Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Limitation des bagages

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Merci Skydiver
    Je crois que je vais contacter AF et JAL pour etre sur a 100% car je ne voudrais pas me retrouver avec 23 kilos de surpoids au depart de France ^^

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    j'ai contacté un pote aussi chez ANA qui me confirme la même chose à savoir en direct, assuré par la compagnie, c'est 23kg par baggage soute et deux par personne. donc est ce que c'est la nouvelle politique pour les baggages suite au drame ? qui permet d'enmmener plus de choses qui font défaut dans les zones sinistrées. ou tout simplement à sa famille. ou bien c'est JAL qui à lancé ça et ANA s'aligne ? quand est il pour air france ?

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    C'était déjà comme ça bien avant le séisme. Pour l'alignement il s'agit surtout de ne pas se laisser distancer par la concurrence.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Lufthansa s'est aligné aussi. On peut maintenant emporter 2 bagages de 23 Kg.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste un avertissement pour les kendoka ; je suis rentré en France ce matin et hier à Narita surprise à l'enregistrement AF, on m'avait offert deux shinai bien emballés qui ont été enregistrés comme baggage excédentaire ( je n'avais qu'une valise de moins de 20 kg.. ) et hors gabarit ( 900 gr mais 125 cm de long ). montant de la taxe : 100 $ !
    ce n'est pas la première fois que je ramène ce genre d'outil mais c'est la première fois que je me fais taxer ainsi... avis aux amateurs; attention aux cadeaux de départ !

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Aussi bizarre qu'il soit, Airfrance a Tokyo a pas su repondre a ma question concernant mon prochain vol sur JAL incluant dans le trajet le vol de province. Autant a l'alle ca me parait normal d'avoir les 2 x 23 kilos mais province -cdg- tokyo, la c'est l'inconnu.
    Je vais devoir appeller en France ou alors Skydiver master qui sait toujours tout ?

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    En règle générale tu prends en compte la franchise bagage de la compagnie qui effectue le vol le plug long. Si c'est la même compagnie c'est sur le segment le plus long aussi.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    JAL + AF => ca va mais AF+JAL, la je suis moins sur et les "regles generales", j'y crois quand je les vois noir sur blanc ^^
    Un mec m'a sorti qu'il a fait une reservation pour le Japon avec AF et il a 2 x23 kilos.....j'y crois pas une seconde ou alors les normes ont change vu que JAL + ANA+ Lufth font 2 X23 kilos.
    Quelqu'un confirme ou infirme ?

    Edit :
    Alors lufthansa est en share avec JAL donc cela explique pourquoi ils proposent 2 x23 kilos (pareil pour AF au depart de Paris apparemment).
    Un vol au depart du Japon sur JAL vers la province, les 2 bagages suivent sans supplement. Par contre au depart de la province vers paris, c'est 55 euros la valise de 23 kilos, ensuite paris =>japon, JAL prend le relais.

    Dernière modification de Iriakun, 12/09/2011 à 04h44 Raison: reponse a la question

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages éxédent de bagages
    Par marinette dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2008, 00h51
  2. Bagages Etiquettes bagages
    Par shiroikuroi dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 18h14
  3. Bagages bagages en avion
    Par crashbdx dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/07/2006, 20h36
  4. Bagages livraison des bagages
    Par Enide dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 18h05
  5. Train bagages
    Par koonloon dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2004, 11h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé