Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Couch surfing au Japon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut Couch surfing au Japon

    J'aimerai savoir si certains d'entre vous on essayé le couch surfing au Japon ? Je dois faire un A/R express dans le Kansai cet été et me dit que ça pourrait être un truc sympa à tenter.



    En revanche ça me parait pas trop être un truc trop dans la mentalité japonaise et les premières prospections ne donnent pas grand choses...

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Regardes sur le site pour le couchsurfing.org il y a quelques gens qui proposent d'héberger les couchsurfers (la plupart sont des "étrangers" anglophones australiens, canadiens etc etc qui veulent rencontrer des gens). J'avais trouvé quelques personnes qui avaient l'air sympas après échanges de mails mais j'ai dû annuler mon voyage (qui a été reporté à cet été).

    En espérant t'avoir aidé.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Nous avions déjà évoqué le sujet mais il doit se trouver les profondes archives du site...Un rafraîchissement est le bienvenu.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    J'ai récemment fait le tour de Kyushu en ne faisant que du Couchsurfing. Ca s'est super bien passé, que d'excellentes expériences.
    Par contre c'est vrai que la plupart des personnes inscrites au couchsurfing ne sont pas japonaises. Mais on en trouve quand meme je te rassure.
    Je repars pour Shikoku bientot et je compte renouveler l'expérience. C'est, je trouve, la meilleure facon de voyager. C'est évidemment super économique et surtout tu rencontres à chaque fois des gens différents. Il suffit de regarder les références de la personne, de voir si elle a déjà hébergé du monde et si ca s'est bien déroulé. Personnellement, que ce soit ici ou en France, je n'ai eu que de bonnes experiences et j'ai me suis construit un paquet de souvenirs que je n'aurais pas pu avoir si j'étais resté à l'hotel.

  5. #5
    Junior Member Avatar de macatrose
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    entre deux vols ...
    Messages
    21
    Merci
    5
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    C'est certain que les propositions en couchsurfing sont moins élevés au japon, et effectivement beaucoup de non natif, mais j'y ai rencontré beaucoup de gens très intéressant (2 mois au japon en couchsurfing sauf a Tokyo).
    En revanche pensez bien à prendre des petits cadeaux pour vos hôtes, surtout si ils sont japonais ! (quelques euros, pour ne pas mettre mal à l'aise votre hôte ! genre : un paquet de café français (qui a eu un succès fou !), des petites bouteilles de lavandin (alors là c'est carrément l’hystérie tellement ce petit cadeau fait plaisir en général je joins une petite quenouille faites en brins de lavande !, avant yavait le Nutella, car difficile à trouver au Japon, mais c'est devenu un produit presque courant ! mon ami tokyoïte en raffole ! pour ceux qui peuvent une bouteille de vin ! pareil maintenant que l'on ne peut plus voyager avec son petit rouge en cabine c'est la galère (je mets rien en soute)... sinon expérience super gratifiante, et en retour j'ai déjà reçu 3 de mes amis japonais !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Ben c'est vrai que pour le moment je contacte uniquement des japonais. Non pas que dormir chez un australien ou américain ne me branche pas mais quitte a être au japon, autant faire dans le local.

    Pour le moment ça ne donne pas grand chose coté japonais mais je désespère pas ! Si ca donne vraiment rien je tenterai coté gaijin. Ca peut aussi être interessant d'échanger nos points de vu sur le Japon.

    Pour de ce qui est du petit cadeau, ça parait effectivement le minimum pour quelqu'un qui offre l'hospitalité !!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Je fais remonter ce sujet car je pense à cette piste pour un prochain voyage au Japon en Novembre. Je compte faire un tour de Kyuushu, et je me demandais si ce genre d'hébergement était jouable. Est-ce qu'il y a plus de japonais qui hébergent maintenant ?

    Merci pour vos réponses.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé