Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Le métro à Tokyo ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le métro à Tokyo ?

    Bonjour,
    on voit régulièrement sur le net des vidéos qui montrent des controleurs en train d'entasser les passagers dans le métro car trop de monde ou pas assez de rames.
    Est-ce réel ? Est-ce que c'est rare ou est-ce que c'est comme ça à chaque heure de pointe ?



    merci pour l'info

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Depuis mon premier voyage au Japon en 1984 et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu ces fameux "pousseurs" à l'oeuvre. Pourtant je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pris le métro et le train aux heures de pointe, à Shinagawa, Shinjuku ou Shibuya...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai vu un employe pousser de temps a autre (ligne Chuo, heure de pointe, du cote de Nakano/Koenji), mais ce ne sont pas des pousseurs qui ne font que ca, et ce n'est pas tout le temps. Juste un employe qui va donner un coup de main parce qu'un sac depasse du train.
    Ca arrive donc, mais c'est exceptionnel. Il faudrait voir du cote de la ligne Tozai, l'une des plus bondees le matin, mais ca doit etre rare...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Jamais vu cela en vrai en 4 ans, mais ceci dit ça peut effectivement être très chaud en heure de pointe.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je trouve que ce qui manque vraiment au métro japonais, ce sont les accordéonistes/violonistes roumains toujours au fait des nouveautés musicales et cette odeur d'urine si attachante. Je plains vraiment les japonais ...

  6. L'utilisateur suivant a remercié sleidia pour sa contribution:

    GATTACA (19/11/2011)

  7. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Le soir à partir de 19h sur la Keio au départ de Shinjuku, ou sur la ligne Inokashira au départ de Shibuya tu peux généralement en voir. La ligne Inokashira est assez extrême aux heures de pointe, c'est pas rare que je sois en équilibre sur un seul pied, voire sur la pointe des pieds. Je me suis amusé à compter une fois, entre les portes de gauche et de droite, sur une surface de 2m x 2m il y avait plus de 36 personnes.
    Donc pour répondre à ta question, oui il y a des pousseurs sur certaines lignes, mais pas tous les jours ni à toutes les heures.

  8. #7
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut

    A l heure de pointe ,ca crie beaucoup a la station Shinjuku sur la Marunouchi , mais ca passe toujours avec des recommendations martiales pour tirer les sacs vers soi . Le plus chaud sur mon trajet est la ligne Ginza a la station d Akasaka-Mitsuke ou cette ligne recoit sur la meme plateforme la Marunouchi et la Ginza . Des pousseurs a chaque porte , qui officient vraiment tres rarement mais qui aident a la fermeture des portes en les ralentissant . Du betail les amis .
    Tout ce qui n est pas donné est perdu .

    Proverbe indien .

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    j'en ai deja vu egalement ,mais faut pas non oublier qu"en france,nous avons pleins de préjuges donc toujours prendre a la légére.

  10. #9
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Puisque le sujet a été remonté, j'en profite pour signaler qu'il y a aussi des "pousseurs" à certaines heures à Châtelet, Paris, France... Et les usagers français du réseau transilien sont loin des japonais qui suivent les files d'attente marquées au sol (bien que je n'ai été qu'une fois aux heures de pointe là bas, je ne sais pas s'il arrive, exceptionnellement, que ce soit aussi la cohue chez eux).
    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

  11. #10
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Meme quand c'est la cohue, ca reste globalement ordonne. Generalement ce que je remarque dans ces situations, c'est que les gens sont alignes bien sagement jusqu'a ce que le train arrive, puis c'est une guerre sans pitie pour rentre le plus vite possible dans le train pour esperer s'assoir ou avoir une place debout pas trop pourrie.

    Concernant les pousseurs, je ne crois pas que ca existe en tant que tel. Par contre ca m'arrive regulierement de voir les employes de gare pousser les passagers pour remplir le train (je suis sur la Den-en-toshi).
    Le lundi 14 mars, juste apres le tremblement de terre et donc premier lundi travaille, la par contre y'avait des mecs qui etait la juste pour pousser. 6h du mat', les trains etaient blindes au point de voir des bras sortir par les fenetres.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Métro Conseils métro Tokyo
    Par kenshin2607 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2007, 00h11
  2. Metro Tokyo
    Par ptidav dans le forum Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 05h45
  3. Métro Métro à Tokyo
    Par isogashii dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 19h07
  4. Métro Tokyo Metro
    Par Piri dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2004, 09h12
  5. Métro métro de tokyo: on se fait abuser !
    Par Helvetia dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2004, 01h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé