Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Une nuit à Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Saint Etienne, France
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Une nuit à Tokyo

    Bonjour, prochainement (voir très prochainement ou mercredi 1 mai) je pars de Nouméa (Nouvelle Calédonie) et je fais un transit par tokyo (15 heures). Si j'arrive à sortir, ce qui est pas sûr étant donné que ce n'est pas une escale mais juste un transit, j'aurais savoir quoi faire pendant une nuit à Tokyo à part me balader et baver partout où je vais lol.
    J'ai vu qu'il y avait le Ooedo Onsen Monogatari qui était ouvert toute la nuit.

    Question repérage, c'est facile de se retrouver ? Le plus dur pour moi sera d'aller de Narita à Tokyo et vice-versa pour ne pas louper mon vol. Après dans la ville, suffit que je sème des petits cailloux et ça ira tout seul...



    Je sais que 15h c'est pas grand chose mais croyez moi j'aime le Japon et j'y retournerai bien plus longtemps quand je le pourrais. Je préfère faire 2 ou 3 activités (comme les onsens par exemple) et ensuite je trouverai de quoi me balader en ville.
    Merki

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    15h c'est un peu short mais si tu prend les lignes "rapides" pour aller jusqu'à Tokyo c'est probablement jouable. Il faudrait juste savoir vers quelle heure tu arrives et doit être revenu et le genre de chose que tu aurais envie de faire et on devrait pouvoir te faire quelques suggestions!

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Tu auras effectivement le droit de sortir de la zone internationale pour te rendre en ville.
    Je connais bien cet onsen, c'est un bon choix.
    Pour le reste, Gnurou a bien répondu; à toi de vérifier les horaires des trains ou autocars mais c'est faisable.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Ca depend ce que t'aimes....si c'est la vie nocturne, kabukicho, roppongi et shibuya avec une propention elevee d'etrangers sur roppongi. Je connais un bar qui en semaine fait du 1000yen boisson a volonte de 19 a 23h.
    Onsen monogatari est bien sympa en effet a defaut de ne pas pouvoir rester longtemps. Les petites rues cachees a cote de la station de Nakano sont sympa aussi.
    Ginza berk et trop cher!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Saint Etienne, France
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Au niveau des horaires j'vais me renseigner avant et aussi là bàs (je devrais pouvoir tirer quelque chose de mon anglais...). Je dois arriver vers 19h30 à l'aéroport et repartir le matin à 11h.

    @Iriakun : J'aime bien la vie nocturne mais rester 15h au japon, j'ai pas trop envie de faire la fête en boite. Mais aller dans quelques bars pour voir comment ça se passe là bàs, je le ferais surement.

    On m'a dit qu'il y avait des immeubles ouverts le soir avec une vue de tokyo à 360, c'est plutôt localisé sur un quartier de tokyo ou c'est partout ? Il y a la tokyo tower, ça vaut le coup d'aller là bàs ?
    Et le métro ou bus sont possibles aux horaires de mes vols ? Je pense partir en bus à 20h le soir et reprendre à 8h du matin pour être sûr de pas louper mon vol.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Aie 19h30 quand meme! La ca veut dire au plus tot pas avant 21h30 sur tokyo et encore, si y a un skyliner rapidos pour Nippori. La Tokyo tower ferme a 21h30 donc c'est zappe. Une tour ouverte toute le temps, jamais entendu ca. Y a bien Roppongi Hills ou bien Ebisu garden qui donnent une belle vue gratos meme tard le soir.
    Vu les horaires, faudra pas trop compter pour un programme charge et se focaliser sur une seule voir 2 sorties.
    Ca sera uniquement oedo onsen ou sinon vadrouiller dans tokyo sachant qu'au dela de minuit passent les derniers metros et lignes JR, apres ca sera taxi (700yen les 2 premiers km).
    Perso je dirais prendre le narita express, s arreter a shinjuku et manger quelques yakitori du cote ouest tout en se promenant aux alentours. Faire un saut a Shibuya et prendre quelques photos depuis le toit du Tokyu (http://www.adidas-futsalpark.com/shi...ity/access.php) , c'est gratos ^0^
    Ensuite bouger dans des bar pour la nuit...et faire un saut a Tsukiji vers les 4h du matin.
    Ce programme n'engage que moi ^^

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Vu que le temps t'est compté je te conseille plutôt de prendre le Skyliner: http://www.keisei.co.jp/keisei/tetud...us/ticket.html, ce sera plus rapide. Vois aussi cette page pour les autres moyens de transport: http://www.japan-guide.com/e/e2027.html

    La Tokyo Tower cesse les admissions à partir de 21h30, ce qui risque d'être un peu juste pour toi. Si tu veux passer le début de ta soirée en hauteur avec vue panoramique, tu peux en revanche te rendre par exemple au New York Bar à Shinjuku: http://tokyo.park.hyatt.com/hyatt/ho...nges/index.jsp

    Il existe probablement d'autres endroits du genre ouverts plus tard, je laisse le soin aux connaisseurs du milieu de la nuit de te renseigner à ce sujet.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Saint Etienne, France
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses, je décortique un peu ce que je vais faire vu que c'est déjà demain...
    J'ai déjà le sourire à tester mon japonais de merde (appris sur le tas avec les mangas), je sens que je vais me marre, je kiffe déjà.
    Je dirais comment ça s'est passé une fois de retour en france.
    Merci encore pour ces réponses très précieuses.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Disco Boite de nuit à tokyo
    Par Shibuyagirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/10/2013, 00h53
  2. ANA Vol de nuit ANA depart Tokyo
    Par redoid dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2009, 17h45
  3. Tourisme Tokyo de haut et de nuit
    Par zarkis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2009, 18h06
  4. Disco la nuit a tokyo et kyoto
    Par lamenocturne dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 18h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé