Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Faire venir sa copine japonaise + questions VISA

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Franchement, il y a bien plus simple dans le cas de Gachapin.
    Sa copine peut demander une visa visiteur d'un an renouvelable tous les ans à condition qu'elle prouve qu'elle dispose de resources financières nécessaires et qu'elle s'engage à ne pas avoir d'activité professionnelle sur le territoire. Si Gachapin héberge sa copine et fait une attestation dans ce sens, les resources financières demandées seront moindres.
    Pourquoi pas faire cela en attendant le mariage?

    Dernière modification de sleidia, 29/04/2011 à 15h00

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    IDF
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Gachapin,

    J'ai un vécu similaire à toi avec deux différences: ma copine à l'époque vivait à Münich et avait là-bas un permis de séjour et de travail sans limitation de durée. En venant en France elle a tout perdu, et ses permis n'étaient pas valable pour la France (merci l'Europe et Schengen, c'est beau dans la théorie mais la pratique c'est pipeau). Pour pouvoir se PACSer, on avait besoin d'avoir des papiers qui ne pouvaient être délivrés que... par le mariage.... LOL (incroyable non, de devoir se marier pour être pacsé)

    Donc on s'est marié...

    Comme je te l'ai dit par MP, pour la vie en France, regarde bien les équivalences au niveau de ses diplômes. Certains ne sont pas reconnus et il lui faudra peut-être reprendre ses études en France. Du coup un diplôme français sera bien plus utile, et pour ça, un visa d'étudiant sera le plus efficace. Ne pas oublier que si en théorie il y a des équivalences de diplôme, la pratique est tout autre... et parfois c'est au bon vouloir de l'académie, et du traducteur officiel assermenté (et qui coute sa bagatelle d'une centaine d'euros à l'époque pour simplement reconnaitre le baccalauréat).

    Concernant trouver du boulot en Alsace... hum hum... si elle n'a déjà pas de diplômes français, ou qu'il ne peut pas y avoir d'équivalence, qu'elle ne parle pas un français courant (l'anglais en Alsace, ne sert à rien et l'allemand non plus pour une personne étrangère en recherche d'emploi... la plupart des entreprise préfèrent embaucher un/une français(e) qui parle un peu anglais et un peu japonais pour de l'enseignement du japonais, qu'un japonais bilingue anglais qui parle juste un peu le français). J'ai l'exemple de mon épouse qui est quadrilingue japonais(L.M.)/anglais/allemand/italien, qui a passé 10 mois à alliance française, puis 2 ans à l'université populaire de Strasbourg pour apprendre le français à bon niveau... on lui a toujours préféré un français qui parlait moyennement l'allemand et le japonais pour aller faire des formations de japonais en suisse allemande (donc en allemand).

    Du reste déjà pour un étranger c'est difficile de trouver du boulot en Alsace, alors encore plus s'il n'y a pas le français courant et les bons diplômes.

    Bon courage...
    Dernière modification de shingojira, 29/04/2011 à 16h45 Raison: corrections
    Mon petit blog

    - Le pire n'est jamais décevant -

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde pour tout le temps que vous avez pris et l'effort pour me répondre, c'est très gentil.

    Mention spéciale à shingojira, ton expérience a été très intéressante à lire !

    Précision qui a son importance, nous ne comptons tous les deux ne pas faire notre vie en France, du moins pas dans un proche futur.
    Perso je compte aller bosser au japon après mes études, cela représentera donc 2 ans en France pour elle (3ème année en échange universitaire au Japon, et de même pour le stage en master).

    Pour le VISA étudiant, le problème c'est qu’on n’en a pas les moyens, j'ai regardé les tarifs et ça coûte hyper cher, en plus je dois m’occuper (quasi) tout seul de nous deux, et vu que je serais étudiant, c'est impossible. Je vais tout de même regarder les tarifs et voir si dans ma fac (marc bloch) ils ne proposent pas des cours moins chers. Parce que s'il faut qu'elle prennent des cours ne serait-ce que pour 6 mois (j'imagine même pas 1 an) le prix fait mal…

    J'ai même regardé pour le visa "Visa de long séjour en vue de se marier en France avec un ressortissant français et de s’y installer
    " mais c'est tout de même trop tôt pour se marier et puis ils demandent : "Justificatif des moyens de subsistance : Relevé de compte bancaire du demandeur faisant figurer les 3 derniers mois, montant minimum 600.000 yens. (1 original + 1 photocopie)"...

    Il faut croire qu'à part le visa vacances travail, il n'y a vraiment aucun moyen pour elle de venir... Et encore ce n’est pas sûr du tout qu'elle puisse l'obtenir, il y a même plus de chance qu'elle ne l'obtienne pas que le contraire, donc si le visa lui est refusé on est dans la merde... Je pense de plus en plus à repartir au japon avec cette fois-ci un visa vacances travail, et ENCORE une fois repousser mes études d'un an...

    Je ne pensais pas que ça allait être aussi dur (quel naïf j'ai été !). Et puits il est impensable pour nous de rester séparer pour une longue période, j'en ai déjà fait les frais avec une EX, je ne peux pas remettre ça avec elle (surtout pas avec elle…)

    Comme d'hab, si vous avez la moindre idée, proposition, solution (l’espoir fait vivre), n'hésitez pas.

    En vous remerciant d'avance.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    IDF
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai qu'un conseil à te donner, même si tu as une réponse négative de l'administration française continue à te battre ne te limite pas à une réponse. Si j'avais dû me fier aux conseils d'un seul interlocuteur contacté à une seule préfecture je ne serais pas marié, car on m'a dit par deux fois que ce n'était pas possible. Finalement en tombant sur une personne connaissant vraiment les lois et les documents à donner, tout s'est arrangé. N'oublie pas que beaucoup d'interlocuteurs téléphoniques dans les administrations peuvent souffrir du syndrome "du petit chef" et préfèrent dire "non" quand elles ne connaissent pas le dossier, plutôt qu'avouer leur ignorance.

    edit: concernant ta position sur les prix en disant: c'est trop cher
    j'ai envie de dire: "quand on aime, on ne compte pas"
    tu es étudiants, tu souhaites faire ta vie avec elle, alors pourquoi ne pas faire un prêt? Travailler à mi-temps en dehors du boulot (pour elle et toi)? Peut-être qu'il est temps pour toi, ne serait-ce que pour un an, d'abandonner tous tes loisirs pour te consacrer à ton futur avec elle?
    Et ne me trouve pas d'excuse, car tu ne joues pas un examen que tu peux repasser l'année d'après, tu joues ton avenir avec elle. A savoir es-tu suffisamment sérieux pour tout donner pour ça? Faire un prêt ET trouver un boulot à mi-temps le temps de finir tes études et aller au Japon avec elle? Es-tu prêt à laisser tomber les loisirs entre potes, les sorties au restau, au bar, les jeux vidéos, les ciné, les déplacements en vacances, mais trouver des petits boulots pour financer sa venue et ses cours le temps que tu termines tes études?
    Je pense que "l'argent" est un faux problème... ne pouvez vous pas compter sur l'aide de proche? Emprunter de l'argent à la famille, sa famille et la tienne? Ou aux amis très très proches?
    Des solutions il y en a plein, mais tout dépend de ton sérieux et de ton engagement, de ce que tu es prêt à sacrifier pour elle...
    Dernière modification de shingojira, 01/05/2011 à 11h41 Raison: correction faute + rajout

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2014
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Faire venir sa copine japonaise + questions VISA

    Bonjour,
    Je vien au nouvelle a tu eu une solution pour le visa wh ou autre ... ?

    J'ai a peut pret le meme probleme que toi.
    Je suis actuelement en australie ou j'ai rencontre ma copine cela fait bientot 1ans que l'on est ensemble et nos visa pour l'australie finisent...

    moi je doit retourne en france et e but c'est qu'elle me rejoigne... un peut comme toi !

    merci de faire passer l'info si ta eu des solution... ou info

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Faire venir sa copine japonaise + questions VISA

    Espérons pour Gachapin que depuis 3 ans (jour pour jour avec son dernier message) la solution ait été trouvée...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Copine japonaise...en Allemagne ?
    Par Myst dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2012, 10h50
  2. Une japonaise veut venir travailler en France, quelque questions...
    Par Marc desu dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2012, 00h19
  3. Ma copine Japonaise
    Par clisthene dans le forum Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 19/10/2010, 19h34
  4. Faire venir rapidement ma copine qui est enceinte
    Par bigsprojet dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2008, 23h42
  5. Japonaise en Australie (WH visa) voulant venir en Belgique
    Par Harald dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 05h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé