Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 57

Sujet : Les filles japonaises

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Red face

    [citation]vu qu’au Japon selon elle la fille ne peut pas dormir dans la même chambre qu’un garçon qui ils sortent ensemble ou pas …………………….[citation]



    vous ne sortez pas ensemble??

    Les japonaises sont-elles matérialistes?

    Je dirai que majoritairement OUI! Mais bon je connais pas beaucoup de filles dans le monde qui n'aime pas les belles choses de marque non plus

    C'est dans la culture du pays je pense. La fille fait la bonne à la maison, et le gars ramène les sous. Amplifié avec le fait que le Japon est une sacrée société de consommation où ils passent leur temps à acheter. C'est du genre on a moment de libre, on fait quoi? On va au mall bien sûr!

    Comme les autres, le coup de la chambre m'a bien fait rire!! Au moins le message est clair, pour elle tu n'es qu'un moyen d'avoir ce dont elle a envie gratuitement, rien de plus.

    J'en ai connu une de comme ça au Japon, mais ça a duré 2 dates pas plus. Faut surtout pas faire ton lover, elle en profitera. A moins que tu aimes cette position de portefeuille vivant...Dis lui que tu as eu un pépin financier et que tu n'as plus d'argent et tu la verras détalé très vite
    Dernière modification de Xav243, 27/05/2011 à 08h45 Raison: Ajout de texte

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ah voilà un sujet qui me met de bonne humeur pour la journée. Merci à tous !

    Effectivement, tu es tombé sur un sacré spécimen. Soit tu lui dis "Ici on est en France et c'est comme ça que cela se passe.", soit largues la illico presto et sans regret.
    Une relation doit être un minimum équilibrée. Tu as la vie devant toi, ne t'accroches pas à un boulet.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    La c'est plus un boulet mais une meteorite!

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir, je souhaiterai remercié tout le monde d'avoir répondu a mon poste, j'ai fais ce qui il fallait faire, donc je lui ai expliqué bien gentiment et calmement que je ne voulais plus avoir aucun contacte avec elle, je croyais qu’elle l’avait bien prie mais finalement non vu qu’elle a contacté tout mes contactes Japonaise et Coréene….sur Facebook pour raconté je ne sais quoi (je ne sais pas encore ce qu’elle a raconté exactement) et donc c’est un peu la dernière morsure de sensu mais cela m’apprendra a faire un petit peu plus attention.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Moi je me demande vraiment comme vous faites pour tomber sur de telles filles.
    Vous allez les chercher au Gaspanic ou dans les clubs??? Vous sautez sur toutes les Vuitton-maniaques accros au faux-ongles/faux-yeux/faux-tout?
    Toutes les filles avec qui je suis sorti, que ce soit en tant que petite copine ou simple amie, ont presque toujours proposé de faire "betsu-betsu" quand venait le moment de payer.
    Quand ce n'était pas le cas, c'est qu'elles se proposaient de payer pour moi.
    Et ça, après plus de 10 ans de fréquentation avec les japonais, je crois que c'est plutôt la norme chez les gens normaux, qu'ils soient japonais ou non.
    Franchement, les types qui tolèrent de se faire exploiter le porte-monnaie pour une nuit au lit avec une fille, même si c'est une bombasse, ils me font vraiment marrer

    Yurisuzuki : par pitié, si tu veux faire un truc bien dans ta vie, apprends la différence entre "er" et "é" en terminaisons de verbes!!!!!!

  6. #16
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    @Sledia: il y a de tout partout.
    Apres on ne peut pas faire de generalites sur son propres cas, celui de Yurisusuki comme le tien.

    @Yurisuzuki: quel specimen nous a tu trouve la....
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    @Sledia: il y a de tout partout.
    Apres on ne peut pas faire de generalites sur son propres cas, celui de Yurisusuki comme le tien.
    Je ne fais pas de généralités sur mon cas, j'explique simplement que l'environnement social et l'apparence de la personne qu'on trouve y fait pour beaucoup sur son comportement vénal à venir.

    Les gens "normaux" n'ont pas le temps de passer toutes les nuits en club, ne se réveillent pas avec le mot "Vuitton" comme première pensée du matin, connaissent les codes de partages enseignés par la société, connaisent le coût de l'argent et les efforts qui vont avec, etc etc.

    Bref, pour imager mes propos, allez chercher vos copines dans les bibliothèques et non dans les bars et vous éviterez ces désagréments.
    Dans l'un vous trouverez les 真面目, dans l'autre les アホ

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Et bien selon tes critères de gens normaux il y a une bonne dose de pétasse au Japon!
    A ce propos tu parles des codes enseignés par la société qui sont au Japon (roulement de tambour): la consommation à outrance!!
    De ce point de vue, ça serait les filles sérieuses qui font attention à leur argent les filles anormales pour le coup

    Plus sérieusement depuis quand aller en boite fait d'une fille quelqu'un d'anormal? Une fille qui ne jurera que par Vuitton, prendra les mecs pour des portefeuilles vivants?
    A l'inverse c'est pas parce qu'une fille va aller en bibliothèque qu'elle sera forcément une fille sérieuse... C'est quoi cet obscurantisme manichéen??

  9. L'utilisateur suivant a remercié Xav243 pour sa contribution:

    icebreak (30/05/2011)

  10. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Bah justement, si tu mettais un peu plus en application cet "obscurantisme manichéen", tu n'aurais pas cette opinion totalement faussée des filles japonaises soit-disant matérialistes.
    Tu peux dénigrer autant que tu veux le résumé que j'ai employé (bibliothèque vs club) mais il faut être naif pour ne pas voir l'évidence : une fille qui fait des efforts pour elle-même dans la vie de tous les jours (études, travail, etc) ne sera pas celle qui va te demander de lui acheter des trucs. Et tu m'excuseras, mais je n'imagine pas une fille bien éduquée fréquenter un bar comme le Gaspanic tout comme un mec bien éduqué comme moi n'y mettra jamais les pieds même sous la menace
    Personnellement, je choisis les filles qui prévilégient l'authenticité et un mode de vie sain (ex: non fumeur). Bref, la manière de penser de quelqu'un se traduit forcément par des choix quotidiens tels que les endroits fréquentés, les amis fréquentés, les actions entreprises. Ne pas sélectionner selon ces critères revient forcément à prendre des risques et à se retrouver avec un boulet.
    Dernière modification de sleidia, 28/05/2011 à 10h05

  11. #20
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    ah ok, je comprends mieux maintenant ton point de vue!
    Oui entièrement d'accord pour des bars type Gaspanic. Mais tu as également des bars classe avec un type de clientèle tout à fait différent, des filles avec une éducation etc...

    Tu as des filles simples qui privilégient l'authenticité, mais je trouve que la proportion est bien moindre que par rapport à la France. Et je mets ça sur le compte de la société de consommation japonaise et le fait que les japonais ne mettent pas le ola à ceci. Au contraire, ils paient et trouvent ça normal. Après tout ça a toujours été ainsi pour eux. Depuis qu'ils sont petits ils voient maman à la maison et papa trimer au boulot pour faire vivre le foyer.
    Je ne soutiens absolument pas cette mentalité que je trouve archaïque au possible, mais il faudrait être naïf pour l'ignorer.

    Du moins jusqu'à 30 ans. Après 30 ans j'ai rarement rencontré de filles kitty chan avec de faux ongles, un sac Vuitton et un keitai couvert de photos purikura. Là subitement elles semblent prendre conscience de certaines choses et changent leur priorités.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Ces filles qui utilisent leur prénom pour dire "Je"
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2011, 12h50
  2. Film Film kendo avec des filles
    Par takezo_be dans le forum Cinéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 08h38
  3. Média Les gangs de filles au Japon depuis les années 60
    Par Ikebukuro dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2008, 14h54
  4. Divers Voyage à Kyoto entre filles, ça vous dit?
    Par Ludi-chan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2006, 19h01

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé