Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 57 sur 57

Sujet : Les filles japonaises

  1. #51
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Les filles japonaises

    Et il y a autant de femmes que de cas différents (ou vice versa), au Japon comme ailleurs. Les généralisations connaissent bien des exceptions, c'est du moins mon humble avis (privilège de l'âge et d'une longue expérience en la matière sans doute...)

  2. #52
    Junior Member
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    20
    Merci
    2
    Remercié 8 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Les filles japonaises

    Citation Envoyé par neptune75 Voir le message
    Tu parles de leur côté autoritaire?(reset veut dire "remettre à zéro" je crois)
    Ben oui, c'est ce qu'il dit. Il entend par là qu'elle retrouve les valeurs qu'elles avaient perdues en arrivant en France. Je crois.
    -----------------------------------------------------------------
    Cela dit en passant, je suis soulagé de voir qu'il y a des personnes qui rappellent qu'il faut éviter de faire des généralités. "Les Japonaises par-ci", "les Japonaises par-là"... Certains on la catégorisation facile.... Et je ne parle pas des propos un peu "limites".

  3. L'utilisateur suivant a remercié Jobian pour sa contribution:

    neptune75 (03/03/2015)

  4. #53
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Les filles japonaises

    Il faut certes éviter de généraliser, mais la casuistique maximale ne répond à rien non plus...

    Le distinguo semble,ici, concerner les dames qui ont longtemps séjourné à l'étranger et "les autres"

  5. #54
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Les filles japonaises

    Et j'en connais des deux catégories, depuis bien longtemps, toujours avec des exceptions...

  6. #55
    Junior Member
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    20
    Merci
    2
    Remercié 8 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Les filles japonaises

    Bien sûr, je suis d'accord. Je ne suis pas de ceux qui soutiennent que l'on ne peut pas trouver des similitudes à l'intérieur de sociétés différentes. Bien sûr que deux japonais ont plus de chances d'être similaires qu'un français et un japonais. Mais c'est loin d'être toujours vrai, alors faisont attention à ce qu'on dit.
    C'est tout


  7. #56
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Les filles japonaises

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Et il y a autant de femmes que de cas différents (ou vice versa), au Japon comme ailleurs. Les généralisations connaissent bien des exceptions, c'est du moins mon humble avis (privilège de l'âge et d'une longue expérience en la matière sans doute...)
    Qu'il y ait des exceptions, c'est un fait incontestable.
    Mais le phénomène d'appartenance au groupe qui est tout de même un pur produit de la culture Japonaise fait que, par mimétisme, des schémas (patterns) se dessinent pour qui veut bien observer.

    Juste un exemple : chez les 18/30 ans, trouver une fille qui n'éprouvera pas le désire d'aller à Disney Land avec son copain ou ses copines relève de l'exploit. Ca peut se trouver mais même elles admettent qu'elles sont très rares.

    A maintenant 43 ans j'ai eu la chance de fréquenter un grand nombre de filles (toutes japonaises) et, dès la première rencontre, je sais tout de suite dans quelle "case" les ranger.

    Par exemple, la fille qui veut un petit copain français parce qu'elle adore la France, je lui montre de suite la porte de sortie. L'une d'elles m'est encore tombé dessus très récemment et, malgré un physique très attrayant, j'ai même pas pris la peine de coucher avec elle.

    Avec l'âge j'ai fini par comprendre quel genre de profile me convient et quels sont les traits distinctifs qu'il faut éviter à tout prix.

  8. L'utilisateur suivant a remercié sleidia pour sa contribution:

    neptune75 (03/03/2015)

  9. #57
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Les filles japonaises

    Sur ce coup la, je ne peux qu'etre d'accord sur Disney....sauf que je mettrais meme 40. A une epoque je prenais la ligne chuo depuis Tokyo le dimanche soir assez tard et je ne compte plus le nombre de obasan avec des serre tetes mickey etc...
    Pour la partie je te case rapidos, c'est limite si c'est pas marque sur le front "Je veux un prof" lol
    Alors oui les exceptions existent mais faut creuser profond, un peu comme dans les mines pour trouver un diamant mais c'est la aussi le but de la recherche non?

  10. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    neptune75 (03/03/2015)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Ces filles qui utilisent leur prénom pour dire "Je"
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2011, 12h50
  2. Film Film kendo avec des filles
    Par takezo_be dans le forum Cinéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 08h38
  3. Média Les gangs de filles au Japon depuis les années 60
    Par Ikebukuro dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2008, 14h54
  4. Divers Voyage à Kyoto entre filles, ça vous dit?
    Par Ludi-chan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2006, 19h01

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé