Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Vol(s) Tôkyô - Europe passant au-dessus de la centrale de Fukushima ... ?

  1. #1
    Member Avatar de florent-kun
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Tōkyō-Bxl-Paris
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Vol(s) Tôkyô - Europe passant au-dessus de la centrale de Fukushima ... ?

    Bonjour à tous

    mon amie vient me rendre visite dans ma p'tite Belgique d'ici quelques semaines, et elle aurait entendu dire que l'avion qu'elle va prendre passerait au-dessus de la centrale de Fukushima. La compagnie en question est Austrian Airlines, et le vol prévu est Narita-Vienne-Bruxelles.

    Bon, même si c'était le cas je vous avoue être plus que sceptique sur l'éventuel risque encouru, mais comme il faut bien la rassurer autant que possible, je pose déjà la question par ici. J'ai cherché sur le net en anglais/français/japonais, et rien de consistant n'est sorti. Je compte aussi contacter directement Austrian Airlines, mais si déjà on ne trouve rien sur le net, je doute d'avoir des informations concrètes...

    J'ai donc deux questions pour ceux qui auraient d'éventuelles réponses : quid de cette histoire de vol(s) passant au-dessus de la centrale ? Et serait-ce le cas, cela pourrait-il représenter un danger sanitaire quelconque ?

    Merci


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas de danger a priori et a fortiori. C'est de toute façon totalement faux. La route aérienne la plus proche de Fukushima passe à plus de 100 kilomètres de la centrale et à son point le plus proche les appareils volent à plus de 6000 mètres, en approche de Tôkyô ou en montée. Tout cela sans considération de compagnie ou de ligne.
    Qui pourrait imaginer les équipages accepter des prendre un risque à ce niveau? Quid des autorités de régulation aéronautique? Sans même parler des associations de voyageurs aérien.

    Sources: IATA, AIAA et Air France

  3. #3
    Member Avatar de florent-kun
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Tōkyō-Bxl-Paris
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour la réponse, ça ne fait que confirmer ce que je pensais . Bon, me reste à mettre la mains sur une bonne source fiable (je vais jeter un œil attentif sur celles que tu m'indiques) pour rassurer Mlle comme il faut^^.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas certain que tu trouves facilement ces sources car il s'agit de sites à caractère professionnel et accès réservé. En tout cas je suis catégorique quant aux routes aériennes, ayant pu vérifier moi même sur des cartes aéronautiques à l'usage des Personnels Navigants Techniques d'Air France.
    Dernière modification de skydiver, 29/05/2011 à 22h23

  5. #5
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par florent-kun Voir le message
    Merci pour la réponse, ça ne fait que confirmer ce que je pensais . Bon, me reste à mettre la mains sur une bonne source fiable (je vais jeter un œil attentif sur celles que tu m'indiques) pour rassurer Mlle comme il faut^^.
    En fait, la source fiable c'est lui : c'est son job ...
    Tu peux le croire, pas de doutes la-dessus. Si jamais ta copine te demande qui tu lui réponds : その客室乗務員はエールフランスで働いています。

  6. #6
    Member Avatar de florent-kun
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Tōkyō-Bxl-Paris
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, je ferai ça^^.

    Sinon, j'ai appelé Austrian Airlines ce matin. La nana m'a dit qu'ils m'enverront un mail avec des infos concernant l'itinéraire du vol. On verra s'il arrive .

    edit : le mail est arrivé, et il confirme que l'avion passe au plus près à 70km de la "NO FLY zone" de 30km² autour de la centrale .
    Dernière modification de florent-kun, 31/05/2011 à 11h08

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Environnement Là-bas à Fukushima et ailleurs
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 134
    Dernier message: 18/01/2023, 10h46
  2. Divers L'après Fukushima pour les étrangers de Tokyo?
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2011, 11h00
  3. Divers Paris Seoul en passant par Tokyo
    Par francisci dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2008, 13h12
  4. Kanji Ajouter les furigana au dessus des kanji
    Par Elendily dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 22h02
  5. Personnalité Un scandale fragilise la Banque centrale du Japon !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 10h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé