Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 74 sur 74

Sujet : Comportement des japonais a revoir

  1. #71
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Comportement des japonais a revoir

    Merci Olrik pour ton lien, tres bon resume.

    Les groupes nationalistes il y en a partout en effet, certains termes vont quand meme trop loin.
    Clairement que les chinois et les coreens s'en prennent plein la tronche aussi quoique legerement different que les occidentaux. Exemple concret un flic te controle toi en velo et la chinoise a cote pas du tout...maintenant on m'a deja sorti "Heureusement que t'es pas chinois, pas coreen, pas americain et pas noir" le plus simplement du monde, no comment.



    A la campagne en effet il y a des japonais ultra chaleureux

  2. #72
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Comportement des japonais a revoir

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Merci Olrik pour ton lien, tres bon resume.

    Les groupes nationalistes il y en a partout en effet, certains termes vont quand meme trop loin.
    Clairement que les chinois et les coreens s'en prennent plein la tronche aussi quoique legerement different que les occidentaux. Exemple concret un flic te controle toi en velo et la chinoise a cote pas du tout...maintenant on m'a deja sorti "Heureusement que t'es pas chinois, pas coreen, pas americain et pas noir" le plus simplement du monde, no comment.

    A la campagne en effet il y a des japonais ultra chaleureux
    Effectivement est bon de rappeler que, contrairement aux thématiques de beaucoup de blogs, le Japon ça n'est pas que Tôkyô(tout comme Paris n'est pas la France)

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Comportement des japonais a revoir

    Bonjour,

    Iriakun, pour le contrôle de flic, peut être est ce simplement parce qu'un Japonais, quoi qu'il en dise ou affirme , n'est pas capable de distinguer un asiatique japonais d'un asiatique non japonais ... (et moi pas plus...) Avec un occidental,un moyen oriental,un noir, c'est plus facile...Contrôle au faciès...

    A moi aussi , on m'a déjà sorti "Heureusement que t'es pas chinois, pas coreen, pas americain et pas noir"et même, au début, ma belle famille insistait sacrément sur " Il n'est pas Américain! Il est Français!"dans tout le voisinage...et maintenant c'est ce voisinage qui insiste sur le même point avec des personnes d'autres quartiers...
    J'ai souvent observé une différence de comportement , un "dégel", des sourires plus francs et même une sacré curiosité dans les petites villes au mot:furansujin...

    Tu sais, Neptune, la plupart des étrangers se trouvent dans les grandes villes de l'est du Japon, la bande Osaka-Tôkyô...Après, la visite de la capitale d'un pays est souvent un passage obligé et il est normal que l'on en parle de prime abord.On fait pareil...
    Mais il est vrai que trop souvent ,il n'y en a que pour Tôkyô.

    Amitiés
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

  4. #74
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Comportement des japonais a revoir

    Clairement un controle au facies, ce que je voulais juste dire que c'est que chacun a son lot de discriminations peu importe l'origine.

    Un pote habite a Echizen (Fukui) et autant dire que tout le monde sait qu'il est francais tout comme une copine japonais partie vivre au Kenya avec son mari, impossible de te louper lol

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Questionnaire sur le comportement d'achat de mangas
    Par kyoko-akane dans le forum Manga
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 11h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé