même façon que les habitants, découvrir les petits restaurants sympa, et les boutiques qui n'ont pas forcément pignon sur rue, les temples, etc ... Mais également nous servir d'interprète dans les boutiques, restaurants ou les musés.
    Nous avons prévu de parcourir Shibuya, Shinjuku, Akihabara et Asakusa mais nous restons ouvert à toute proposition.
    D'où également notre intérêt pour un/une vrai(e) habitant(e) de la ville, et non pas d'un guide proprement dit, afin d'éviter les lieux communs et les pièges à touristes !

    C'est également au cours de cette semaine que nous souhaiterions visiter le TGS (Tokyo Game Show). Avis aux amateurs donc, nous aimons discuter jeux videos, moi même autant que ma femme !



    Bien entendu nous payerons cette activité de "guide" au même titre que s'il s'agissait d'un professionnel. (10.000 Yens par jour, de 9H du matin, départ à notre hébergement à Asakusa, jusqu'à 18H environ + tous les frais de déplacements à notre charge, bien entendu).

    Nous souhaitons quelqu'un de sérieux et de sûr(e) , même si l'ambiance restera des plus sympathiques et complètement détendue ! Il s'agira d'avantage d'une ballade franco-japonaise dans Tokyo !

    Étudiants en français bienvenus !

    Merci d'avance, et n'hésitez pas à nous contacter directement à cette adresse mail :
    krcedric.japon @ gmail.com
    (Supprimer l'espace avant et après le @)

    Merci encore à tous, et également au modo/admins si mon message doit être déplacé

  2. #2
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas quels sont les tarifs, mais David Michaud photographe à Tokyo (ici son blog : http://www.lejapon.fr/blog/index.php) organise des safaris photos (en tapant david michaud safaris photos, google pointe sur quelques comptes rendus).

    complément : http://www.lejapon.fr/blog/index.php...er-la-megapole

    Il me semble que d'autres personnes font aussi cela.
    Dernière modification de christian, 31/05/2011 à 18h47 Raison: complément

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Lens
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour l'info !

    Nous connaissons déjà David, qui peut nous proposer une journée.
    Nous suivons également son excellent travail sur son site et avons quelques-un de ses livres !

    Nous cherchons d'avantage un habitant de Tokyo qui ne fait pas forcément ça de façon professionnelle pour nous accompagner tout au long de la semaine (étudiant par exemple ? En plus ça fait de l'argent de poche )


    Nous avions déjà un autre contact qui avait accepté de nous guider, mais plus de nouvelles depuis quelques semaines malheureusement (un français habitant à Tokyo depuis 4 ans)...

    Si vous avez d'autres contacts, ou encore des idée d'endroit où m'adresser pour trouver un volontaire n'hésitez pas ! Merci encore pour la réponse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Visa WH : il existe des pass pour nous?
    Par pygmalionne dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2010, 09h22
  2. Pour découvrir les cuisines d'ailleurs et notamment la cuisine japonaise
    Par kougar dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 12h25
  3. Nous avons du travail pour vous !!!
    Par Select Business dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 09h07
  4. Compagnon Nous recherchons une 3éme personne pour un voyage d'études d'un an au Japon.
    Par Luluciole dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 12h34
  5. Budget Budget nourriture pour nous, touristes
    Par chibi_fr dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2006, 14h13

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé