Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Faire venir sa copine japonaise + questions VISA

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Faire venir sa copine japonaise + questions VISA

    Bonjour à tous,



    Petite présentation d'abord, Gachapin (les connaisseurs sauront d'où vient mon pseudo )
    , 22 ans (bientôt 23), j'habite en Alsace et ai effectué de nombreux voyages au japon, courts et longs.

    Je vous explique vite mon cas.

    Ma copine va venir la semaine prochaine pour une durée de 90 jours, le problème c'est qu'elle va devoir retourner au japon, évidemment.

    Moi je compte reprendre mes études, à Strasbourg, et préparer une Licence. Elle veut bien venir, le hic c'est le visa après ces 90 jours qu'elle aura passé ici.
    J'ai tout de suite pensé au visa vacances-travail, mais j'ai entendu qu'il était assez difficile de l'obtenir, surtout qu'elle ne parle pas un mot de français... Néanmoins je pense qu'elle pourra acquérir une base durant ces 90 jours, elle est du genre studieuse et apprends vite.

    Quelques informations qui peuvent peut-être êtres utiles :

    Nous avons tous les deux 23 ans.
    Elle à passé 1 an en Allemagne dans un lycée allemand, elle parle donc l'allemand, bon niveau, même si rouillé.
    Elle parle très bien anglais.
    Elle est motivée pour apprendre le français.
    Très ouverte (état d'esprit) et a effectué pas mal de séjours à l'étranger, donc sait s'adapter.

    Première question : Avez vous des informations quelconques sur le visa vacances-travail ? Est-ce dur ? Quel niveau de français est requis ?
    Je sais que c'est plus facile d'obtenir un visa VT pour un français souhaitant partir au Japon, qu'un japonais souhaitant partir en France.

    Un visa pour étudier dans une université française, je sais bien que ça existe, mais uniquement pour ceux qui souhaitent entreprendre licence/master/doctorat/grandes écoles/etc., et donc parcours classique avec nécessité de maîtriser le français.

    Je sais aussi qu'il est possible d'obtenir un visa pour apprendre la langue française dans un institut FLE, mais ça coûte très chère et on n’a pas les moyens...

    Nous avons prévus de nous marier l'année prochaine, mais chaque chose en son temps...

    Auriez vous d'autres idées ? Tout est la bienvenu

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas les réponses à tes questions mais selon le niveau de français requis bon courage car trois mois, même en étant doué(e) ça reste bien peu.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je suis bien conscient qu'en trois mois il n'est pas possible de faire des miracles, je pense que je vais tout simplement téléphoner à l'ambassade pour connaître le niveau requis.
    Mais merci tout de même de ta réponse.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    De rien.
    Téléphoner au services des migrations internationales serait peut être utiles. Ou bien voir en mairie/antenne de police et ou préfecture.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai vu qu'il y avait la solution du PACS aussi, pourrions nous éventuellement nous pacser pour qu'elle puisse ensuite bénéficier d'un visa ?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Il me semble qu'il soit nécessaire de prouver 1 an de vie commune pour obtenir un visa avec le pacs. Vérifies sur Google et réfléchis bien aussi car le pacs reste un contrat et n'est peut-être pas si anodin que ça.

  7. #7
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas sur que les 1 an de vie commune soit nécessaire sinon comment font les célibataires géographiques (type gendarmerie) ?
    Suis le conseil de Sky. et appelle.

    Pour le WH sans piper un mot de français, c'est jouable : j'ai une amie japonaise qui l'a fait. Par contre, cela rentrait dans un projet professionnel bien défini et après le WH ils (les japonais) se sont tous casser la tête pour savoir comment rester en France sans avoir à faire un saut au Japon. (sur les quelques cas que je connaisse, aucun n'a réussi)
    Surtout que d'après ce qu'ils m'ont dit , l'organisme par qui tu dois obligatoirement passer pour avoir un visa étudiant était assez regardant si tu sortais d'un WH.

    La meilleure solution reste l'école de langue, pour des tarifs plus attractifs regarde s'il n'existe pas une filière qui propose les même prestations au sein de ton université.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Selon http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/nav...tml#sommaire_3 :

    Vous désirez effectuer un séjour supérieur à 90 jours : Le fait d’avoir conclu un PACS avec un ressortissant français ne permet pas en soi l’obtention d’un visa de long séjour. Il sera cependant pris en compte lors de l’examen de votre demande.

    Les conditions exactes restent floues mais il est clair en tout cas que PACS != VISA.

    En effet demander conseil auprès des autorités semble la meilleure chose à faire en l'état. Il serait aussi peut-être judicieux de réfléchir au projet (professionnel ou autre) de ta copine, ce qui aidera et à l'obtention du VISA, et à sa vie dans un pays étranger en général.

    Bon courage et tiens-nous au courant de tes découvertes.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    je suis pacsé avec une japonaise depuis 2009. Elle est actuellement au Japon mais doit rentrer bientôt en vue de notre mariage. En janvier, elle s'est rendue à l'ambassade de France à Tôkyô pour se renseigner sur le visa de longue durée "conjoint de français". Réponse: "ah vous êtes pacsés, pour le visa c'est non! " et alors qu'on nous avait dit le contraire en France à la préfecture de mon lieu de résidence... Bref un mariage c'est mieux...

  10. #10
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je vois mal Gachapin se marié aussi vite, il a encore des études a faire avant de fonder une famille ! ! !
    moi honnetement je vois bien un Visa etudiant pour ton amie au cas ou le Visa vacance travail qui est quand meme plus approprié ne passe pas.
    Pourquoi ne fait elle pas cette demande de VVT avant de venir ces 90 jours?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Copine japonaise...en Allemagne ?
    Par Myst dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2012, 10h50
  2. Une japonaise veut venir travailler en France, quelque questions...
    Par Marc desu dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2012, 00h19
  3. Ma copine Japonaise
    Par clisthene dans le forum Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 19/10/2010, 19h34
  4. Faire venir rapidement ma copine qui est enceinte
    Par bigsprojet dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2008, 23h42
  5. Japonaise en Australie (WH visa) voulant venir en Belgique
    Par Harald dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 05h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé