Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Nationalité?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Apres ca depend, pour les citoyens d'afrique ou d'amerique du sud, de chine, d'inde, etc... ca a certains avantages, comme celui de pouvoir voyager dans le monde sans visas ou presque.
    Pour un francais, je voudrais pas sembler chauvin, mais je pense qu'on est mieux francais expat que naturalise japonais
    Même avis. Etant français tu peux voyager et/ou t'installer dans n'importe quel pays de l'UE.



    Et puis entre nous, personnellement ça m’embêterait profondément de devoir demander un visa à l'ambassade de France à chaque fois que je voudrais faire un séjour de plus de 3 mois sur le territoire français ou européen.

  2. #12
    Junior Member Avatar de Belphegor
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Japon
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    La nuance me semble (très) subtile entre perdre sa nationalité et renoncer mais soit...
    D'un cote c'est une demarche volontaire et de l'autre une sanction administrative. La difference me semble de taille. Remarque, ca doit dependre de l'idee qu'on se fait de sa nationalite. Remarque, si tu ne fais pas la demarche volontaire, tu encours toujours le risque de la sanction administrative...

    Pour ce qui est des avantages... Devenir un fidele sujet de sa majeste imperiale ? Apres, peut-etre quelques facilites au niveau des visas pour la Chine... ?

    D'un autre cote, ca me gene aussi qu'on raisonne en terme d'avantage ou d'inconvenients en parlant de nationalite. Ca represente quand meme plus qu'une carte d'abonnement ou de fidelite...

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pour les visas chinois, la France et le Japon sont logés à la même enseigne.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Pour les visas chinois, la France et le Japon sont logés à la même enseigne.
    Je pense que Belphégor faisait allusion aux visas touriste. Les japonais sont exempts de visa pour se rendre en Chine, tandis que nous, nous devons aller en faire la demande à l'ambassade et payer un petit supplément

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Effectivement, je parlais de visas professionnels pour ma part.

  6. #16
    Junior Member Avatar de Belphegor
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Japon
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Je pense que Belphégor faisait allusion aux visas touriste.
    Merci de t'etre livre a l'exercice perilleux de lire dans mes pensees torturees. C'est bien ce a quoi je faisais allusion. Desole, je n'ai rien trouve d'autre.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je connais plusieurs chinoises ayant la nationalite japonaise et qui n'ont pas attendu 10 ans pour l'avoir et sans avoir a se marier.
    Perso je ne vois vraiment aucun avantage a avoir la nationalite japonaise a part voter pour des croutons, avoir peut-etre plus facilement un credit a la banque, ne plus payer le re-entry (c'est en passe d'etre supprime en plus) et foutre mes empreintes digitales a l'immigration.

    Petite HS, j'ai eu a comparer les procedures pour un simple visa de tourisme pour un chinois allant en france et un francais en chine...bonjour le bordel et le nombre de papier qu'il faut. A noter que la France c'est directos 10 000yen dans la tronche sans remboursement en cas de refus, 4000yen pour la chine mais seulement quand on paye le visa.
    Ahhh les joies des administrations...;-/

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    ne plus payer le re-entry (c'est en passe d'etre supprime en plus)
    Sérieux?? ça serait une bonne nouvelle ça! Tu as une source pour le confirmer?

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi aussi je veux des sources parceque la fin de la Gaijin Card n'a jamais dit la fin du re-entry et du système actuel de visa qui est indépendant.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Que Xav le sache pas, je veux bien mais toi icebreak, ca m'etonne! o_O

    J'en parlais en septembre dernier.
    http://www.lejapon.org/forum/threads...-deja-effectif
    et c'est marque noir sur blanc :
    http://www.immi-moj.go.jp/english/ne...1_english.html
    Revision of the Re-entry Permission System
    A foreign national with a valid passport and a residence card will be basically exempt from applying for a re-entry permit in cases where he/she re-enters Japan within one year from his/her departure.

    Meme dans la FAQ ils en parlent :
    http://www.immi-moj.go.jp/english/ne...1_english.html
    "I understand that I won’t be required to obtain a re-entry permit at the regional immigration bureau every time I go out of the country as before. What kind of revision is being made to the re-entry permit system? When will it take effect?"
    =>A foreign national with a valid passport and a residence card (a special permanent resident certificate in the case of a special permanent resident) will basically be exempt from applying for a re-entry permit in cases where he/she re-enters Japan within one year (two years in the case of a special permanent resident) from his/her departure. Exceptional cases which will require a re-entry permit will be stipulated by a Ministry of Justice ordinance. When a foreign national re-enters Japan after more than one year (two years in the case of a special permanent resident) from his/her departure, a re-entry permit will be required as before."

    http://www.japantoday.com/category/l...other-concerns
    "One aspect of the revisions few would bemoan is the extension of the three-year visa to five years, and the removal of the need to obtain a re-entry permit for residents who leave the country for less than a year"

  11. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    icebreak (15/06/2011)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Immigration Double nationalité
    Par Novitche dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2010, 18h38
  2. Visa Visa stage et double nationalité...
    Par Lii-chan dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2008, 10h14
  3. Train double nationalité
    Par egyran dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 16h29
  4. Divers Nationalité Japonaise
    Par Oyabun_Kitsune dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2005, 15h11
  5. Divers questions sur l'obtention de la nationalite francaise
    Par oklyum dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2004, 15h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé