Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 74

Sujet : Comportement des japonais a revoir

  1. #21
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Au hasard, **G?
    Raté! il y a plus de lettres
    『三人いれば文殊の知恵』

  2. #22
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Le meilleur moyen de ramener de la bouffe, c'est par la poste colis prepaye (7 kilos 35 euros).
    Absolument! idem EMS pour recevoir en France.

    J'ai le souvenir en 2006 d'une douanière qui avait ouvert puis pratiquement vidé ma valise au motif que j'avais trop peu de vêtements pour la durée de séjour déclarée (sans déconner, c'est bien un truc de gonzesse de vouloir trois tenues par jour en vacances), avant de passer au moins deux minutes qui parurent une éternité à inspecter mes sous-vêtements avec l'aide d'une collègue...

  3. #23
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Je crois qu'il faut distinguer les services d'immigration (passeport/visa) et les services douaniers (contenu des valises). Les fonctions sont bien différentes et les attitudes également. A titre personnel je trouve que les douaniers sont plus volubiles et engagent la conversation plus aisément que les ne le font les agents d'immigration. Je précise parler systématiquement japonais avec les deux services.
    oui, c'est clair, l'employé du service de l'immigration ne lève les yeux que pour de demander de poser tes doigts sur relever les empreintes et te prendre en photo... le reste du temps il est collé à 5cm des imprimés que l'on rempli dans l'avion
    il pose des questions un peu bizarres du genre: reason of your trip? my wife is Nihonjin... ooooooooooh, write adress here kudasia.... oki, ayumi XXXXXXX, Kanto, Japan, is that enough? sure arigatou gozaimasu
    les douaniers ne m'ont jamais emmerdé, je les trouve vraiment cools comparé à d'autres pays où ils sont tout le temps suspicieux
    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Je viens très souvent au Japon, je m'adresse toujours aux douaniers en Japonais et pas une seule fois on ne m'a répondu en Anglais. Idem avec les services de l'immigration.
    détrompe toi, on s'adresse au diable en latin et au gaijin en anglais, leur vocabulaire est généralement constitué de phrases simples auxquelles tu ne peux répondre que par yes or no, du genre: is that your only bag? any commercial values? etc etc... le fait que ma femme soit japonaise fait de moi un gaijin plus trustable que les autres mais pas au point de tenter d'engager une conversation en Nihongo et essayer de décrypter mes réponses... l'efficacité est primordiale chez eux
    bonne journée

    Dernière modification de MameShiba, 09/07/2011 à 13h18
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Tout à fait d'accord pour cette recherche d'efficacité des douaniers avec quelques phrases préformatées. Ils craignent également, en bonne logique, de s'engager dans une conversation avec un anglais généralement limité et sans connaître le niveau de japonais de leur interlocuteur.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MameShiba Voir le message
    ...
    détrompe toi, on s'adresse au diable en latin et au gaijin en anglais, leur vocabulaire est généralement constitué de phrases simples auxquelles tu ne peux répondre que par yes or no, ...
    bonne journée
    Euh désolé mais mon expérience personnelle est tout à fait à l'opposé de ce que tu racontes.
    Une nouvelle fois, jamais on ne s'est adressé à moi en Anglais dans ces situations (sauf bien sûr quand j'étais une bille en Japonais).

    C'est vrai qu'ils en disent le moins possible, mais avec moi, c'est toujours en japonais, très certainement parce que c'est toujours moi qui parle le premier.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    je ne vois rien de gênant à être complimenté pour répondre deux ou trois mots en japonais. Faut pas voir le mal partout, je prends ça comme une manière amicale d'engager la conversation ou de montrer un peu de sympathie. En plus, ça m'arrive très souvent de dire la même chose quand je croise un japonais qui me sort un "Bonjour, comment allez-vous ?" en français.
    Je préfère qu'on me dise que je parle bien le japonais ou que je manie bien les baguettes, plutôt qu'un "retourne dans ton pays ! sale gaijin".

  7. L'utilisateur suivant a remercié aritomi pour sa contribution:

    sleidia (10/07/2011)

  8. #27
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Me concernant, après quelques années passées au Japon, ça a tendance à m'énerver car ça me renvoie à la figure le fait que je serai jamais totalement intégré à la société japonaise.
    Je resterai toujours l'étranger dont on s'émerveille des quelques mots de japonais qu'il peut sortir. Le bel animal de cirque.
    Et dès qu'ils voient que je suis pas touriste, que je travaille ici et pas comme prof d'anglais, ben ils buggent. Leur manuel ne traitent pas d'étrangers vivant au japon et parlant japonais. Il faudra attendre quelques années avant que leur manuel soit mis à jour je pense.

  9. #28
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    ça a tendance à m'énerver car ça me renvoie à la figure le fait que je serai jamais totalement intégré à la société japonaise
    Alors ca je m'en bra*** carrement, tout simplement car c'est impossible alors autant s'y faire
    car meme si on est bien integre dans son milieu (amis, boulot), y'aura toujours quelqu'un pour te le rappeler.

    Moi c'est juste que je ressent surtout de l'hypocrisie derriere.
    Ok, c'est de la politesse pour un japonais (tatemae tout ca), et ils ne le font pas de facon volontaire.
    Sauf que si ca passe entre japonais, car integre dans les codes de communications,
    ca passe de moins en moins pour un gaijin comme moi qui prefere qu'on lui dise les choses en face sans tourner autour du pot.
    Dernière modification de zev, 10/07/2011 à 13h29
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #29
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Il y en a qui ne mesurent pas leur chance de ne pas être "bien intégré" à la société japonaise.

  11. #30
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    De toute facon, tant que je ressentirai le manque de saucisson et de pate henaf, ca voudra dire que je suis encore bien Francais et que je pourrais jamais devenir japonais
    Entre une soupe de miso (certes tres bonne) et un bon sandwiche pate saucisson fromage rillettes qui cale bien le bide (sans compter le pinard), y'a pas photo

    (Desole du HS, je suis grave en manque la, mais j'ai une cargaison qui arrive la semaine prochaine )
    Dernière modification de zev, 10/07/2011 à 13h35

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Questionnaire sur le comportement d'achat de mangas
    Par kyoko-akane dans le forum Manga
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 11h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé