Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Le métro à Tokyo ?

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Il est clair que les Japonais sont généralement bien plus disciplinés dans le métro que les Français. Le marquage au sol est une bonne idée, si respecté. Les Coréens aussi ont des rames bondées aux heures de point et ils sont déjà moins policés que les Nippons. Quant à la Chine, à ce niveau, mieux vaut ne pas en parler; presque pire qu'en France. Je voyage beaucoup en Asie et le Japon reste, pousseurs ou pas, le pays le moins désagréable à ce niveau.


  2. #12
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Plus disciplines, oui et non. Pour suivre les lignes, bien faire la queue, oui. Rien a redire la dessus.
    Une fois dans le train (en fait, des que les portes du train s'ouvrent), je ne pense pas. Et vas-y que je pousse comme un connard, que la queue explose histoire de rentrer le premier, et vas-y que je m'assois alors que y'a une petite vieille ou que je ne me leve pas et fais semblant de dormir pour pas laisser ma place. J'ai meme vu de grosses engueulades, car un mec se plaignait que la personne a cote de lui soit trop proche alors que le train degueulait de monde.
    Nan franchement une fois les portes ouvertes, les japs ils passent en mode super-connard Le seul truc que j'aime, c'est quand la bombasse a ma droite pique du nez et se retrouve a dormir sur mon epaule.

  3. L'utilisateur suivant a remercié DindonMagik pour sa contribution:

    icebreak (24/06/2011)

  4. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je prends la ligne oedo tous les jours et elle est plus petite que les autres niveau espace. A peine les portes ouvertes et que la moitie des gens descendent, les autres veulent monter pour chopper une place et mamie ninja la premiere! J'ai deja vu des mecs plus large que l espace dispo et imposer les epaules quitte a exploser celles des gens a cote!
    Enfin je tiens souligner qu'en coree les emplacements prioritaires ne sont quasiment jamais utilises, meme si c'est bonde. Cela m'a etonne de voir que les coreens pouvaient etre plus respectueux que les japonais.
    La France on y reviendra pas dessus tellement on joue sa vie.

  5. #14
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Les emplacements prioritaires, comme son nom l'indique, c'est prioritaire, donc je n'ai aucun probleme a m'assoir dessus. Par contre des qu'une personne prioritaire pointe le bout de son nez, je bouge mes fesses.

    Pire que les mamies ninja, ce sont les fausses-mamies ninja aigries. En gros, les meufs qui ont la cinquantaine (mais 120 ans dans leur tete), aigries de la vie, qui tapent des coups de pressions a traverser tout le wagon en courant des que y'a une place, et qui pete un cable des que quelqu'un ose poser le cul sur sa place.

  6. #15
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Il y a des pousseurs sur la ligne Keio.
    Je la prenais le matin il y a 6 ans depuis chitose karasuyama pour aller vers yokohama via meidaimae et shibuya (Keio->Inokashira->Toyoko->Keikyuu).
    la zone 7h-8 c'est vraiment l'enfer.
    Ainsi que sur la ligne inokashira sur le dernier train au depart de shibuya....

    Si vous habitez dans la zone setagaya chofu sur la keio et que vous bossez dans la zone yohohama/yokosuka, passez plutot dans l'autre sens vers inadatsutsumi Keio->Seibu puis changement a Kawasaki -> JR ou Keikyuu
    C'est un peu plus long, mais y'a personne sur la Keio ni sur la Keikyuu dans ce sens dans le creneau 7-9.

    Une petite carte du reseau de tokyo a imprimer sur une feuille A2...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3373021846_d771d079b5_o.jpg
Affichages : 36
Taille : 331.5 Ko
ID : 2216
    meilleure version sur http://www.mukiryoku.com/railmap_e.html
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    D'accord une fois que l'on peut monter dans le wagon mais avant cela la discipline est de mise, tout comme pour le bus. A l'opposé de la Chine ou les métros sont pris d'assaut, même dans les stations avec voies de stockage matérialisées par des marquages au sol.

  8. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    ...passez plutot dans l'autre sens vers inadatsutsumi Keio->Seibu puis changement a Kawasaki -> JR ou Keikyuu
    C'est un peu plus long, mais y'a personne sur la Keio ni sur la Keikyuu dans ce sens dans le creneau 7-9.

    Une petite carte du reseau de tokyo a imprimer sur une feuille A2...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3373021846_d771d079b5_o.jpg
Affichages : 36
Taille : 331.5 Ko
ID : 2216
    meilleure version sur http://www.mukiryoku.com/railmap_e.html
    Tu veux pas plutôt dire "JR Nambu" ?

  9. #18
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En effet C'est la nanbu, ca fait assez longtemps que je ne vis plus a Tokyo je commence a oublier ....

  10. #19
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Ah la Nambu, ma gare se trouve sur cette ligne justement. Par contre plus d'une fois on m'a dit que la Nambu avait une mauvaise image, car il y aurait plein de gens bizarre qui la prendrait. Quelqu'un aurait eu les meme echos que moi ? Moi je la prends jamais, donc j'ai pas eu l'occasion de verifier de mes propres yeux.
    Sachant que ca venait de personnes n'ayant aucun lien entre elle, donc on peut pas mettre ca sur le dos des discussions entre amis.

  11. #20
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Musashikosugi par hasard?

    Nan depuis que je la prends plus, la rumeur a disparu

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Métro Conseils métro Tokyo
    Par kenshin2607 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2007, 23h11
  2. Metro Tokyo
    Par ptidav dans le forum Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 04h45
  3. Métro Métro à Tokyo
    Par isogashii dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 18h07
  4. Métro Tokyo Metro
    Par Piri dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2004, 08h12
  5. Métro métro de tokyo: on se fait abuser !
    Par Helvetia dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2004, 00h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé