Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 74

Sujet : Comportement des japonais a revoir

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Il y en a qui ne mesurent pas leur chance de ne pas être "bien intégré" à la société japonaise.
    haha
    Si, si t'inquiètes pas C'est juste que des fois ça me lourde un peu d'être toujours différent


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Vraiment bizarre ces français qui cherchent à tout prix à être "intégrés" alors que le culte de la différence et de l'individualisme est pourtant bien ancré dans la culture française.

    Perso, il m'arrive parfois de voir des étrangers qui tentent d'être plus japonais que les japonais et ça c'est vraiment une vision cauchemardesque.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    prend l'exemple de sébastien Jarry ,je ne doute pas quand a sa reussite et a son intégration au Japon bien evidemment et cela pourrait en motiver plus d'un,mais vouloir changer sa personnalité et se sentir Japonais pour se sentir accepté sur place releve quand meme de l'hypocrisie selon moi.

    tiens une question au passage et désole du HS ,mais est ce que certains d'entre vous sont revenus transformés a leurs retours du Japon?

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    138
    Merci
    3
    Remercié 12 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    on peut prendre le problème à l'envers et dire que les expatriés ne partent pas toujours pour le boulot. il y en a qui partent pour trouver autre chose, d'autres simplement pour quitter leur environnement, parce qu'ils ne se sentent pas complètement heureux là où ils sont nés, avec toutes les possibilités de mixage entre les raisons de partir. ça peut expliquer qu'un expatrié puisse ne pas vouloir chercher à reproduire à l'étranger ce qu'il faisait dans son pays, pas seulement pour être accepté sur place mais pour se trouver soi-même; chacun interprétera à son aune si cette démarche sera une réussite ou un échec.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je pense que dans tous les cas on peut parler de reussite car cela reste une bonne experience de pouvoir s'expatrier,de s'ouvrir a d'autres horizons,meme dans le cas des otakus qui voient le Japon comme le paradis(mais ca c'est un autre probleme).

  6. #36
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonsoir
    je ne pense pas qu'il soit possible de s'intégrer totalement à la société japonaise, je veux dire par là que malgré tous vos efforts vous resterez toujours l'élément rapporté, le gaijin plus ou moins apte à les comprendre
    je pourrais prendre pour exemple la relation que j’entretiens avec mon beau père, il apprécie mon point de vue "extérieur" sur les choses (pas contradictoire, extérieur) mais aurait préféré que sa fille choisisse un salary man encravatté, il aurait surement compris du premier coup ses hochements de tête ou ses onomatopées
    d'un autre côté je vois qu'il prend plaisir à me faire découvrir son pays, sa culture etc... et je suis plutôt bon public, les échanges sont donc extrêmement enrichissants pour lui et moi
    leur société est pleine de codes de toute façon, il n'y a qu'à les voir entre eux, ce sont des choses qu'ils apprennent dès l'enfance et qui de toute façon resteront à jamais des mystères pour nous
    pour ce qui est des capacités des français à s'intégrer j'en connais certains qui vivent en Corse depuis plus de 20 ans et ne parlent même pas la langue, ça vous suffit comme explication ou vous voulez que je développe?
    bonne soirée
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  7. #37
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par koiwasan Voir le message
    prend l'exemple de sébastien Jarry ,je ne doute pas quand a sa reussite et a son intégration au Japon bien evidemment et cela pourrait en motiver plus d'un,mais vouloir changer sa personnalité et se sentir Japonais pour se sentir accepté sur place releve quand meme de l'hypocrisie selon moi.

    tiens une question au passage et désole du HS ,mais est ce que certains d'entre vous sont revenus transformés a leurs retours du Japon?
    Transforme non, mais on a un regard different des choses. Comme quoi on a beaucoup a apprendre les uns des autres.
    Il y a des choses bien meilleures en France qu'au japon, et inversement. Et pareil compare aux US.
    Ca s'appelle tout simplement l'ouverture d'esprit.
    Dernière modification de zev, 11/07/2011 à 07h57
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Vraiment bizarre ces français qui cherchent à tout prix à être "intégrés" alors que le culte de la différence et de l'individualisme est pourtant bien ancré dans la culture française.

    Perso, il m'arrive parfois de voir des étrangers qui tentent d'être plus japonais que les japonais et ça c'est vraiment une vision cauchemardesque.
    Le culte de la différence et de l'individualisme en France est un mythe. Pour preuve dès que quelqu'un a un avis différent on lui tombe dessus en lui faisant comprendre qu'il a tort.
    Tu le fais très bien d'ailleurs en disant que vouloir s'intégrer dans la société japonaise est une "vision cauchemardesque"

    Bref, pour en revenir au sujet, je n'ai jamais souhaité et ne souhaite pas être japonais. Ma différence m'offre comme le décrit MameShiba des échanges très enrichissants avec ma belle famille. Mais des fois j'avoue que ça me pèse d'être dévisagé dans la rue, surtout quand je suis accompagné par mon autre moitié et encore plus quand je suis de sortie avec la belle famille au complet. Quoiqu'en même temps c'est assez trippant de les voir buggés lol
    Avoir des amis japonais au Japon est dur également je trouve.

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    ...
    Tu le fais très bien d'ailleurs en disant que vouloir s'intégrer dans la société japonaise est une "vision cauchemardesque".
    Je n'ai jamais écrit une telle chose.

    Vouloir s'intégrer c'est bien.
    Mais vouloir être plus japonais que les japonais c'est quand même assez "kimochiwarui".
    Genre le type qui se force à ingurgiter du Natto quotidiennement pour prouver qu'il est un vrai japonais (alors qu'il y a pourtant des japonais qui n'aiment pas le Natto ahaha). Ou le type qui singe les japonais à l'extrême quitte à toucher du doigt le ridicule.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Autant pour moi, j'avais mal interprété.

    Tu fais allusion aux étrangers tatamisés
    Genre le mec a du natto au petit dej, va travailler comme un japonais (keigo, sumimasen d'être là toutes les 10 secondes) et vivre chez lui en kimono.

    Là c'est triste oui, car il se renie lui-même... et en plus ça marche pas échec sur toute la ligne lol

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Questionnaire sur le comportement d'achat de mangas
    Par kyoko-akane dans le forum Manga
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 10h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé